Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acoustic Edge : sublime :)

n°347621
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-10-2002 à 14:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaxoOo a écrit a écrit :

http://dark.vador.free.fr/rhythmic/rhythmic3.png  

tiens ca c'est marrant ??  

soit avant soit arrière ?:??:  

et pourquoi "emulation" ?

regarde le driver de la mienne:
http://nick166.free.fr/labway.jpg  
(ps: cette carte est à vendre :ange: )

bon le passthru marche pas sous 2k mais les options au moins je comprend tout :D  

la philips c'est zarb à coté :??:

Message édité par nik166 le 17-10-2002 à 14:27:16

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 14:22:55  profilanswer

n°347624
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-10-2002 à 14:30:35  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

tiens ca c'est marrant ??  

soit avant soit arrière ?:??:  

et pourquoi "emulation" ?

regarde le driver de la mienne:
http://nick166.free.fr/labway.jpg

bon le passthru marche pas sous 2k mais les options au moins je comprend tout :D  

la philips c'est zarb à coté :??:  

soit avant soit arrière, car c'est par la sortie numérique en rab, sinon y'a les 2 sorties stéréo normales (cf "4 enceintes" sur la 1ère capture).

comme j'avais dit, si on veut utiliser la SPDIF, c'est soit :
- stéréo avant numérique, stéréo arrière analogique
- soit l'inverse
- soit pass-trhu

à mon avis, "émulation AC3/DTS", ça veut tout simplement dire pass-thru...mais ça serait mieux que qq un qui a ampli 5.1 te confirme ça.

n°347627
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-10-2002 à 14:34:23  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

à mon avis, "émulation AC3/DTS", ça veut tout simplement dire pass-thru...mais ça serait mieux que qq un qui a ampli 5.1 te confirme ça.

c'est un drôle de vocabulaire quand même :D  

moi je veux pas me servir des sorties analogiques j'ai l'ampli denon en face de moi qui va faire la gueule :D

---------------
n°347822
agnostica
Posté le 17-10-2002 à 18:41:47  profilanswer

:sweat:  personne ne peut essayer une démo de Cubase ou d'un synthé virtuel (le FM7 de Native Instrument par exemple), histoire qu'on ait une idée du temps de latence minimum possible?  

s'il vous plait  :cry:

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°347910
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-10-2002 à 20:51:16  profilanswer

agnostica a écrit a écrit :

:sweat:  personne ne peut essayer une démo de Cubase ou d'un synthé virtuel (le FM7 de Native Instrument par exemple), histoire qu'on ait une idée du temps de latence minimum possible?  

je sais même pas ce que c'est, ce temps de latence [:spamafote]

n°347932
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 17-10-2002 à 21:22:11  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

je sais même pas ce que c'est, ce temps de latence [:spamafote]

ben tu vois quand tu branche un clavier sur le PC , y peut arriver qu'y ait quelques millisecondes , voire dixièmes de secondes entre le moment ou t'appuies sur une note, et le moment ou tu l'entend,

et pour s'exercer au boogie c'est pas rigolo du tout :D  

c'est ca la latence MIDI ;)

---------------
n°347969
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-10-2002 à 23:23:18  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

ben tu vois quand tu branche un clavier sur le PC , y peut arriver qu'y ait quelques millisecondes , voire dixièmes de secondes entre le moment ou t'appuies sur une note, et le moment ou tu l'entend,

et pour s'exercer au boogie c'est pas rigolo du tout :D  

c'est ca la latence MIDI ;)

ah d'accord...heu, et sans clavier comment on fait [:ddr555]

n°347989
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 00:14:27  profilanswer

Vous avez regardé le comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/415/page1.html ?
On ne peux pas dire que les resultats de l'Acoustic Edge soient vraiment meilleurs que ceux de la SB live 5.1 (digital).

Pour le même prix, vous prendriez une SB live ou une SEISMIC (version allégée de l'Acoustic si j'ai bien compris) ? Sachant que je sors le son en digital, décodé 5.1 par mon Yamaha.

Message édité par deyabad le 18-10-2002 à 00:16:07
n°347991
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-10-2002 à 00:22:58  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

ah d'accord...heu, et sans clavier comment on fait [:ddr555]

sans clavier on evite le MIDI :D  

ou y'à des guitares MIDI aussi mais j'me demande comment ca marche .....

---------------
n°347993
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-10-2002 à 00:32:45  profilanswer

deyabad a écrit a écrit :

Vous avez regardé le comparatif :
http://www.hardware.fr/articles/415/page1.html ?
On ne peux pas dire que les resultats de l'Acoustic Edge soient vraiment meilleurs que ceux de la SB live 5.1 (digital).

ces resultats-là on s'en fout , on parle de SON ici pas d'occupation CPU (et une lve moi jamais !!! :D)  
la live est une carte de joueurs, la philips moins, elle gère le son 3D mais c'est plus multimedia , et si la philips à effectivement un meilleur son que la live ca m'suffit le reste je m'en fout :D SURTOUT des benchs :D  

donc moi j'te conseillerai la seismic au lieu de la live mais c'est à toi de voir ce que tu veux en faire après ;)  

enfin moi j'attends ma rhytmic postée aujourd'hui par topachat même s'ils mentionnent toujours "sous 7 jours" et à 36? alors qu'elle est passée à 37.10 :)  
mais à tous les coup je l'aurai que lundi :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 00:32:45  profilanswer

n°348083
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 11:03:50  profilanswer

Et la SEISMIC a un aussi bon son que l'Accoustic Edge ? Je ne parle pas des Entrées/Sorties bien sûr.

n°348104
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 18-10-2002 à 11:53:42  profilanswer

deyabad a écrit a écrit :

Et la SEISMIC a un aussi bon son que l'Accoustic Edge ? Je ne parle pas des Entrées/Sorties bien sûr.

evidemment c'est la même carte avec quelques trucs en moins mais c'est la même pupuce au milieu :) (thunderbird avenger :))

---------------
n°348128
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 13:04:02  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

evidemment c'est la même carte avec quelques trucs en moins mais c'est la même pupuce au milieu :) (thunderbird avenger :))

Et tu penses qu'en qualité son c'est mieux la Seimic que la Live! ? (sachant que la Seimic est 7? plus cher)

Et la qualité de la sortie numérique (pour brancher sur un ampli Home Cinéma) ?

J'ai l'impression que l'avantage des philips c'est que le DSP est un peu plus évolué pour créer des effets 3D là où le son est en stéréo ; y'en a qui ont un avis sur la question ?

n°348186
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 18-10-2002 à 16:06:34  profilanswer

J'aivais acheté une philips. je trouvais le son super.

Mais j'ai du la retourné (sous 7 jours pour remboursement) :(
Un bug très chiant pour moi ne me permettait pas de l'utiliser au mieux : L'utilisation du micro sous CS faisait ramer le jeu, et crachouillait n'importe quoi :(

Domage

n°348299
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 18-10-2002 à 19:45:05  profilanswer

... histoire qu'on ait une idée du temps de latence minimum possible?  

S'il vous plait aussi ! :ange:

n°348324
agnostica
Posté le 18-10-2002 à 21:16:49  profilanswer

Sylar a écrit a écrit :

S'il vous plait aussi ! :ange:  

copaing !  ;)

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°349127
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 11:41:03  profilanswer

"une erreur s'est produite lors de l'installation du peripherique  
données non valides"

:cry: :cry:  
le driver l'est méchant!! :cry:  

Message édité par nik166 le 21-10-2002 à 12:10:04

---------------
n°349186
altus
garder le sang froid
Posté le 21-10-2002 à 13:03:55  profilanswer

Je veux bien, mais qu'est ce que je dois faire (en détails)  ?
Je ne connais rien de Cubase & Co.

Altus.

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°349189
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2002 à 13:05:45  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

données non valides"

tu as recupere les derniers drivers sur le site de Philips?

Sinon, regarde la, il y a un user qui propose une solution en cas de probleme d'install des drivers :

http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°349195
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2002 à 13:09:58  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

données non valides"

t'as bien pris les derniers sur le site de Philips, ou ceux du CD ?

n°349211
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 13:38:39  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

t'as bien pris les derniers sur le site de Philips, ou ceux du CD ?

les 2 c'est pareil :sweat:

j'ai ceux du CD et les 1.89 téléchargés d'aujourd'hui :/

---------------
n°349214
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 13:43:12  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

tu as recupere les derniers drivers sur le site de Philips?

Sinon, regarde la, il y a un user qui propose une solution en cas de probleme d'install des drivers :

http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] h=&subcat=

sous 2k ca à l'air different j'ai pas d'options de permissions quand je fais un clic droit :/

---------------
n°349230
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 14:08:48  profilanswer

ah ayai!  
j'ai reussi avec regdt32 :D  

:sol:  

mais j'ai pas de spdif sous win2k :cry:  
obligé de rebooter sous 98 pour avoir du DTS :cry:

m'enfin j'ai du DTS maintenant ma labway elle voulais pas le sortir non plus sous 98 même si normalement elle devrait :D  

par contre niveau qualité de son je trouve pas formidable, je me demande même si c'est pas un micropoil en dessous de ma labway ?? :??:

et un truc que j'me demande , le slider "volume control" du mixer de windows chez vous y marche ?  

chez moi rien mais c'etait le cas avant j'me demande si c'est normal aussi là :??:  ca correspond a "volume" derrière l'onglet "reglages" du driver philips, d'ailleurs la balance marche pas non plus ..  

Message édité par nik166 le 21-10-2002 à 14:14:12

---------------
n°349245
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2002 à 14:32:45  profilanswer

alors tu dois avoir un conflit quelque part. Sur mon XP Pro, aucun probleme, la gestion du volume, de la balance, tout cela marche tres bien.
Au niveau du son, as-tu essaye de jouer sur les aigus et les graves?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°349265
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 15:02:49  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

alors tu dois avoir un conflit quelque part. Sur mon XP Pro, aucun probleme, la gestion du volume, de la balance, tout cela marche tres bien.
Au niveau du son, as-tu essaye de jouer sur les aigus et les graves?

ca ca marche :D  

sinon j'ai toujours les mêmes reglages dans winamp :D faut ptet que mes enceintes chauffent un poil ..  
j'essaierai de mettre la labway en même temps pour faire un blind-test (j'ai pas assez de memoire auditive pour rebooter et installer les drivers :D:D)  

le truc du volume j'ai ca depuis ma labway c'est pas nouveau je pensais que ca venait de ses drivers :??:
ptet pas finalement :/ mais si c'est pas ca c'est quoi :pt1cable: d'ici que je trouve faudra installer windows 2008 :D

pour le pass-thru sous win2k pas moyen alors c'est pas possible? :sweat:

Message édité par nik166 le 21-10-2002 à 15:04:20

---------------
n°349292
Sachy
Posté le 21-10-2002 à 15:51:55  profilanswer

Sur la Acoustic Edge, est ce qu'on a du son Dolby Digital AC3 / 5.1  pour les DVD sous Power dvd ????

Parce qu'il y a un truc que je n'ai jamais compris avec ma Live!

---> Avec les drivers CREATIVE (les derniers) impossible d'avoir du dolby digital AC3, mon ampli ne reconnait pas de signal AC3 quand je lance la lecture d'un DVD.

Tandis que quand je remet les drivers de XP (windows update powaa) je remet le même DVD et là miracle j'ai la diode "AC3 Dolby Digital" qui s'allume sur mon ampli...

:??:        :??:        :??:        :??:        :??:

n°349296
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2002 à 15:57:10  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Sur la Acoustic Edge, est ce qu'on a du son Dolby Digital AC3 / 5.1  pour les DVD sous Power dvd ????

Parce qu'il y a un truc que je n'ai jamais compris avec ma Live!

---> Avec les drivers CREATIVE (les derniers) impossible d'avoir du dolby digital AC3, mon ampli ne reconnait pas de signal AC3 quand je lance la lecture d'un DVD.

Tandis que quand je remet les drivers de XP (windows update powaa) je remet le même DVD et là miracle j'ai la diode "AC3 Dolby Digital" qui s'allume sur mon ampli...

:??:        :??:        :??:        :??:        :??:  

ah ça, les drivers Creative, c'est tout une légende !!!
Même les drivers Microsoft pour SBlive sont parfois meilleurs, c'est dire ! [:tilleul]

n°349299
Sachy
Posté le 21-10-2002 à 16:00:46  profilanswer

Tu m'étonnes ;) :D

Mais le problème que j'ai, c'est que la seule chose qui me retient d'acheter une Acoustic Edge c'est de savoir si je n'aurai pas les mêmes problèmes de détection du son AC3 par mon ampli.

Si je l'achète et que je me rend compte que je ne peux voir mes DVD qu'en "stéréo analog"  je m'arrache les coucougnettes !  :ouch:

n°349300
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2002 à 16:01:14  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

ah ayai!  
j'ai reussi avec regdt32 :D  

chez moi rien mais c'etait le cas avant j'me demande si c'est normal aussi là :??:  ca correspond a "volume" derrière l'onglet "reglages" du driver philips, d'ailleurs la balance marche pas non plus ..  

pfiou, padbol tout ça [:spamafote]
tu as peut être un conflit qq part.

comme LeKeizer, je suis sous XP Pro, et aucun problème, que soit pour le réglage du son ou sa qualité.

il y a des problèmes connus entre les drivers Philips et Win2K ??
il y aurait interférence avec les anciens drivers ??
pour le pass-thru sous 2K --> ?

Bref, c'est ce genre de conneries qui pourrissent la vie, qui m'a fait passer de 2K à XP personnellement [:ddr555]
(mais avec interface 2K, hein !)

n°349301
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 21-10-2002 à 16:02:51  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

Tu m'étonnes ;) :D

Mais le problème que j'ai, c'est que la seule chose qui me retient d'acheter une Acoustic Edge c'est de savoir si je n'aurai pas les mêmes problèmes de détection du son AC3 par mon ampli.

Si je l'achète et que je me rend compte que je ne peux voir mes DVD qu'en "stéréo analog"  je m'arrache les coucougnettes !  :ouch:  

bah pour ça, pas de risque, avec une acoustic edge et 4 ou 5 enceintes, c'est impossible d'avoir du simple stéréo (sauf volontairement) :lol:
m'enfin, si t'es sous 2K, attend peut être que Nik ait résolu son pb

n°349305
Sachy
Posté le 21-10-2002 à 16:09:52  profilanswer

Tu as pas compris, avec la sortie digitale de ma SB Live + sortie spdif + ampli dolby 5.1 j'arrive à n'avoir que du flux stéréo de détecté par mon ampli à la lecture d'un bon DVD 5.1  !!!

Donc si avec l'acoustic edge mon ampli ne détecte que du son stéréo avec un DVD 5.1, je suis pas dans la merde !

Tu vois ce que je veux dire ? C'est possible puisque c'est du vécu ! ;)

n°349309
Sachy
Posté le 21-10-2002 à 16:12:02  profilanswer

Je précise que c'est avec Power DVD configuré en SPDIF, ainsi que les drivers Creative configurés avec la sortie digitale activée: mon ampli ne détecte aucun flux AC3 !!!  :o  

Je remet les drivers de XP, et mon ampli détecte à nouveau un flux AC3 / 5.1 canaux...

n°349389
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 18:07:38  profilanswer

MaxoOo a écrit a écrit :

bah pour ça, pas de risque, avec une acoustic edge et 4 ou 5 enceintes, c'est impossible d'avoir du simple stéréo (sauf volontairement) :lol:

si la seule chose qui relie le PC à l'ampli est le câble SPDIF, si :D mais qui dit stereo dit prologic aussi :)  

Citation :

m'enfin, si t'es sous 2K, attend peut être que Nik ait résolu son pb

exactement :D  
je viens de réinstaller win2k CA MARCHE sur le SP2 j'ai enfin MON PUTAIN DE DTS!!!

sachy:  
j'avais le même probleme avec ma labway, l'ampli commutait pas en dolby digital ou DTS ,il detectait bien un flux numerique , mais pas de passthru don du stereo (du dolby prologicII dans le meilleur des cas pour moi :)) c'est un probleme de driver , ceux de la philips marchent bien avec XP et win2K SP2 y'à pas de problème avec l'AC3 tout roule :)

powerDVD propose l'option SPDIF même si la sortie est désactivée ou absente alors te fie pas à lui :D

Message édité par nik166 le 21-10-2002 à 18:08:50
n°349408
Sachy
Posté le 21-10-2002 à 18:31:11  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

sachy:  
j'avais le même probleme avec ma labway, l'ampli commutait pas en dolby digital ou DTS ,il detectait bien un flux numerique , mais pas de passthru don du stereo (du dolby prologicII dans le meilleur des cas pour moi :)) c'est un probleme de driver , ceux de la philips marchent bien avec XP et win2K SP2 y'à pas de problème avec l'AC3 tout roule :)

powerDVD propose l'option SPDIF même si la sortie est désactivée ou absente alors te fie pas à lui :D  

:jap:

Merci :)

Je vais penser à en acheter une alors d'ici noel.

A part Materiel.net, une autre boutique proppose l'acoustic edge ?

n°349416
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 21-10-2002 à 18:37:06  profilanswer

sachy a écrit a écrit :

:jap:

Merci :)

Je vais penser à en acheter une alors d'ici noel.

A part Materiel.net, une autre boutique proppose l'acoustic edge ?

chez topachat c'est pas cher ;)
faut voir monsieurprix :)

n°373058
Bubu31
Posté le 01-12-2002 à 21:34:26  profilanswer

ce une catastrophe dans les jeux ces cartes,j'ai une rhythmic edge,ca merde complet sous nascar 2002,grans prix legends gresille a max,gp4 merde complet pour le reste ca va a peu pres!

tout ca sous xp pro sp1.

driver 1.89

n°386521
Dfabe
Posté le 27-12-2002 à 10:48:04  profilanswer

Bah je viens de m'offrir une Acoustic Edge....

C'est mortel le son qui sort de cette carte... Je viens de vendre ma Audigy car trop de prob avec ma config, et hop installe nickel... Le pied !

Seul problème : EAX sous UT2003, ca grésille

n°386522
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 10:52:15  profilanswer

La philips a d'énormes pbs de compatibilités avec les jeux. Donc si vous ne jouez pas, elle est super, sinon, surtout pas.

n°388600
korny
Posté le 30-12-2002 à 12:01:24  profilanswer

une petite question:
la philips seismic 705 à une sortie SPDIF.
c'est du quel type ? coaxial/rca ? optique ? j'ai meme entendu parlé de mini jack, ou alors d'une double sortie minijack/rca :??:
si qqun peut m'apporter un peut de lumiere :hello:

n°388629
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 30-12-2002 à 12:34:20  profilanswer

elle est de type coaxial/rca

sinon, j'ai pas de pbs avec les jeux, mais vraiment aucun et ça fait qq moi que je l'ai l'acoustic ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien d'argent avez-vous mis dans votre sublime install hc?Problème de "tics" avec Philips Acoustic Edge sous Win98
Carte son : Fortissimo III ou Philips Acoustic Edge ?Problèmes avec l'Acoustic Edge
Philips acoustic edge ManuelHesitation entre une sb audigy et une acoustic edge
Plus de sujets relatifs à : Acoustic Edge : sublime :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR