Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AIDE] Initiation a la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Initiation a la musique

n°790305
ronzeitoun
Posté le 28-01-2005 à 16:19:41  profilanswer
 

bonjour ! apres avoir testé pas mal de logiciel de son , je cherche a débuté dans tout sa , mais je ne sait pas par quoi commencé ! table de mixage , enceinte ? jm'y connais pas tro tro  :D  
donc si quelqu'un peut me dire par quoi je devrais commencé , ce que je pourrais acheter et ce que jpourrai faire ce serait sympa , sa aiderai dautre personne comme moi qui s'y interessent bcp mais qui ne savent pas non plus comment commencer !  
merci bcp a ++  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 16:19:41  profilanswer
 

n°790356
jackyl
Posté le 28-01-2005 à 18:11:12  profilanswer
 

Musique <> enceintes, mixage, sono...
 
Pour l'initiation à la théorie musicale musique, rien de vaut les cours en école de musique ou avec un prof particulier. Aucun logiciel ne saura t'initier à la musique mieux qu'un vrai prof. Idem pour la pratique d'un instrument, bien que l'auto-didactie soit un chemin plus lent mais tout aussi efficace (ou carrément pas pour ceux qui ont moins de chance).  
 
Maintenant si c'est un logiciel pour bidouiller des sons que tu veux, audacity est une solution gratuite pour comprendre le B.A.BA de l'édition sonore.
 
Pour le reste, la question serait bien trop vaste, il faudrait d'abord que tu définisses mieux ce que tu recherches. "Musique" est un terme aussi vaste que "sciences naturelles".


Message édité par jackyl le 28-01-2005 à 18:13:13
n°790360
ronzeitoun
Posté le 28-01-2005 à 18:18:35  profilanswer
 

oui ta raison ! en faite mon idéal serait une platine vinyl que je peut relier au pc pour pouvoir mixer mes mp3 !
je sais pas tro si sa existe en faite  

n°790385
jackyl
Posté le 28-01-2005 à 18:46:07  profilanswer
 

Désolé, là c'est carrément pas mon rayon mais ce forum est trol... je veux dire fréquenté par des DJ's (sans rancune les mecs, c'est pour rire  :p ) qui sauront sûrement te renseigner mieux que moi pour çà. ;)
 
Pour ce qui est de virtual DJ'ing...
 
- Traktor
http://www.native-instruments.com/index.php?traktor_us
- visual disco mix
- atomix mp3
- tbx 2  
 
etc...


Message édité par jackyl le 28-01-2005 à 18:48:58
n°790392
ronzeitoun
Posté le 28-01-2005 à 18:51:24  profilanswer
 

ouai le virtuel jconnais déja jveut du vrai maintenant :)

n°791285
ronzeitoun
Posté le 30-01-2005 à 13:42:25  profilanswer
 

personne sait si c'est possible des platines relié au pc ? mais des vrais ou on peut mixer avec sur des vinyles aussi...
et le prix approximatif merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [AIDE] Initiation a la musique

 

Sujets relatifs
besoin d aide pour config home cinemaa l'aide utiliser cool edit pour retracer des voix enregistrées
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?Aide sur une connexion RVB !
séparer une musique en plusieursaide philips dvp 721vr
aide pour branchementJe n'arrive pas à enregistrer de ma musique ou de la radio...
Quel système 5.1 pour jouer et pour la musique 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Initiation a la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR