Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter le son d'un MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter le son d'un MP3

n°845351
Dupontel78
Posté le 17-04-2005 à 13:00:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cherché dans les anciens topics en vain...
 
Comment augmenter le son d'un MP3 ? Quel logiciel utiliser ?  :??:  
 
JE lis mes MP3 sur mon telephone Nokia 6230 mais le son est un poil faiblard.  :heink:  
 
Merci par avance  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 13:00:34  profilanswer
 

n°845409
angturil
Posté le 17-04-2005 à 14:40:40  profilanswer
 

FAQ :o

n°845493
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-04-2005 à 17:08:18  profilanswer
 

audacity.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°845498
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2005 à 17:14:41  profilanswer
 

Si même les modos de la section s'y mettent...
 
Pour découper un fichier au format mp3, ou pour modifier son volume, tout passage par un éditeur de son classique nécessite, au terme du calcul, un réencodage complet du morceau. Ce qui entraine :
- perte de qualité
- perte de temps
- perte des tags
 
Pour modifier simplement le volume d'un fichier mp3, tout en évitant ces pertes, il est préférable d'avoir recours à mp3gain, qui se contente de modifier le niveau sonore attachées à chacune des frames, sans qu'il soit nécessaire pour lui de modifier les frames (= réencodage).
Ceci vaut pour des fichiers destinés à des appareils autre que des ordinateurs. Pour ces derniers, replaygain est préférable à mp3gain.
 
 
http://mp3gain.sourceforge.net/
 
 
En plus, le logiciel dispose d'une traduction française.

n°845746
Dupontel78
Posté le 17-04-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

merci beaucoup

n°845772
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 17-04-2005 à 23:26:08  profilanswer
 

:jap: guru, je ne pensais que c'était un paramètre "supplémentaire" dans l'en tête du fichier et qu'un portable ne saurait pas le gérer ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Augmenter le son d'un MP3

 

Sujets relatifs
transformer un .AVI (augmenter sa vitesse)Quelle est la différence entre le Mp3 et le Wma
[Topic Unique] Mpeye TS-400, lecteur MP3 de qualitéFormat MP3 pour platine philips DVP630
Transformer Mp3 en Cdr audioQuel modèle pour "lecteur MP3 + clef USB + radio FM" ?
gestionnaire MP3augmenter la gain d'un MP3
augmenter le volume d'un MP3Avec koi augmenter le bitrate d'un MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter le son d'un MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR