Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  TCL 50C715 Prise en charge Dolby Atmos 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TCL 50C715 Prise en charge Dolby Atmos 7.1

n°2250942
titi-118
Posté le 27-08-2020 à 16:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'une télé TCL 50C715 et je souhaite aujourd'hui lui envoyer des films UHD via USB.  
La plupart des mes téléchargements contiennent deux pistes audios :
- AC3 ou DTS classique pour la piste française
- DTSX ou Dolby Atmos pour la piste anglaise (la piste audio française est souvent délaissée sur les Bluray UHD, je me retrouve donc souvent -tout le temps- sur ce type de config)
 
AC3, DTS et DTSX sont décodés parfaitement par le téléviseur (pas de latence, voix et son clairs etc...). En l'occurrence, le téléviseur "downscale" correctement la piste 7.1 du DTSX en 2.0 (je n'ai rien branché comme système HC sur ma télé).
Mais quand un fichier est en Dolby Atmos là, le téléviseur affiche "piste audio non pris en charge par la télé". Ceci m'étonne fortement car il est mentionné dans les specs du téléviseur que celui ci est compatible Dolby Atmos / DTSX (cf screen shot). Ou du moins, je m'attendais à ce que le téléviseur me passe du Dolby TrueHD seulement si l'Atmos pose problème...
 
https://zupimages.net/up/20/35/7kp4.png
 
Questions :
- Est-ce que certain d'entre vous sont capables de comprendre d'où vient le problème ?  
- Est-ce un bullshit marketing la compatibilité Dolby Atmos ?
- Y a t il un problème sur le format d'encodage de la piste audio issue du bluray initial (je vous ai mis le MediaInfo de mon fichier mkv)
 
https://zupimages.net/up/20/35/u4kd.png
 
 
J'explore les méthodes pour downmixer le Dolby Atmos mais vu que je souhaite m'équiper d'une barre de son qui simule du 7.1 ça m'embête un peu pour la suite...
 
Merci d'avance pour votre aide !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 16:50:19  profilanswer
 

n°2251967
arnuche
Posté le 09-09-2020 à 23:26:12  profilanswer
 

Ça peut venir du conteneur mkv, essaye avec du ts ou directement avec un blu-ray.

n°2251971
titi-118
Posté le 10-09-2020 à 00:32:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu me conseils de faire avec le format TS.  
Convertir en TS ?  
Trouver un fichier TS ? Je ne suis pas sur de bien savoir ce qu'est-ce format.
 
Je n'ai pas de lecteur bluray 4K donc pas le possibilité de tester...


Message édité par titi-118 le 10-09-2020 à 00:32:50
n°2251977
arnuche
Posté le 10-09-2020 à 08:38:40  profilanswer
 

Trouver un fichier TS ou m2ts contenant de l'Atmos/True HD.
Convertir le mkv en ts n'aidera sans doute pas parce que je me souviens qu'il y a des années, il y avait des soucis avec le True HD une fois qu'il était passé par du mkv (il manquait le core ac3 je pense), ce qui pouvait générer des incompatibilités.
Et comme l'Atmos accompagne toujours du True HD, ça devrait être pareil.
 
Si tu as un simple lecteur bluray (pas 4K), c'est suffisant pour tester l'Atmos (avec le lecteur relié en Hdmi à ta télé) en envoyant bien le son en bitstream pour ne pas faire de downmix par le lecteur.

n°2252071
titi-118
Posté le 11-09-2020 à 11:11:56  profilanswer
 

Ok je vois.  
Mais dans le cas d'un lecteur bluray FullHD (ex : PS4) je ne suis pas sur qu'il y ait du Dolby Atmos sur un bluray Disc FHD si ?

n°2252094
arnuche
Posté le 11-09-2020 à 13:27:03  profilanswer
 

Si, l'Atmos est présent sur plein de BD HD.

n°2252095
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 11-09-2020 à 13:28:12  profilanswer
 

Il y a bien des Blu Ray 'tout court' en Atmos, Fury Road par exemple. Mais C'est assez rare, les éditeurs le réservent aux BR UHD. Techniquement, pas d'obstacle, mais le marketing fait la loi.


Message édité par pomponazzo le 11-09-2020 à 13:28:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  TCL 50C715 Prise en charge Dolby Atmos 7.1

 

Sujets relatifs
Optique, ça va marcher cette multi prise ?Windows movie maker me charge la bande son anglaise
Prise son optical vers jack 3,5 femellePrise de son piano
Carte graphique et gestion DTS/ATMOSSoundlink mini 1 Voyant rouge Pas de charge ?
pas de son des voix en dolby 5.1Connexion d'un subwoofer à un ampli ne diposant pas de cette prise
Latence sur Téléviseur Thomson/TCL en sortie Optique 
Plus de sujets relatifs à : TCL 50C715 Prise en charge Dolby Atmos 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR