Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

apportez moi vos lumières...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°451219
christiane
Posté le 30-04-2003 à 10:11:52  profilanswer

Bonjour :)
J'ai besoin de vos lumières. Je suis habituée aux formats wav,  MP3 etc.
Si je sais que les fichiers midis sont complètement différents de par leur fabrication j'ignore tout d'eux :(
Or une copine me demande comment faire des midis à partir de son CD audio ??? la question qui tue quoi... alors je compte sur vous.
Merci d'avance de me sortir de mon ignorance :)
Christiane

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 10:11:52  profilanswer

n°451221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2003 à 10:16:46  profilanswer

http://image.redoute.com/images/REDOUTE/AH01/M/CF721B11M.JPG

:D

n°451227
webzeb
Posté le 30-04-2003 à 10:24:11  profilanswer

Christiane  

On ne peut pas faire de midi à partir d'un CD audio quelconque !:non:

Un fichier midi fonctionne à partir d'une base d'échantillons sonores (phonème pour la voix, note d'un instrument...). On utilise ensuite cette librairie sonore, en appliquant différent traitements, pour jouer un morceaux.

C'est le principe d'un synthé par exemple...

Tu ne peux donc pas faire de fichier midi à partir d'un CD Audio.

au mieux tu pourras réccupérer de échantillons sonore, si le CD est prévu pour!(samples...) pour composer ensuite à morceaux..

n°451228
christiane
Posté le 30-04-2003 à 10:24:19  profilanswer

mdr  
:D  :D  :D  

n°451229
christiane
Posté le 30-04-2003 à 10:26:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Christiane  

Un fichier midi fonctionne à partir d'une base d'échantillons sonores (phonème pour la voix, note d'un instrument...). On utilise ensuite cette librairie sonore, en appliquant différent traitements, pour jouer un morceaux.

Donc je peux lui conseiller de faire des wav "très légers" pour mettre sur son site.... ou des mp3 allégés... elle n'a pas d'autre solution
Merci de ta réponse  :)  

au mieux tu pourras réccupérer de échantillons sonore, si le CD est prévu pour!(samples...) pour composer ensuite à morceaux..

n°451233
christiane
Posté le 30-04-2003 à 10:29:41  profilanswer

Désolée j'ai mal répondu... je m'enlise ce matin  :(  

"Donc je peux lui conseiller de faire des wav "très légers" pour mettre sur son site.... ou des mp3 allégés... elle n'a pas d'autre solution
Merci de ta réponse  :)  

n°451236
webzeb
Posté le 30-04-2003 à 10:37:10  profilanswer

Deux possibilités :
-elle réccupère des morceux existant en midi (attention qu'il soit en libre diffusion!)
-Elle afit des mp3 à faible débit (idem, attention aux droits d'auteur)

n°451249
BC-A
Posté le 30-04-2003 à 11:11:01  profilanswer

webzeb a écrit :

Christiane  

Il y a des softs qui permettent de le faire plus ou moins bien.

Il suffit d'aller dans google et de chercher Wav to midi

Le probleme est que ce genre de soft ou de plugin fonctionnent pas trop trop mal avec un instrument unique et sans trop de frequences (pas comme une guitare disto quoi).

Mais des qu'il y a plusieurs intruments, ca devient un peu difficile, voire impossible...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Besoin de vos lumières concernant Carte sortie TV !!!Encodage .Besoins de vos lumières!!!
Conversion divx vers vcd avec TMPEnc.Besoins de vos lumièresavis aux lumières...
Carte graphique avec sortie tv. Besoin de vos lumières..........Problème avec ma carte d'acquisition.J'ai besoin de vos lumières!!!
besion de vos lumieres sur petit system HomeCinema .... 
Plus de sujets relatifs à : apportez moi vos lumières...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)