Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche avis et conseils sur iPod et autres baladeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche avis et conseils sur iPod et autres baladeurs

n°1331737
g0od
Posté le 05-12-2007 à 15:44:14  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Alors voilà, Noël approchant, j'ai pour projet de demander un iPod.
 
Déjà, j'aimerais savoir vos avis, c'est bien comme baladeur ? Comment est le son ?
 
J'aime les baladeurs qui ont beaucoup de bass, le iPod est-il correct de ce côté ? ( Sachant que je pense échanger les écouteurs contre des Koss Spark Plug ou autre ).
 
J'hésite entre le iPod Nano 3G 8GO et le iPod Classic 80GO ... Sachant que 8GO me suffiraient amplement.
 
Bref, dites moi vos avis, vos expériences, ..., svp !
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 15:44:14  profilanswer
 

n°1331793
BigMomo
Posté le 05-12-2007 à 17:26:36  profilanswer
 

:hello:  Avec ça tu seras pas déçu http://www.pixmania.com/fr/fr/5713 [...] silve.html :sol:  

n°1331866
g0od
Posté le 05-12-2007 à 18:52:07  profilanswer
 

Et c'est pas bien un iPod alors ?!
 
Car je suis vraiment très tenté par ce baladeur.

n°1331924
katapult
Posté le 05-12-2007 à 20:55:56  profilanswer
 

g0od a écrit :

Et c'est pas bien un iPod alors ?!


 
N'importe quel baladeur aura des basses avec des spark plug :D .
 
J'ai acheté ce casque en lisant les avis sur le net, et j'ai été très déçu. Des graves c'est sur il en manque pas, tellement pas que tu n'entends que ca :( .  
Pour moi ce casque est inutilisable sans un égaliseur.

n°1331925
g0od
Posté le 05-12-2007 à 20:56:56  profilanswer
 

Et justement, en réglant l'égaliseur de l'iPod, ça devrait le faire, non ?!

n°1331934
chrisllers
Posté le 05-12-2007 à 21:21:24  profilanswer
 

Bonjour, achète tout sauf un Ipod.
C' est la galère pour les formats, pour le transfert de musique, pour acheter de la musique en ligne etc, etc...
en plus ils ne sont pas spécialement bien réputés pour la qualité de son.
Prends un Iriver, un samsung,, creative, un Cowon ou autre dans ce genre.

n°1331949
g0od
Posté le 05-12-2007 à 21:44:11  profilanswer
 

Pour les formats : aucun soucis, je n'utilsie que le Mp3.
 
Pour le transfert : ça ne me pose abolument aucun soucis.
 
Pour acheter de la musique : pas de soucis non plus.
 
La qualité est tellement nulle sur les iPod ? Un copain en a un et il m'a dit que la qualité est excellente ...
 
Peut-être suffit-il de changer les écouteurs ... ?

n°1331956
BigMomo
Posté le 05-12-2007 à 21:59:13  profilanswer
 

Ipod [:alfinfrance]

n°1331958
g0od
Posté le 05-12-2007 à 22:00:09  profilanswer
 

C'est bien, BigMomo, tu apportes beaucoup d'arguments ...

n°1331959
chrisllers
Posté le 05-12-2007 à 22:03:18  profilanswer
 

je ne t' ai pas dis qu' elle était nulle.
Je t' ai dis que les Ipod ne casse pas des barres niveau qualité.

Citation :

Pour les formats : aucun soucis, je n'utilsie que le Mp3.


 
Si demain le nouveau standard audio est le Vorbis ( qui est bien meilleur que le mp3  tu feras comment ?
 

Citation :


Pour le transfert : ça ne me pose abolument aucun soucis.


Ah bon ?
Le jour où tu iras chez un copain et que tu voudras lui piquer sa discothèque, tu ne pourras pas.
Les autres marques que je t' ai citées, il suffit de brancher et faire un copié collé.  
D' autre part, si tu veux piquer de la musique en WMA à un de tes potes, tu ne pourras pas non plus.
Choisis un baladeur multi format et polyvalent, tout ce que ne savent pas faire les Ipod.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 22:03:18  profilanswer
 

n°1331985
g0od
Posté le 05-12-2007 à 23:00:47  profilanswer
 

Le Mp3 ne va pas cessez d'éxister du jour au lendemain et au pire, il éxistera toujours ...
 
Pour ce qui est de piques des musiques chez un copain, je m'en fiche, je n'ai jamais fait ça depuis les quelques années que j'ai un baladeur et je ne pense pas le faire.
 
Sinon, iPod Nano 3G 8GO + écouteurs Koss Spark Plug = bon son quand même, non ?!

n°1332038
chrisllers
Posté le 06-12-2007 à 08:34:24  profilanswer
 

non le mp3 ne va pas cesser mais pourquoi se priver de formats audio de meilleur qualité et avec un meilleur taux de compression ?
tu peux mettre plus de musique en vorbis qu' en mp3 et la qualité est meilleure. Le mp3 c' est le moyen age.
Maintenant tu demandes des conseils, on t' en donne, mais si tu n' en tiens pas compte...
Regarde sur des sites comme generation mp3, les personnes habituées des baladeurs et exigeantes achètent tout sauf des Ipod, c' est peut qu' il y a une raison.
Après c' est clair que si tu veux un baladeur pour " faire comme tout le monde"  et rester bien dans le moule, alors oui, il te faut un Ipod.
Pour info je connais un mec qui a acheté un Ipod touch.
Ca fait une semaine qu' il est dessus et qu' il ne comprends rien.
Juste une question, pourquoi es-tu fixé sur les Ipods ?

n°1332241
g0od
Posté le 06-12-2007 à 17:28:33  profilanswer
 

Je trouve le design magnifique, le principe de la molette est excellent je trouve, les menus très beaux, la qualité de l'écran excellente, ...
 
Comme dit, je ne suis pas un audiophile, loin de là, je me contente de peu ...
 
C'est pour ça, je pense m'être fait mon avis, à Noël j'aurais ce petit bijou en poche.

n°1332351
chrisllers
Posté le 06-12-2007 à 20:56:25  profilanswer
 

le fond....et la forme...c' est le culte du "beau".

n°1332413
g0od
Posté le 06-12-2007 à 23:17:42  profilanswer
 

Le soucis c'est que certains disent que c'est un baladeur qui a une très bonne qualité sonore, d'autres disent qu'il est nul ...
 
Une autre personne m'a dit que le son est plat mais que si j'investis dans de bons écouteurs ( 30 € minimum ), je devrais avoir un bon son. Si c'est ça, cela ne me dérange pas du tout, de toutes façons je préfère des écouteurs intra-auriculaires.

n°1332712
BigMomo
Posté le 07-12-2007 à 17:57:04  profilanswer
 

[:alien2k]

n°1333272
petitprinc​e
Posté le 09-12-2007 à 01:36:24  profilanswer
 

L'Ipod est un excellent balladeur.
 
L'interface est terriblement efficace, tout est compréhensible en 2 min, et après tu n'y pense plus, je n'en dirais pas autant de ces concurrents.
 
Le son est correct si tu changes le casque de série. Tout les balladeurs se valent plus ou moins sur ce point.
 
Le logiciel Itune est excellent, surtout pour acheter de la musique, celui qui dit le contraire est un ignorant ou justement quelqu'un qui n'achète pas...  
 
L'ipod utilise principalement les MP3 et le format AAC, je te recommande ce dernier, c'est d'ailleurs à ce format que tu achètes sur Itune.
 
Et oui, un Ipod c'est classe, mais des gouts et des couleurs on ne discute pas (surtout avec ceux qui ont des mauvais gouts finalement)
 

Citation :

Je trouve le design magnifique, le principe de la molette est excellent je trouve, les menus très beaux, la qualité de l'écran excellente, ...
 


 
c'est exactement ça, et plus encore. J'ai un Ipod vidéo 50go et c'est un excellent petit appareil (sans compter qu'il fait disque dur portable, ce qui n'est pas négligeable) son seul point noir étant l'autonomie en vidéo, qui est moisie (2h30 contre 20h en audio)

n°1333324
chrisllers
Posté le 09-12-2007 à 10:27:26  profilanswer
 

Citation :

L'Ipod est un excellent balladeur.


ça commence bien !! :lol:  
 

Citation :


L'interface est terriblement efficace, tout est compréhensible en 2 min, et après tu n'y pense plus, je n'en dirais pas autant de ces concurrents.


 
 
bonjour, on lit de ces trucs sur les forums...
tu n' as pas du essayer beaucoup de baladeurs, parce que plus chiant qu' un Ipod ça n' existe pas. :hello:  
lis ce que j' ai mis plus haut:

Citation :

Pour info je connais un mec qui a acheté un Ipod touch.  
Ca fait une semaine qu' il est dessus et qu' il ne comprends rien.  


 
ah oui, pas de doute c' est super facile, tellement que lorsque tu l' as, tu ne peux pas mettre de musique, il faut déjà commencer par installer un logiciel ( de trop) lourd et parfaitement incompréhensible. ensuite, il faut comprendre comment marche ce logiciel.
Ensuite, tu ne peux pas mettre les formats que tu veux, il faut tout convertir.
pas de doute, les ipod c' est vachement facile... :lol:  
 

Citation :


Le logiciel Itune est excellent, surtout pour acheter de la musique, celui qui dit le contraire est un ignorant ou justement quelqu'un qui n'achète pas...


 
désolé d' être un peu virulant mais là c' est énorme !! :love:  
et bien je suis fier d' être un ignorant de pouvoir acheter de la musique sur le site que je veux au tarif que je veux, avec les artistes que je veux.
Contrairement aux gens qui ont des Ipod et qui sont obligés de passer par Istore avec lles tarifs de Istore, les artistes de Istore.
bref, quand tu as un ipod, tu traines un boulet au pied.
C' est le prix à payer pour être " à la mode" et faire comme nos semblables les moutons....
 

Citation :

L'ipod utilise principalement les MP3 et le format AAC,


 
au lieu de principalement, tu devrais dire seulement...
il gère aussi le wav, strictement inutile, le aiff également inutile dans un baladeur.
par contre, toutes les musiques en wma, wma drm ( la majeure partie de ce qui se fait en vente en ligne )ou vorbis, c' est même pas la peine d' y penser, ça ne marchera pas.
 

Citation :

Et oui, un Ipod c'est classe, mais des gouts et des couleurs on ne discute pas (surtout avec ceux qui ont des mauvais gouts finalement)


 
voilà la vraie raison, on achète un ipod parce qu' on nous a dit que c' est bien d' en avoir un et que c' est à la mode.
Comme à l' époque, les pin' s !! :lol:  
c' est surtout la classe de se faire laver le cerveau comme ça, parce que lorsque tu poses la question à une personne " pourquoi vous achetez un Ipod" les gens te répondent euh........
expérience faite dans un supermarché du coin !
les gens croient que baladeur = ipod.
Voilà comment lessiver le cerveau de toute une population et tout ça grace à notre chere amie.....la publicité.
La preuve, certains sont même persuadés que ce sont de bons baladeurs !! c' est pour dire.
bref, un ipod c' est accessoire dont ne s' encombre pas les amateurs de musique.
Le ipod a un avantage: le format audio qu' il utilise, il est de bonne qualité et pour un bon rapport de compression, mais il n' est pas polyvalent du tout.
c' est le seul et unique avantage du ipod.
mais lorque tu voudras éditer un de ces titres en AAC, bonne chance :cry:  
 
 

Citation :

Je trouve le design magnifique, le principe de la molette est excellent je trouve, les menus très beaux, la qualité de l'écran excellente, ...
 


 
on y revient, le culte du beau, le matérialisme dans tout ses états, l' amour de l' objet ! :pt1cable:  
 

Citation :

(sans compter qu'il fait disque dur portable, ce qui n'est pas négligeable)


 
comme à peu près tous les baladeurs d' aujourd' hui.
 

Citation :

son seul point noir étant l'autonomie en vidéo, qui est moisie (2h30 contre 20h en audio)


 
quel dommage, le mien fait 44 heures en autonomie.
a+
allez, bon Ipod :lol:  
[/quotemsg]

n°1333364
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-12-2007 à 12:12:53  profilanswer
 

g0od> Commence par cerner tes besoins. Si une capacité de 8 Gb te suffit amplement, l'achat d'un classic ne paraît pas judicieux: plus cher, plus lourd, plus encombrant, éléments mécaniques sensibles aux chocs. S'il te faut un baladeur offrant la navigation par dossiers et non par tags, et que tu ne veuilles pas tagger tes fichiers, oublie l'iPod.
 
iTunes n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour du firmware. Il existe une grande quantité de logiciels indépendants qui permettent de remplir ton iPod. Certains sont même portables : tu les mets sur ton iPod et une fois chez un ami, il te suffit de brancher ton appareil en USB, de lancer le logiciel et donc de transférer ta musique dans un sens comme dans l'autre. Rien ne sera installé sur le PC tiers. iTunes m'insupportant, j'utilise actuellement foobar2000 pour le transfert. Winamp fonctionne bien également (beaucoup plus convivial qu'iTunes à mes yeux).
 
Les formats audio supportés par l'iPod sont: PCM (wav), MP3, AAC (M4A) et Apple Lossless. A l'ogg vorbis se substitue l'AAC qui est aussi performant et qui est un standard de l'industrie, contrairement à vorbis. Pas de FLAC mais l'Apple Lossless offre à 1% près le même taux de compression. En même temps, l'utilisation du lossless ne me semble pas pertinente pour un usage nomade. Pas de WMA non plus, mais je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs puissent regretter cette absence. L'AAC s'édite d'ailleurs aussi bien qu'un autre format voire mieux (avantages du conteneur MP4, normalisation du volume sans perte avec AACGain).
 
L'iPod est l'un des rares appareils à être gapless (MP3 LAME et AAC). En fonction de ton genre de musique, c'est une caractéristique qui peut être essentielle (ou inutile).
 
L'autonomie de l'iPod est désormais dans le haut de la fourchette. Mon Classic 160 GB tient près de 50 heures. Le Nano doit être à 25.
 
L'ergonomie: si elle était mauvaise, Apple l'aurait viré dès la deuxième génération du produit. Or la molette et l'interface a été maintenue sur 6 générations + 3 generations de Nano et 2 de mini. Et l'Ipod ne se serait certainement pas écoulé à 120 millions d'exemplaires, même en supposant la population mondiale frappée de panurgisme hypertrophié. Maintenant, il est possible qu'elle ne te convienne pas.
 
La qualité sonore est bonne. Comme pour tous les baladeurs, c'est le choix du casque qui est discriminant. Attention : pas de SRS, sound crystalizer, super 4D maxi-dimension et autres inventions censées faire sonner un mp3 mieux que le stradivarius d'origine. Tu n'as même pas d'equaliser personnalisés et il faudra faire avec la vingtaine codés par Apple (ou faire sans). Le volume des iPod européens est limité. Certains le trouvent faible.
 
Pour la vidéo, il y a sans doute plus cool (écrans plus larges, choix de formats vidéo). Personellement, je n'en ai pas usage.
 
Sinon, j'aime bien ce baladeur. Il est super réactif et s'allume en moins d'une seconde, la navigation est aisée, l'interface suffisemment travaillée pour ne pas te remettre en tête de liste à chaque fois que tu retournes dans un menu (ce qui peut devenir casse-pied lorsque les artistes et albums se comptent par centaines et les titres par milliers). L'écran est archi lumineux (pas d'OLED illisible à l'apparition du soleil) et celui du Nano est vraiment très fin (200 dpi : impressionnant). Je regrette simplement ne pas avoir plus d'entrée pour naviguer dans la bibliothèque (classement par date p.ex). La finition du baladeur enfin est impeccable. Immense gamme d'accessoires en parallèle.


Message édité par gURuBoOleZZ le 09-12-2007 à 12:22:09
n°1333373
chrisllers
Posté le 09-12-2007 à 12:40:51  profilanswer
 

Citation :


iTunes n'est nécessaire qu'en cas de mise à jour du firmware. Il existe une grande quantité de logiciels indépendants qui permettent de remplir ton iPod. Certains sont même portables : tu les mets sur ton iPod et une fois chez un ami, il te suffit de brancher ton appareil en USB, de lancer le logiciel et donc de transférer ta musique dans un sens comme dans l'autre. Rien ne sera installé sur le PC tiers. iTunes m'insupportant, j'utilise actuellement foobar2000 pour le transfert. Winamp fonctionne bien également (beaucoup plus convivial qu'iTunes à mes yeux).


 
c' est bien la galère, tu es obligé d' avoir un logiciel pour remplir ton baladeur, si tu arrives chez un pote sans ton usine à gaz et que tu souhaites lui piquer se mediathèque....bein tu peux pas ! génail le Ipod...
Sur beaucoup de marque, il suffit de brancher ton baladeur, et il n' y a rien à installer , tu fais un simple transfert par copier coller. Si c' est pas de la simplicité ça !
lu sur le site génération mp3 sur l' essai de l'ipod touch:

Citation :

Le transfert de contenu vers l’iPod touch n’est pas la partie la plus simple… D’une part, vous aurez déjà besoin d’iTunes pour transférer du contenu et d’autre part, l’iPod touch n’est absolument pas reconnu sur Mac ou PC comme un périphérique de masse, il n’est donc pas possible de s’en servir comme disque dur externe pour y transférer d’autres données !


chapeau la facilité !
 

Citation :

En même temps, l'utilisation du lossless ne me semble pas pertinente pour un usage nomade.


 
tout à fair d' accord.
 

Citation :

Pas de WMA non plus, mais je ne pense pas que beaucoup d'utilisateurs puissent regretter cette absence.


 
mise à part les millions de personnes qui extraient la musique de leur CD avec WMPlayer et les millions d' autres qui achètent des titres sur les différentes plateformes de téléchargement.  C' est certainement le format audio le plus répandu arpès le mp3, alors dire qu' il n' est franchement indispensable....

Citation :

L'AAC s'édite d'ailleurs aussi bien qu'un autre format voire mieux


 
tu essaieras avec audacity par exemple et tu m' en donneras des nouvelles. :non:  Là encore, il faut un logiciel spécial pour éditer du AAC.
 

Citation :

L'iPod est l'un des rares appareils à être gapless (MP3 LAME et AAC).


 
non désolé là tu te trompes, énormement de baladeur le font, que ce soit d' origine ou par MAJ.
 

Citation :

L'autonomie de l'iPod est désormais dans le haut de la fourchette. Mon Classic 160 GB tient près de 50 heures


 
J' avoue que je suis surpris, 50 heures à fait tourner un disque dur, j' aimerai bien le voir de mes propres yeux, si tel est le cas, tant mieux.
 

Citation :

Et l'Ipod ne se serait pas écoulé à 120 millions d'exemplaires


 
a force de harcellement publicitaire, on fait bien bouffer du Mc Do aux gens, alors l' aspect :" si il y a beaucoup de monde qui achète ça, c' est que c' est de la bonne qualité" désolé ça tient pas trop.
Pour quelle marque de baladeur vois-tu de la pub à  la télé ou dans les magazine ou dans le metro ?
l' argument du plus grand nombre c' est un argument en carton et c' est d'ailleurs souvent ce qu' il ne faut pas suivre comme courant.
quand tu vois les baladeurs iriver, cowon ou samsung pour ne citer que ceux-là, je me demande comment techniquement on peut préférer des Ipod :??:  
si avec tout ça, notre auteur n' arrive pas à choisir.
tiens, pour t' aider, tu peux lire ce sujet qui rejoind mon avis:
http://forum.generationmp3.com/ind [...] est+devant
 

Citation :

Tu n'as même pas d'equaliser personnalisés


 
Sacré bémol, enccore un point négatif.
Autre point négatif et pas des moindres : le prix , qui n' est pas du tout justifié.
D'ailleurs, juste pour info, les Ipod ont des puces Samsung, alors tant qu' à faire autant acheter l' original que la copie.


Message édité par chrisllers le 09-12-2007 à 12:47:47
n°1333388
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-12-2007 à 13:32:53  profilanswer
 

c' est bien la galère, tu es obligé d' avoir un logiciel pour remplir ton baladeur, si tu arrives chez un pote sans ton usine à gaz et que tu souhaites lui piquer se mediathèque....bein tu peux pas ! génail le Ipod...
Tu veux bien finir avec la grossièreté de tes arguments ? Un logiciel portable de 2 MB n'est pas une usine à gaz ; si tu le mets sur ton iPod tu ne peux pas l'oublier et c'est aussi sorcier à utiliser qu'explorer qui est lui aussi un logiciel. Et oui : il faut toujours un logiciel pour transférer sa musique, quel que soit le baladeur.
 
mise à part les millions de personnes qui extraient la musique de leur CD avec WMPlayer et les millions d' autres qui achètent des titres sur les différentes plateformes de téléchargement.
C'est pas mal. Tu parles de qualité, qualifiant de moyen-âgeux le MP3 mais fait l'apologie du WMA dont les tests en aveugle témoignent tous de son infériorité qualitative. Tu blâmes ensuite les solutions propriétaires d'Apple mais semble trouver naturel d'acheter des WMA qui sont alors nécessairement protégés - au moment même où les magasins font pression pour virer les DRM de leurs fichiers.  
Je suis d'accord avec toi : le WMA est un format de fichiers assez couramment supporté - mais la fréquentation de dizaines de forums depuis près de 10 ans et l'absence quasi généralisée d'utilisateurs de ce format me laisse interrogateur quant à son utilisation réelle et consciente.
Ceci dit, l'argument du WMA n'est intéressant dans cette discussion que si le posteur original témoigne d'un réel besoin pour ce format.
 
 
tu essaieras avec audacity par exemple et tu m' en donneras des nouvelles. :non:  Là encore, il faut un logiciel spécial pour éditer du AAC.
Je suis amusé par ton raisonnement. Parce que le logiciel que tu utilises (Audacity, freeware) ne gère pas l'AAC tu affirmes que le format est difficilement éditable ?! Le tout est peut-être de prendre un logiciel un peu plus complet (Audition, Soundforge... gèrent tous l'AAC). En même temps, quel rapport entretien cet argument de l'édition avec l'achat d'un baladeur ?
 
non désolé là tu te trompes, énormement de baladeur le font, que ce soit d' origine ou par MAJ.
J'aimerais que tu sois plus précis dans tes affirmations. Communique nous les noms de ces baladeurs avec indication précise sur la fiche technique alors au lieu de balancer des propos non documentés. Même si tu fais allusion à RockBox, on resterait loin du compte (« énormément de baladeurs »). Et tu n'oublieras pas de mentionner la chute de l'autonomie avec ce firmware et le fait que son installation peut faire sauter la garantie.
 
J' avoue que je suis surpris, 50 heures à fait tourner un disque dur, j' aimerai bien le voir de mes propres yeux, si tel est le cas, tant mieux.
http://www.ilounge.com/index.php/i [...] b-160gb/P2
http://forums.ilounge.com/showthread.php?t=213722
 
a force de harcellement publicitaire, on fait bien bouffer du Mc Do aux gens, alors l' aspect...
Toi qui semble être une lumière, pourquoi donc ne pas vendre ta science du marketing aux acteurs du marché qui peinent à suivre Apple et qui ont même parfois jetés l'éponge. Qui, doté d'un cerveau en état de marche, pourrait avancer avec sérieux l'argument selon lequel la pub est seule responsable du succès d'un produit ? Tu t'imagines sans doute que Creative, Samsung, LG, Dell, Philips, Sony n'ont pas assez d'argent pour lancer des campagnes de pub et gagner de la sorte les parts de marchés qui rentabiliseraient leur dépenses et feraient grimper le cours de leur action en flèche ? ou alors t'imagines-tu que seul Apple a eu cette idée de génie de faire de la pub, ce qui expliquerait son avance sur le marché des baladeurs ?
Les pubs, Sony, Microsoft (États-Unis), Samsung... ont en faite, et en masse. Et s'ils n'ont grapillé qu'une part incongrue du marché naissant des baladeurs MP3, c'est que la publicité n'impacte finalement que marginalement les ventes d'un produit (du moins dans cette famille de produit). Il vaudrait mieux mentionner la visibilité du produit en rayon (donc les circuits de distribution), la simplicité d'usage, le succès du bouche à oreille voire les potentialités du web dit social pour expliquer comment et pourquoi une marque a su écraser de la sorte la concurrence avec des produits moins riches en fonctionnalités (inessentielles pour la plupart) que la concurrence. La clé du succès ne réside pas dans la pub et pas davantage dans la longueur de la fiche technique du produit.
 
D'ailleurs, juste pour info, les Ipod ont des puces Samsung, alors tant qu' à faire autant acheter l' original que la copie.
Le clou du clou ! Les puces Samsung concernent le stockage (mémoire). Tu suggères aussi d'acheter des baladeurs Hitachi ou Seagate pour coller au mieux à l'esprit du fournisseur du disque dur ? Tu crois aussi que Cowon et iRiver fabriquent les composants de leurs produits ?


Message édité par gURuBoOleZZ le 09-12-2007 à 13:37:05
n°1333401
chrisllers
Posté le 09-12-2007 à 13:58:04  profilanswer
 

- tu t' emportes un peu.
quand je dis usine à gaz, c' est dans le sens où il faut toujours avoir toi les outils pour te premettre de copier des musiques. Hos avec un baladeur classique d' autres marques, tu n' as besoin....que du baladeur.
Je ne fais pas l' apologie du wma, relie, je dis seuleument que le wma est très utilisé, encore une fois relis car tu as mal compris.
Et dans ce sens et pour la polyvalence, j epense qu' il est prudent d' utiliser un baladeur qui gère le plus de formats possible, tout ce que ne sait pas faire un Ipod.
Pour le gapless:
La plupart des samsung sont gapless après MAJ sur le site sépecialement dédié aux MAJ.
beaucoup de Cowon et Iriver sont gapless, je ne vais pas me prendre la tête à fouiner 2 heures pour te le prouver, cherche par toi même et tu verras.
Ensuite, tu conseilles d' utiliser Soundforge pour editer le AAC ?? tu peux nous donner le prix de ce logiciel s' il te plait ? 600 euros environ c' est ça ? t' es un sacré vainqueur toi. Génial, le mec va investir 600 euros pour éditer les titres qu' il a sur son baladeur...mon dieu..les âneries qu' on peut lire sur les forums c' est assez énorme...
En ce qui converne le reste, la puce et tes allusions sur mes lumières.....
Allez, bon Dimanche.


Message édité par chrisllers le 09-12-2007 à 13:59:35
n°1333411
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-12-2007 à 14:33:47  profilanswer
 

quand je dis usine à gaz, c' est dans le sens où il faut toujours avoir toi les outils pour te premettre de copier des musiques. Hos avec un baladeur classique d' autres marques, tu n' as besoin....que du baladeur.
Une usine à gaz désigne, au propre comme au figuré, tout autre chose qu'un élément à emporter avec soi. C'est quelque chose de lourd, plus ou moins compliqué, et potentiellement explosif (ou sujet au crash). iTunes, en raison de sa lourdeur, peut-être à raison qualifié d'usine à gaz. Les petits logiciels que je mentionne (sharepod, yamipod...) sont aussi peu compliqués et lourds qu'utiliser qu'un explorer. Voire plus simples lorsque l'utilisateur a besoin de mettre à jour sa librairie par synchronisation (en cas de remplissage incrémentiel du baladeur).
 
Et dans ce sens et pour la polyvalence, j epense qu' il est prudent d' utiliser un baladeur qui gère le plus de formats possible, tout ce que ne sait pas faire un Ipod.
Prudent : je ne pense pas. Les baladeurs ont une durée de vie limitée - inférieure au cycle de renouvellement des formats audio. La gestion d'une pléthore de formats vaut essentiellement pour les adeptes du P2P qui ramassent un peu de tout sur la toile. Quand à l'achat de musique, iTunesMusicStore est de loin le magasin le plus fourni.
 
Pour le gapless:
La plupart des samsung sont gapless après MAJ sur le site sépecialement dédié aux MAJ.

Cela fait une autre marque, et sur certains de ses produits uniquement.
 
beaucoup de Cowon et Iriver sont gapless, je ne vais pas me prendre la tête à fouiner 2 heures pour te le prouver, cherche par toi même et tu verras.
Aucun produit de ces fabricants ne l'est (avec firmware officiels et formats lossy).
 
Ensuite, tu conseilles d' utiliser Soundforge pour editer le AAC ?? tu peux nous donner le prix de ce logiciel s' il te plait ? 600 euros environ c' est ça ? t' es un sacré vainqueur toi. Génial, le mec va investir 600 euros pour éditer les titres qu' il a sur son baladeur...mon dieu..les âneries qu' on peut lire sur les forums c' est assez énorme...

Je ne conseille rien - toi aussi tu lis mal. C'est toi je rapelle qui parle de possibilités d'édition d'un formats lus par l'iPod, conditionnant cette assertion par l'utilisation d'un seul freeware certes pratique mais archi-limité, sans parler de la perte de qualité qu'entraîne une telle opération avec un format lossy. Audition ne coûte pas 600 €. Un décodeur AAC est gratuit et il permet d'ouvrir tes fichiers dans Audacity sans aucun problème. C'est même automatisable (décodage + ouverture dans Audacity) avec foobar2000 +foo_run. Bref, l'AAC est aussi éditable qu'un autre format, même en restant dans le domaine des logiciels gratuits. Le tout est de se renseigner avant de parler. Après, quiconque veut faire du travail d'édition sérieux utilisera autre chose qu'Audacity et paiera plein pot son logiciel pro. Et si par édition tu entends découpe, il faudrait être ignorant, peu doué ou avoir des oreilles en carton pour utiliser Audacity dans la mesure où Vorbis, AAC, WMA et MP3 disposent d'outils de découpe/fusion du flux sans réencodage (MP3DirectCut, MP4Creator...).
 
Allez, bon Dimanche.
De même.


Message édité par gURuBoOleZZ le 09-12-2007 à 14:36:35
n°1333441
g0od
Posté le 09-12-2007 à 15:42:20  profilanswer
 

Ne vous battez plus, je vais m'en acheter un !
 
J'ai opté pour le Nano 3g 8 GO.
 
Je l'aurais à Noël.
 
Sinon, niveau casque, je vais prendre un Sennheiser.
 
Merci à tous pour vos réponses.  ;)

n°1333868
petitprinc​e
Posté le 10-12-2007 à 12:16:59  profilanswer
 

Chrisllers, tu es un anti-apple de base, doublé d'un noob et d'un troll.
 
Tu ne mérites même pas l'ombre d'une réponse.
 
/Chapeau bas à Guru pour t'avoir répondu.

n°1334476
funkywise
Posté le 11-12-2007 à 13:21:03  profilanswer
 

Salut
 
j'ai acheté un iPod vidéo 30Go (U2 collector) il y a un an.
Alors c'est vrai que c'est un très bel objet. Petit avec une autonomie correcte (à condition de s'en servir surtt pr la musique) et une navigation intuitive et assez simple. Mais je l'ai surtt acheté parce qu'il me coutait 160€ parce que j'achetai mon Mac au passage...
 
Alors pour ce qui est de la manière de mettre de la musique, il faut etre honnete c'est un peu galère surtout si on a un PC. Je m'explique. itunes sur pc C'EST une usine à gaz, avec des ramifications un peu partout; et quand tu le désinstalle ton ordinateur devient alors un vrai veau. Ensuite pour stocker la musique sur l'iPod t'es obligé de copier dans la bibliothèque itunes l'intégralité de la musique. Adieu la simplissité du glissé déposé. Sur mac c un peut plus simple mais reste l'obligation de passer par SON itunes. (on récupère rien chez les potes, non non)
Enfin la cerise sur le gateau : un an et un jour après que je l'ai eu, il est tombé en panne : après moult test c'est la carte mère de l'ipod qui est flinguée... ça coute 120€ (jms tombé, jms cogné). Alors ce que je peux faire maintenant c'est récupérer la carte mère de l'iPod vidéo de mon frère, car le sien est mort au bout de 21 mois, ms du disque dur ....
Voilà je voulais juste faire partager mon expérience ! la prochaine fois je me prd un Archos je pense.
Aller @+

n°1334648
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-12-2007 à 19:41:19  profilanswer
 

funkywise>
• iTunes n'exige pas de copier l'intégralité de sa bibliothèque sur son iPod (comment feraient les utilisateurs de shuffle alors...). Quand bien même, il suffirait d'utiliser d'autres logiciels.
• glisser-déposer : tu glisses un ou plusieurs dossiers d'explorer vers iTunes 7 (playlist de l'iPod), et les fichiers sont instantanément copiés sur l'iPod.
 
Dans winamp ou foobar2000, il suffit de faire un clic droit sur le ou les morceaux à envoyer sur l'iPod pour qu'ils soient ajoutés à ceux déjà présents dans le baladeur.
Mettre de la musique dans l'iPod est tout sauf compliqué - Apple n'ayant pas réputation de mettre en vente des appareils accessibles  aux seuls experts (c'est tout l'inverse).
 
Pour ton iPod foutu, je compatis et comprend ta réaction. Celà étant, tape Archos + Panne dans google et tu trouveras aussi des récits de problèmes rencontrés par des utilisateurs. Tous les problèmes avérés liés à l'iPod ont fait l'objet de class-action (batteries sur les 1G, microrayures pour le nano). Si les cartes mères du baladeur le plus vendu au monde étaient fragiles, le bruit ferait le tour de la planète en moins de 24 heures. Tu n'as pas eu de bol.


Message édité par gURuBoOleZZ le 11-12-2007 à 19:41:46
n°1335018
chrisllers
Posté le 12-12-2007 à 20:17:16  profilanswer
 

Citation :

la manière de mettre de la musique, il faut etre honnete c'est un peu galère surtout si on a un PC


un peu d' objectivité ne fait pas de mal.

Citation :

glisser-déposer : tu glisses un ou plusieurs dossiers d'explorer vers iTunes 7 (playlist de l'iPod), et les fichiers sont instantanément copiés sur l'iPod.


j' ai un pote qui fait ça depuis 2 semaines sur un touch et ça lui efface tous les morceaux qu' il avait avant...
 

Citation :

Chrisllers, tu es un anti-apple de base, doublé d'un noob et d'un troll.  
 
Tu ne mérites même pas l'ombre d'une réponse.


 
tu peux nous dire ce que tu as comme baladeur s' il te plait ?
 

Citation :

Tu ne mérites même pas l'ombre d'une réponse.


 
peut être parce que tu n' en as pas à apporter.
gURuBoOleZZ, désolé si l'échange a été un peu raide, mais j' avoue que tu me feras difficilement admettre que les ipods sont des appareils performants.
Par contre, oui, ils sont beaux.
allez a +.

Message cité 1 fois
Message édité par chrisllers le 12-12-2007 à 20:19:16
n°1335424
petitprinc​e
Posté le 13-12-2007 à 20:55:41  profilanswer
 

Si tu lisais les contributions des autres, peut-être n'aurais tu pas besoin de poster au lieu de débiter des à priori et des affirmations gratuites.
 
Moi aussi, la cousine du beau-frère de l'oncle de ma soeur à du mal avec son Itune. Je lui ai donc conseillé de lire un minimum la notice. Après ça plus de soucis.
 
J'ai aussi un pote qui m'a dit que l'Ipod c'était un truc de Geek/riche/noob etc..., et que ça valait rien comparé à son Zune/Archos/Cowon etc... Bien sur, le balladeur le plus vendu au monde est forcément nul, et ses utilisateurs des moutons qui n'ont rien compris à la vie, la vrai (la tienne en somme)
 
Quand quelqu'un demande des infos pour un appareil que je possède, je donne mon avis, sinon je m'abstiens.
 
J'ai 4500 titres dans le balladeur, tout mes tags étant à jours, je retrouve n'importe quel morceau en moins de 5sec. Un balladeur c'est fait pour écouter et stocker de la musique, l'Ipod fait très correctement son boulot et Itune aussi, tout le reste est superflu, la performance c'est pour les compétiteurs. Comme n'importe quel appareil/logiciel, un temps d'apprentissage est nécessaire.

n°1335554
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-12-2007 à 03:37:29  profilanswer
 

chrisllers a écrit :


gURuBoOleZZ, désolé si l'échange a été un peu raide, mais j' avoue que tu me feras difficilement admettre que les ipods sont des appareils performants.


 
Je ne cherchais pas à te convaincre du degré de performance de tel ou tel produit, pas plus que je ne cherche à pousser g0od à s'orienter coûte que coûte vers un iPod.
Ce que est gênant, c'est que tes arguments sont outrés, quand ils ne sont pas erronés. Dire qu'il est compliqué d'acheter de la musique sur iTunes Music Store (cf ta première intervention), que les utilisateurs d'iPod en sont réduits à une boutique (quid d'eMusic, fnacmusic, virgin, et une pléthore d'autres magasins au catalogue MP3 plus réduit ?), que l'aac n'est pas ou peu éditable, que le gapless est une fonction courante lorsque les doigts d'une main suffisent pour compter les fabricants supportant cette fonction, qu'iTunes est nécessaire pour y transférer de la musique sur iPod alors qu'il n'est même pas nécessaire de l'installer, et j'en passe... cela apporte quoi ?
Un forum est un lieu d'entraide. Un utilisateur demande un retour d'expérience. A quoi peuvent lui servir des interventions d'un utilisateur qui s'y connait sans doute en baladeur mais pas sur le modèle qu'il convoite et qui se traduisent par une litanie de jugements caricaturaux ? A part tromper la personne qui cherche à se documenter, je ne vois pas.


Message édité par gURuBoOleZZ le 14-12-2007 à 03:41:06
n°1336199
BigMomo
Posté le 15-12-2007 à 19:07:19  profilanswer
 

[:alvas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Cherche avis et conseils sur iPod et autres baladeurs

 

Sujets relatifs
qqes conseils pour convertir en mp4Balance, balance, balance toi .... (cherche pro en effet sur musique)
Etuis noreve - votre avis (c'est pour un archos 204)Avis sur le TOSHIBA 37X3030 ?
[Avis] LG LG HT462DZ (Home Cinéma 2.1)avis sur JVC Caméscope Everio GZ-MG255
[CHERCHE] Realtek AC97 1.74Avis sur des enceintes?
[avis] videoporjecteur OPTOMA Vidéoprojecteur "Full HD" HD800XVotre avis sur le LG 32LB75
Plus de sujets relatifs à : Cherche avis et conseils sur iPod et autres baladeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR