La SACEM et le dépôt légal sont les meilleures protections en amont. En cas de litige tu peux toujours te retourner pour tenter de faire valoir tes droits d'auteur.
Pour ce qui est de la protection anti copie en elle-même, je ne vois absolument aucune solution. Même en cryptant ton MIDI, il faudra bien de toute façon que le séquenceur cible puisse lire les infos pour les balancer aux unités de son auxquelles elles sont destinées. Rien n'empêcherait alors d'y coller un deuxième séquenceur (thru) pour pomper les données à l'identique en synchro.
Si vraiment ta question porte sur la protection de données personnelles, le cryptage est une bonne solution. Cherche "Invisible secrets" sur google.
Je t'invite vivement à déposer tes oeuvres à la SACEM, seul recours vraiment valable pour faire valoir tes droits d'auteur en cas d'abus. Si tes séquences sont des reproductions d'oeuvres déjà existantes (séquences destinées à des orchestres ou autre), de toute manière elles sont elles aussi sujettes à controverse quelque part de la part des véritables auteurs des musiques concernées. (à moins bien sur d'avoir un accord avec la SACEM pour la mise en vente de celles-ci)
Message édité par angturil le 18-01-2006 à 19:40:53