|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : cd audio protégé |
![]() Publicité | Posté le 19-01-2004 à 22:33:41 ![]() ![]() |
krtek Just Do It | as-tu essayé de presser shift lorsque tu insérais le CD ds ton lecteur? |
el muchacho Comfortably Numb | C'est quoi, ce CD, qu'on évite de l'acheter ? |
Dkiller | Porte plainte et fais toi rembourser le cd |
Gabriel Bouvigne | Ton cd est vraisemblablement corrompu et/ou non conforme à la norme cd-audio.
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Nom du CD pleasse. Ca m'interesse.
|
vyse Yaissssseee | +1 non du cd please |
jackyl | Allons allons.. on,lit des bêtises ici.
Si son CD passe trés bien sur le lecteur CD de salon ton hypothèse se casse la gueule... Si par contre son CD est illisible sur un lecteur classique, effectivement il y a un problème. Rien n'est infaillible, encore que les CD's sont testés optiquement en fonction du glass-master en sortie de pressage et juste avant emballage (1 passage gravure, 1 passage test à une vitesse qui fait palir). De là à parler de contrefaçon.. surtout dire que repérer une contrefaçon se fait à l'absence du logo Compat DISC, c'est carrément du délire là. Les contrefaçons lacoste, elles, ont leur crocodile en tout cas. Message édité par jackyl le 21-01-2004 à 05:45:18 |
Guigui |
Je plussoie. Il y a meme eu menace de proces de la part de Philips, contre les premiers labels qui ont utilise les protections consitant a corrompre la TOC, car ils continuaient d'apposer le label "CD audio" alors que leurs produits ne sont pas conformes a cette norme (TOC illegale). C'est donc bien, juridiquement parlant, des contrefacons : apposition illicite d'un label.
Message édité par Guigui le 21-01-2004 à 09:41:52 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2004 à 09:41:19 ![]() ![]() |
Guigui | J'oubliais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0236&cat=3 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
jackyl |
Le terme contrefaçon implique une multiplication et une vente parallèle des produits et de leur support à l'insu des éditeurs, fabricants ou ayants droits. Contrefaçon par rapport a quoi ? un standard celui du livre rouge ?... A partir du moment ou le produit vendu est original remplit sa mission, à savoir être lisible sur tout lecteur compatible, et provient d'une source officielle il n'y a aucunement contrefaçon.
Message édité par jackyl le 21-01-2004 à 14:19:35 |
Gabriel Bouvigne |
|
aldiallo | une facon simple de le copier sur taa machine si t'as une platine cd ou dvd avec sortie optique et que ta carte son dispose d'une entre optique et le tout est joué |
hamsterHurleur | slt;
|
hamsterHurleur | slt;
|
Dkiller |
|
jackyl |
Tout à fait. Message édité par jackyl le 22-01-2004 à 05:10:59 |
Guigui | A l'epoque ou ils apposaient encore le logo "CD Audio" sur ce type de produits, c'etait des contrefacons, je maintient.
Message édité par Guigui le 22-01-2004 à 08:07:55 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
FautVoir |
Je crois qu'il y a une confusion assez courante, là. Le fait que la copie à usage privé soit autorisée ne veut pas dire que le fabricant est obligé de fournir un produit copiable. A fortiori copiable à l'identique, donc via un rip, dans le cas du CD audio. Ce n'est d'ailleurs pas là-dessus que se bat l'UFC. |
jackyl |
C'est une entrave au droit de copie privée et justement un des terrains de bataille des associations de consommateurs, dont l'UFC n'est que l'un des représentants.
Message édité par jackyl le 22-01-2004 à 11:04:00 |
FautVoir |
Effectivement, j'ai dit une connerie pour l'UFC, j'en étais resté à leur argument de la lecture possible sur tout lecteur.
"ne peut interdire" n'est pas "doit permettre une reproduction numérique à l'identique". Pour l'instant, les éditeurs se fichent éperdument des actions consuméristes en Europe, celles-ci n'ayant pas le même poids qu'aux USA (ou depuis Nader le consumérisme est solidement implanté dans les mentalités). Tant qu'il s'agit de remplacer 50 CD par an suite à des demandes de consommateurs appuyés par l'UFC...
|
jackyl | "L'auteur ne peut interdire" = "doit autoriser". C'est aussi simple que celà, ou tout au moins "ne pas empecher par tout moyen que ce soit". La copie privée numérique est autant autorisée que la copie "analogique" et l'argument de dire qu'une copie n'est tolérée qu'à la condition qu'elle ne soit qu'une "reproduction" et non une "copie" (cf ci-dessous) serait simplement abusif. Message édité par jackyl le 22-01-2004 à 12:38:49 |
Jerry74 | Tout à fait vrai, la copie personnel est tout à fait légal, du moment ke tu possède l'original tu à le droit d'en faire une copie donc si il est impossible d'en faire une copie retourne chez ton revendeur et demande lui à être remboursé.
|
Guigui |
La loi est en passe d'etre modifie sur ce point, non ? Et pas dans le sens du consommateur... --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
zegilles | "L'auteur ne peut interdire" != "doit autoriser"
|
FautVoir |
Déjà, copie et reproduction sont employés tous les deux parce que ça ne concerne pas que l'audio. Ensuite, je dis simplement que si UN moyen de reproduction existe, alors il peut être considéré que la loi est respectée. Il n'est dit nulle part, dans aucun texte, que la copie permise par le support DOIT être exacte pour que l'article L-122.5 soit respecté.
Message édité par FautVoir le 22-01-2004 à 16:10:52 |
Jerry74 |
|
zegilles |
Où as tu vu "interdit"? |
Jerry74 |
|
jackyl |
Copie et reproduction ne sont pas des termes réservés à un domaine artistique ou à un autre et la nuance entre les deux termes est tout à fait applicable au domaine musical. De plus en peinture le terme "reproduction" est loin de signifier copie exacte ou approchante puisqu'il y a une notion de "patte" personnelle. Et alors où est le problème ? Ca ne concerne pas "que", mais quand même un peu alors ? euh... Message édité par jackyl le 22-01-2004 à 19:55:00 |
Zouglounette | Merci à tous et toutes pour vos réponses sur le domaine légal mais mon problème reste entier que faire pour lire le cd sur l'ordinateur ? Il n'est mentionné nulle part sur le cd qu'il est protégé. Me faire rembourser pour le télécharger sur le net ne m'intéresse pas ! J'apprécie cet artiste et désire avoir son album chez moi. Mais je voudrais pouvoir l'écouter sur mon pc.
|
guppy |
Message édité par guppy le 28-01-2004 à 00:28:20 |
krtek Just Do It | Si tu presses shift en mettant ton cd ds le lecteur, cela désactive léxécution automatique, ce qui dans certain cas empeche le programme de protection de se lancer.. |
jackyl |
La plupart des protections ne sont pas bases sur des applications mais sur des sessions enregistrées simultanément. le PC cherche à la lire la session data et bien sur n'y parvient pas. La TOC est également modifiée. C'est le cas de Key2Audio de Sony.
Message édité par jackyl le 28-01-2004 à 17:29:29 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
krtek Just Do It | Désolè Jackyl, mais le fait de presser shift au moment dinsérer un cd ne fait que désactiver l'éxécution automatique et rien dautre !
|
Zecat Je cherche... | on ne saura pas ce que c'est ce cd...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lecteur MP3 : toujours intéréssant avec cd audio protégé ? | Lire un cd audio protégé sur PC (attention pas pirate) |
Extraction CD audio protégé vers MiniDisc impossible ? | impossible de lire cd audio : peut etre protégé ??? |
cd audio protégé | Comment Ripper un CD audio protégé par le système de sony |
Comment lire un CD audio protégé sur mon PC? | comment copier le cd audio de Shakira (cd protégé) |
komen copier les cd audio protégé? | Le cd audio du seigneur des anneaux est-il protege ? |
Plus de sujets relatifs à : cd audio protégé |