Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  amplifier le son de mon casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

amplifier le son de mon casque

n°1392197
asromin
Posté le 16-04-2008 à 13:32:42  profilanswer
 

voila je viens de changer de config le son des enceinte et bien mais nivo du casque bof bof tout est a fond mais par rapport a mon anciène carte mère c'est pas top avant sur ma vielle a8n sli j'avais des égaliseurs qui me permerté de monter un peu plus le sont gens 5db de plus sur ma nouvelle carte mère je peux pas ya juste des profil prés réglé pour pour faire du lan genre css on sais trés bien que le son est trés important  il faut augmenter certaine fréquence pour mieux attendre les pas etc  
 
donc je suis sous vista je voudrais savoir si il existé pas un petit logiciel ou autre avec le quelle je pourrai mieux le régler voir légèrement amplifier certain fréquence voila merci a vous :D


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 13:32:42  profilanswer
 

n°1392230
asromin
Posté le 16-04-2008 à 14:48:29  profilanswer
 

up


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1392277
asromin
Posté le 16-04-2008 à 16:50:39  profilanswer
 

up up up ... :(


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1392296
asromin
Posté le 16-04-2008 à 17:42:59  profilanswer
 

[:b x n][:b x n][:b x n][:b x n]


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1392338
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 19:37:41  answer
 

asromin a écrit :


donc je suis sous vista je voudrais savoir si il existé pas un petit logiciel ou autre avec le quelle je pourrai mieux le régler voir légèrement amplifier certain fréquence voila merci a vous :D


 
Non, il te faudrai un ampli casque ou un vieille ampli vintage sur ebay possedant une sortie casque.
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] asque.html

n°1392415
asromin
Posté le 16-04-2008 à 23:11:09  profilanswer
 

cela ce branche comment ??? sinon une petite carte son sa le ferai pas ??? pour amplifier ???


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1392452
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 01:14:57  answer
 

asromin a écrit :

cela ce branche comment ???


 
Il faut un cable jack stéréo 3.5mm > 2xRCA, pour aller de la carte son à l'ampli :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1672795_p_g.jpg
 
et un adaptateur jack stéreo femelle 3.5mm > jack stéréo male 6.5mm pour brancher le casque sur l'ampli (si le casque à une prise jack 3.5mm) :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/ARTICLES/064798_a_g.jpg
 

asromin a écrit :


sinon une petite carte son sa le ferai pas ??? pour amplifier ???


 
Une carte son ça n'amplifie pas, c'est une source.
 
Sinon, un ampli de çe genre, c'est trés bien :
 
http://cgi.ebay.fr/Ampli-AKAI-AM-2 [...] dZViewItem


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 01:20:06
n°1392455
asromin
Posté le 17-04-2008 à 01:25:37  profilanswer
 

pourtant sur mon ancienne cm j'avais des équalizeurs qu'on pouvais monter un peu plus haut certes saturé si on monté tout mais juste quelque fréquence sa le fessais pour les jeux  
 
enfin  
 
ok mais faut encore acheter un ampli quoi que je pourrai le faire en cours mais ya pas des soft genre des une équalizeur pour le son du pc ???


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1392457
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 01:34:06  answer
 

asromin a écrit :

pourtant sur mon ancienne cm j'avais des équalizeurs qu'on pouvais monter un peu plus haut certes saturé si on monté tout mais juste quelque fréquence sa le fessais pour les jeux  
 
enfin  
 
ok mais faut encore acheter un ampli quoi que je pourrai le faire en cours mais ya pas des soft genre des une équalizeur pour le son du pc ???


 
D'habitude c'est fourni avec la carte son pour utilisé l'equalization en hardware de la carte son.
 
Je pense qu'il doit existé des softs gratuits, mais il vont utiliser le processeur et non le hardware de la carte son, et éfféctivement le son va trés vite saturé, car il sera compréssé et non amplifié.
 
Par-contre, je ne pourrai pas te dire quels softs il faut utilisé par çela.
 
L'avantage d'un ampli externe, c'est que le son est réelement amplifié et propre.
 
Sinon, tu peut aussi utiliser une paire d'enceinte amplifié qui possède une sortie casque en façade.

n°1392491
asromin
Posté le 17-04-2008 à 09:46:21  profilanswer
 

en faite si tu veux amplifier tout le sons ta solution est bonne  cela que je veux moi   c'est juste augmenter quelque fréquence pour joueur a counter par exemple celle qui corresponde aux bruit des pas par exemple mais c'est vrai aussi que mon vielle   a8n même sans toucher le gain du sont fessais plus cracher mon casque ...


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 09:46:21  profilanswer
 

n°1393709
asromin
Posté le 20-04-2008 à 15:06:24  profilanswer
 

up du jour :(


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1393831
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-04-2008 à 20:20:31  profilanswer
 

Ton problème est simple: tu veux égaliser le niveau sonore des bruits d'ambiance de ton jeu.
 
1/ Sur les XFI, il y a une option qui s'appelle le SVM et qui permet cela. Tu l'actives simplement dans les options (elle existait déjà avec les audigy 2, mais était uniquement activable avec leur lecteur audio).
Le niveau de la musique et de l'ensemble des sons/bruitages est donc nivelé, vraiment super pratique, une des meilleures fonction des XFI selon moi
 
2/ Pour distinguer l'ensemble des sons, quand il y en a beaucoup, il te faut une bonne spatialisation.
Comment l'obtenir?
 > d'abord disposer d'un vrai bon casque (à partir de 80 euros à la louche)
> utiliser l'option CMSS casque des XFI, qui permet de spatialiser les sons dans l'espace. l'EAX si il est dispo dans tes jeux permettra aussi la mise en valeur des bruitages
 
Et pour ce qui est de la propreté de ta source, encore une fois il te faut une carte son dédiée, qui ont d'ailleurs des sorties puissantes, qui permettent d'alimenter sérieusement la majeure partie des casques du marché.
Evidemment, tu peux utiliser un DAC/ampli externe ( et surtout pas un ampli tout court qui amplifierait le caca sonore d'une mauvaise source) comme te le suggère Papycool, mais c'est un peu surdimensionné.
 
L'equalization est une mauvaise solution car avec un casque d'entrée de gamme, ça va vite saturer de partout.
 
Donc pour conclure: au moins une Xfi gamer +/- un vrai casque HIFI  ;)
 
EDIT: sous VISTA, malheureusement les XFI sont merdiques pour les drivers. Attendre les XFI 2 compatibles qui vont très bientôt sortir est une solution, ou bien jeter un coup d'oeil sur les ASUS XONAR, mais je ne crois pas qu'elles aient le SVM. L'auzentech prelude reste chère...


Message édité par Jackkk le 20-04-2008 à 20:24:30

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1393936
asromin
Posté le 20-04-2008 à 23:19:17  profilanswer
 

j'ai un très bon casque que j'avais acheter 80 euros un sennheiser qui ne saturé pas avec mon anciène carte mère qui carte en parenthèse sont intégré donc je pouvais amplifier un peu les fréquence désiré ce qui me permété de pouvoir mètre en avant certain son comme les pas sous la nouvelle c'est pourri j'ai sa  
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/20/img-231725kl28l.jpg
 
donc je n'ai pas le choix pour avoir juste un equalizeur je vais devoir acheter une carte son ??? :o


Message édité par asromin le 20-04-2008 à 23:19:46

---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p
n°1393942
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-04-2008 à 23:39:31  profilanswer
 

Tu n'auras pas juste un equalizer  :o  
Quand je vois ta config, qui est une config de joueur, je me demande comment vous tous pouvez supporter les chips realtek...Equalizer pour entendre certains bruitages, c'est technique ton histoire mais pourquoi pas.
Tu as bien vérifier les mises à jour de ton realtek?


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1393946
asromin
Posté le 20-04-2008 à 23:53:39  profilanswer
 

je supporte pas realtek et sont réglage de merde sur ma vielle nforce 4 nvdvia avais mi des petit logiciel bien sympa pour sa mais la ... j'ai mi le dernier driver c'est pourri alors quelle carte son prends sachant que je suis vraiment a sec le moins chère possible et de qualité pas mal avec surtout de quoi réglé le son


---------------
l'oc c'est comme tout faut consommer avec modération sinon tu finis dans le mur loooooooool :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  amplifier le son de mon casque

 

Sujets relatifs
casque Creative HQ1400- Aide - Réparation Casque Bose
Casque SBC HP400 : Son faibleQuel casque audio pr course à pied et train (eliminer le bruit) ?
Casque PS3Problème : son mono avec mon casque
Connecter deux casque bluetooth simultanément.Brancher casque sur Samsung HT-TX35
Problème casqueBrancher un interupteur sur casque
Plus de sujets relatifs à : amplifier le son de mon casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR