Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son ac3 5.1 sur ampli home cinema à partir d'un pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son ac3 5.1 sur ampli home cinema à partir d'un pc

n°767488
nighthawk6​00
Posté le 28-12-2004 à 16:33:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai branché mon pc sur la télé pour l'utiliser comme station multimedia, mais j'ai une ptite question concernant le son; comment avoir le son ac3 à partir du pc qui fonctionne avec une carte son externe qui dispose d'une sortie optique branché sur un ampli home cinéma?
j'ai branché mon lecteur dvd en ide, est-ce-que le signal ac3 peu passer par l'ide pour être envoyé à ma carte son externe en usb? ou dois-je avoir une carte son interne qui dispose d'un connecteur spdif?
avec ma config actuelle, je n'ai qu'un signal analogique (dolby prologic) qui passe par la sortie optique de la carte son, mais dès que je lance un dvd ac3, je n'ai plus de son :??: .
au niveau soft, wmp indique l'icône dolby digital donc je crois que c'est plutôt un problème hardware...
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 16:33:21  profilanswer
 

n°767556
BoBoToTo
Posté le 28-12-2004 à 17:54:43  profilanswer
 

tu as surement un problème au niveau de la configuration de ton lecteur dvd et/ou des drivers de ta carte son.
 
tu peux détailler un peu le matériel et les réglages que tu utilises ? (en particulier quelle carte son ? est-ce que sa sortie numérique est activée ? décodage désactivé ? coté player video : le décodage est également désactivé ?)
 
si le player video ou la carte son décode l'ac3, il est tout a fait possible que la sortie numérique ne renvoie que le stereo correspondant aux voies avant, et utilisé en prologic par ton ampli.


Message édité par BoBoToTo le 28-12-2004 à 17:56:08

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°767677
nighthawk6​00
Posté le 28-12-2004 à 19:52:27  profilanswer
 

c'est une carte son creative sound blaster externe usb avec entrée et sortie optique.
ampli yamaha rx-v1300, au niveau player, j'ai essayé avec wmp, qui detecte le signal dolby digital (l'icône s'affiche en tout cas).
en faite j'ai du son au moment de l'intro du dvd ou les menus, souvant enregistrés en prologic, mais dès que le film se lance, plus rien, donc ma sortie optique fonctionne, mais comme tu dis; si ça tombe, ne fait passer le signal qu'en stereo?! penses-tu qu'avec une carte son interne ça pourrait marcher?
ou en configurant différement mon lecteur?

n°768011
BoBoToTo
Posté le 29-12-2004 à 11:49:40  profilanswer
 

nighthawk600 a écrit :

ou en configurant différement mon lecteur?


je pense surtout à un problème de configuration :jap:
 
quand tu as de l'ac3, tu peux effectuer le décodage à 3 niveau :
- au niveau du player video (et en particulier de ses codecs)
- au niveau de la carte son
- au niveau de ton hc (tu n'en as pas parlé mais j'imagine que tu veux reproduire le tout sur ton hc ? tu as un ampli qui décode l'ac3 ?)
 
dans ton cas, si j'ai bien compris, tu veux faire bosser le hc (c'est a priori la meilleur solution). il faut donc que le son reste encodé jusqu'au hc -> pas de décodage au niveau du player video ou de la carte son.
 
pour le player video je ne pourrai pas trop t'aider, je n'utilise pas wmp. fais un petit tour dans ses options pour désactiver tout ce qui touche au décodage en envoyer le flux numérique intact (direct to spdif). dans la foulée tu peux aussi changer de player :p (powerdvd, windvd ou meme media player classic seront surement plus adaptés ;))
 
coté carte son, tu parles de l'extigy ? à son niveau, pense à :
- désactiver le décodage
- désactiver le cmss (je ne sais pas si ça joue dans le cas de la sortie optique mais dans le doute :ange:)
- activer si besoin est la sortie optique
 
avec tout ça tu devrais envoyer l'ac3 directement à ton ampli :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°769123
nighthawk6​00
Posté le 30-12-2004 à 18:30:38  profilanswer
 

pour la carte son, c'est celle-la:
http://us.creative.com/products/pr [...] roduct=154
je vais essayer ce soir suivant tes conseils et je te dis quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Son ac3 5.1 sur ampli home cinema à partir d'un pc

 

Sujets relatifs
votre avis : ampli hifi à 200€?Home Cinema pour Budget 500 €
un casque pour le home cinéma existe il ?Cherche ampli interne pour autoradio jvc kdlh7r
ampli av lequel choisirlecteur divx avec ou sans ampli intégré????
Mon Lancement dans le Home-Cinema 
Plus de sujets relatifs à : Son ac3 5.1 sur ampli home cinema à partir d'un pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR