Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Leeberty a écrit :
C'est fort oui, c'est ce que je cherche dans ce cas. Je veux pas de 1200W RMS en grand spectacle comme un de mes amis qui organise des soirées "professionellement", entre ca et ce que j'attend, il y a vraiment un ecart enorme ; puis j'attend toujours une qualité minimum mine de rien (d'ou ma question en biamplification sono/hi fi ca que ca peut apporter), je ne cherche pas des basses qui frappent la tete, c'est la raison pour la quelle j'ai tapper dans la sono comme mon ami organisateur de soiree.
Tampis, j'ecouterai un peu moins fort que ce que j'aurais immaginer je crois.
|
Il y'a une marge entre un ampli HIFI de 2x40W RMS, et une sono de 1200W...
Tu peut trouver un "petit" ampli de sono de 2x100W RMS à 2x150W RMS qui fera très bien l'affaire dans ton cas.
Préfère quand même un ampli de bonne marque (Peavey, Yamaha, QSC, etc...) d'occase, plutôt qu'une bouse (Kool Sound ou Ibiza) neuve.
Pour les basses, ça dépend surtout de tes enceintes, moins de l'ampli, il est évident que des enceintes de sono avec un grave de 38cm avec un rendement de 98dB donnera plus un son "discothèque", que tes enceintes colonne qui on un grave de 25cm et un rendement de 92dB (ce qui est déjà très bien)...
Pour la qualité c'est pareil, ça dépend surtout de l'enceinte, les tweeters à dôme de tes enceintes donneront un son plus fin et détaillé, que des tweeters piezo bas de gamme d’enceintes sono (je précise bas de gamme, car il existe des enceintes de sono avec des HP haut de gamme aussi bon que de la HIFI, mais qui coute une fortune)...
En définitive, il n'y à pas de grandes différence entre un ampli HIFI et sono (sauf sur les amplis bas de gamme évidemment), les circuits électronique sont presque les mêmes, les amplis sono sont juste plus puissants, avec un circuit de protection, des ventilateurs pour les refroidir (ce qui est gênant en HIFI à bas volume), et une caisse solide en rack pour le transport.
Et aussi, les amplis de sono, n'ont pas de pré-ampli intégrés (réglage basses, aiguës, sélection de sources, ect...), puisque c'est la table de mixage qui s'en charge...
Je peut te garantir que j'ai entendu tourner des amplis de sono haut de gamme (Dynacord, QSC), sur des enceintes de sono haut de gamme (Electro-Voice, RCF), ça coute une fortune, mais on as la puissance de la sono, avec la qualité de la HIFI...
C'est sur qu'un ampli Kool Sound, sur des enceintes Kool Sound, c'est fort, mais ça fait mal aux oreilles plus qu'autre chose... Message édité par Elias de Kelliwich le 31-10-2011 à 20:06:57
|