Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Xbox avec lecteur DvD Samsung ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xbox avec lecteur DvD Samsung ?

n°425536
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais passer à la Xbox pour mater mes Divx.
Reste à aller acheter la console avec un lecteur qui supporte les CD-RW (donc avec lecteur Samsung a priori).
 
Mais où ai-je le plus de chance d'en trouver une ? Je sais comment reconnaître le bon lecteur, mais j'ai pas envie de me taper 10 magasins pour rien.
 
Vous avez un conseil à me donner, plz ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 13:10:03  profilanswer
 

n°425550
pipolaki
Posté le 05-03-2003 à 13:41:56  profilanswer
 

Je ne voudrais pas dire de bétises mais il se trouve que je me renseigne depuis plusieurs jours sur la possibilité de lire des DivX sur une X-Box. Après maintes recherches à travers les forums et le web en général, j'en suis arrivé à la conclusion suivante qui contredit (désolé) ce que tu affirme dans ton post.
 
- une X-box "standard" ne lit pas les CD-R ou RW.
- une X-box "standard" ne peut lire que des jeux originaux (pas d'import) et des DVDs (si la fonction  est activée en achetant la telecommande officielle).
 
Par contre, une X-Box "modifiée" peut voire ses capacités augmenter considérablement : lecture de CD-R et RW, lecture de sauvegarde de jeux ou de jeux import, lecture de compil de MP3 etc...
 
La "modification" d'une X-Box passe obligatoirement par l'ajout d'un composant éléectronique qui est (la plupart du temps) soudé sur la carte mère de la console. Ce composant est en fait une sorte de mémoire flash qui peut contenir un BIOS différent de celui que l'on trouve sur la X-Box standard du commerce.
 
L'utilsiation de ce BIOS permet ensuite le remplacement du "système d'exploitation" original de la X-Box par un OS autorisant plus de souplesse.
 
Une fois ce nouvel OS installé, la X-Box est "débloquée". Elle peut lire les DivX et les MP3 (sous réserve qu'un player soit également installé en plus de l'OS). Tu peux changer le HDD pour en mettre un plus gros. Tu peut faire lire à ta X-Box les copies de sauvegrades de tes jeux ou tu peut acheter des jeux import et les faire tourner.
 
Pour l'instant, je trouve que la modification d'une X-Box est encore quelque chose de complexe. Malgré la lecture de différents forums, quelques questions restent pour moi sans réponse. Je reste donc à l'écoute de toutes suggestions ou remarques.  
 
 *** SOURCES ***
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250
http://www.xbox-player.com/
http://www.xbox-scene.com/
http://www.xodus-chip.com/
http://modx.mine.nu/
https://host12.ipowerweb.com/~a123chi/eboutik/catalog/
http://membres.lycos.fr/evox/dash.htm
 
Les liens menant éventuellement à des sites commerciaux ne sont pas une forme de publicité. Ils sont cités à titre informatif.

n°425563
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 13:58:20  profilanswer
 

Pour les modifs nécessaires, je suis au courant, thx.
 
Ma config finale sera :
- Xbox lecteur Samsung (?)
- Puce Xecuter pro2
- Xbox Media Player
http://www.xboxmediaplayer.de/newweb/news_latest.php
 
Je vais relier ça à mon réseau PC (en filaire, les Wifi c'est trop cher), charger les Divx à partir du PC ou lire les CDR/RW (si je fais des échanges avec des potes).
 
Pour les CD-RW : lecteur Samsung, vu que => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Mais si y'a des nouveautés...j'écoute !  :whistle:  
 
L'install de la puce me fait pas trop peur, j'ai lu des plans très précis, et je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder.
 
Tu peux aussi chercher une Xbox déjà modifiée, par ex sur le site ou j'ai commandé ma puce (y'en a certainement d'autres) : http://www.console-shop.com/catalog/default.php
 
Sinon, y'a des puces + facile à installer, mais faut ouvrir la bêbêtte de toute manière  :(  

n°425575
pipolaki
Posté le 05-03-2003 à 14:21:32  profilanswer
 

Excuses moi, ton post laissait croire que tu était débutant en la matière. En fait, c'est toi qui m'apprends des choses.
 
Sinon, on peut continuer cette discussion. Notament sur les deux points suivants :  
 
- Tu ne parles pas du Dashboard que tu comptes intaller...
Il est possible d'installer Xbox Media Player sans changer de Dashboard ?  
 
- Je ne veux pas avoir de connection filaire PC/XboX. Existe il des moyens d'installer Xbox Media Player (ou autre) sans passer par un connexion filaire ? En bootant sur un CD par exemple ?
 
Merci.

n°425591
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 14:49:50  profilanswer
 

Bon, pour le momment, j'ai zéro expérience sur la Xbox.
 
Mais je te recommande la lecture du manuel v 2.3.2 (anglais) qui explique comment utiliser XBMP comme dashboard : http://osdn.dl.sourceforge.net/sou [...] 3.2eng.pdf
 
Je suppose que vu mes besoins, ca sera très bien comme ça, et que je l'utiliserai par défaut.
 
Ce même document t'explique aussi comment booter à partir du lecteur.
 
Suffit de chercher un peu  ;)

n°425597
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 14:53:39  profilanswer
 

Au passage, ma question à moi était : Ou peut on trouver des Xbox avec lecteur Samsung ???
 
Y'a pas qq qui a une idée ?

n°425609
karlkox
Posté le 05-03-2003 à 15:12:53  profilanswer
 

Retourne la boite et assure toi que la date soit > au 01-11-2002 et que le N° série commence par 61 et finie par 24605. Evite le pack avec les deux jeux Sega. (technique pas fiable a 100 %)

n°425622
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 15:29:13  profilanswer
 

Haaaaaaaaaaaaaaa ! Merci  :hello:

n°425624
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 15:32:37  profilanswer
 

Bon, après ça, on passe au compliqué : install hard, install(s) soft et configuration....
Je reviens dans 6 mois quand ça sera finalisé  :pt1cable:

n°425662
karlkox
Posté le 05-03-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

Quelques tutos en francais pour bien commencer :
 
http://www.xbox-hacks.net/index.php?page=tutoriaux

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 16:36:10  profilanswer
 

n°425664
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2003 à 16:43:32  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Retourne la boite et assure toi que la date soit > au 01-11-2002 et que le N° série commence par 61 et finie par 24605. Evite le pack avec les deux jeux Sega. (technique pas fiable a 100 %)

C pas fiable du tout même nan? C pas du pile ou face même :o  :??:  

n°425733
toinou75
Posté le 05-03-2003 à 18:53:23  profilanswer
 

Va falloir que le vendeur ouvre la boîboîte, donc !

n°425735
CrowFix
Official Special Force
Posté le 05-03-2003 à 18:56:30  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

Va falloir que le vendeur ouvre la boîboîte, donc !


good luck

n°425736
karlkox
Posté le 05-03-2003 à 18:56:41  profilanswer
 

DarkAngel>j'avais vu ca dans un thread sur xboxhacker, j'ai pas vérifé donc faut pas prendre ca pour argent comptant, l'idéal étant bien sur de s'arranger avec son revendeur.

n°425737
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2003 à 18:56:48  profilanswer
 

Wai, alors la c pas gagné je kroa [:ddr555]

n°425746
donvincenz​o
Posté le 05-03-2003 à 19:25:10  profilanswer
 

Salut ! Pour poursuivre, si vous êtes intéressé par le Xbox Live, une machine "pucée" vous en interdit l'accés. Chez µ$t, ils n'aiment pas les bidouilles ...
 
DV


---------------
" Un jour, je serai maître du monde ! "
n°425773
darkangel
C2FFA
Posté le 05-03-2003 à 20:00:16  profilanswer
 

Suffit de monter un interupteur sur la puce et hop plus de pbs

n°426044
pipolaki
Posté le 06-03-2003 à 13:44:46  profilanswer
 

J'ai une petite idée à vous soumettre pour installer un Dashboard sur le HDD d'une X-Box. Cette idée s'applique expressement à ma configuration, aussi n'a-t-elle pas vocation d'être "universelle".
 
D'après mes renseignements, pour changer le Dashboard original de la X-Box, il faut transférer via une connexion réseau les fichiers necessaires. On passe ainsi les données du HDD du PC à celui de la X-Box grâce à un client FTP.
 
Or mon PC ne dispose pas de port PCI libre pour y connecter une carte réseau. De plus, je ne veux pas investir dans du materiel uniquement pour transférer 3 bêtes fichiers de quelques ko...
 
Par contre, mon PC est muni d'une baie 5 1/4 pour HDD extractible.
 
Comme il est possible de changer le disque dur d'une X-Box modifiée pour en mettre un plus gros et que je dispose d'un petit Western Digital de 20 Go, je pensais à la chose suivante :
- mettre dans la baie 5 1/4 de mon PC le WD 20Go ;
- le formater bien proprement ;
- y installer le Dashboard Evolution-X (ou le XBox media player) en faisant un simple copier-coller des fichiers sous l'explorateur Windows ;
- retirer le WD 20 Go et le sortir de son boitier 5 1/4 ;
- l'installer dans la X-Box.
Et voilà !!! Pas d'installation de carte réseau, pas de transfert FTP.
 
Ca vous semble possible ? J'ai peut-être dis des grosses conneries alors n'hésitez pas...
 
Merci de vos conseils.

n°426073
toinou75
Posté le 06-03-2003 à 14:25:06  profilanswer
 

Comme je dis, je connais pas encore la Xbox...et donc pas non plus le type de formatage (hard et soft) du disque. Si le formatage est d'un type reconnu par Windows (FATxx, NTFS, etc...) ça peut se jouer, mais ça m'étonnerais un poil que ce soit ça (ça serait trop facile, merci Bilou !).

n°426082
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 14:40:15  profilanswer
 

pipolaki a écrit :

J'ai une petite idée à vous soumettre pour installer un Dashboard sur le HDD d'une X-Box. Cette idée s'applique expressement à ma configuration, aussi n'a-t-elle pas vocation d'être "universelle".
 
D'après mes renseignements, pour changer le Dashboard original de la X-Box, il faut transférer via une connexion réseau les fichiers necessaires. On passe ainsi les données du HDD du PC à celui de la X-Box grâce à un client FTP.
 
Or mon PC ne dispose pas de port PCI libre pour y connecter une carte réseau. De plus, je ne veux pas investir dans du materiel uniquement pour transférer 3 bêtes fichiers de quelques ko...
 
Par contre, mon PC est muni d'une baie 5 1/4 pour HDD extractible.
 
Comme il est possible de changer le disque dur d'une X-Box modifiée pour en mettre un plus gros et que je dispose d'un petit Western Digital de 20 Go, je pensais à la chose suivante :
- mettre dans la baie 5 1/4 de mon PC le WD 20Go ;
- le formater bien proprement ;
- y installer le Dashboard Evolution-X (ou le XBox media player) en faisant un simple copier-coller des fichiers sous l'explorateur Windows ;
- retirer le WD 20 Go et le sortir de son boitier 5 1/4 ;
- l'installer dans la X-Box.
Et voilà !!! Pas d'installation de carte réseau, pas de transfert FTP.
 
Ca vous semble possible ? J'ai peut-être dis des grosses conneries alors n'hésitez pas...
 
Merci de vos conseils.

Il faut un formatage particulier pour que la xbox puisse reconnaitre le disque. Naturellement, ensuite, seule une xbox peut lire et écrire des données dessus... Donc c impossible autant que je sache.

n°426179
netsuo
En un mot: MOT !
Posté le 06-03-2003 à 15:31:37  profilanswer
 

Gaffez vous, ya la nouvelle Xbox version 1.2 qui est sortie et ya des changements niveau du design de la carte mere !
 
Je sais pas si ca change quelque chose niveau puce, je me suis pas renseigné parce que jai une 1.1 avec la puce...

n°426202
karlkox
Posté le 06-03-2003 à 15:52:26  profilanswer
 

pipolaki>il faut a tout pris que tu mettes ta xbox en rézo pour faire ce que tu souaites (un carte rézo isa, ca se trouve encore ds les 9/10 ?). Lis bien ce tuto :
 
http://www.xbox-hacks.net/index.ph [...] _tut&id=13
 
netsuo>pas qu'un peu, cf ici :
 
http://www.xbox-scene.com/versions.php

n°426270
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 17:02:52  profilanswer
 

Ah je savais pas qu'ils avaient sorti une v1.2 [:wam] Ya quoi qui change concretement, on sait? A part ce qui est dit sur le lien du dessus, ils ont changé quoi? Ils ont mis un ventilo plus silencieux :D Pis un hd inaudible :whistle: Vi je suis interaissai :o

n°426413
karlkox
Posté le 06-03-2003 à 21:33:16  profilanswer
 

DarkAngel>tout doux, laisse leur le temps d'analyser les changements, on le saura bien assez tot ;)

n°426439
darkangel
C2FFA
Posté le 06-03-2003 à 22:04:02  profilanswer
 

[:joce]

n°426462
falcor
Meeeow...
Posté le 06-03-2003 à 23:01:44  profilanswer
 

J'ai un lecteur Philips sur ma xboite. Les CD-R (ceux à surface très claire) et CD-RW (pour l'instant tous chez moi) marchent très bien, on met son divx, play et c parfait :)

n°426556
karlkox
Posté le 07-03-2003 à 02:24:58  profilanswer
 

ué mais mais j'ai les premieres xbox, donc relax powa =)

n°426739
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2003 à 15:12:03  profilanswer
 

juste pour preciser:
 
j'ai une "vieille" XBOX .. V1.0 avec un lecteur Thomson .. le pire y parait..
 
ben les CDRW passent tres bien (Verbatim 4X etc..)... j'ai essaye un CDR ss succes mais je verrai avec d'autre on ne sait jms
 
pour le XBOX Live: il ne faut pas ke mettre un interrupteur pour desactiver la Puce.. il faut aussi ke le DD soit vierge de tout fichiers "inhabituels" .. le XBOX live verifie les ficheirs du DD et si c pas conform => banissement de la console sur el Live..
 
le truc c'est donc de bien nettoyer le DD à chake fois.. ou de mettre un 2m DD en parallele (voir www.xbox-hacks.net pour la manip)
 
moi j'ai pris l'option: "Tant pis pour le Live"  [:yaissev]  .. j'ai meme pas mis d'interrupteur ... je veux juste m'en servir pour les DiVx et DVD Zone1 (mon lecteur DVD n'est pas dezonable)
 
 
c marrant: au debut ça parait simple.. puis on se lance , on achete la puce... et là ça se complike kan on ouvre la boite... bon sang ke c petit  [:wawash] !!! .. finalement on s'en sort bien et tout rouleeezzzzzzzz [:yuck]  [:yuck]  
 
souder la puce spa un pb... le plus dur c le strap du D0 .. pas evident celui-là je trouve.
 
 
ensuite j'ai installe Evox à l'aide d'un CD de boot sur lekel il y a tous les outils necessaires pour installer EVOX; et utiliser ensuite la console aec mod (XBMP2, etc..)
 
ensuite seulement un peit RJ45 croise pour aceder directement depuis le PC et installer les 2-3 appli ki me mankaient (DVD-X)ou mettre à jour XBMP (2.3Fr mntnt)
 
 
mntnt j'hesite à changer le DD ou pas en fait.. c ça ou m'achter un graveur DVD à vrai dire  :D


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°426742
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

tous les xbox lisent les cdrw :)
 
 
le lecteur samsung a la particularité de lire aussi les cdr


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°426756
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2003 à 15:51:32  profilanswer
 

et encore pas tjr.. ça depend des CDR je crois...
 
c c## k'on peut pas changer le lecteur DVD d'apres c'ke j'ai vu .. on peut en mettre un 2m en bidouillant mais pas le remplacer.. :(


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°426803
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2003 à 17:37:19  profilanswer
 

bah tu peut changer un lecteur dvd xbox par un autre  
 
par contre si tu veut mettre le lecteur dvd de ton pc   tu peut pas le mettre comme ça  tu ne peut que le rajouter.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°426818
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 07-03-2003 à 18:24:11  profilanswer
 

c bien c'ke j'dis..  
 
alors soit tu trouve une XBOX foutue pour recuperer le DVD en esperant k'il soit bon..
 
soit tu rajoute un 2m DVD


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°426879
toinou75
Posté le 07-03-2003 à 19:53:18  profilanswer
 


 
Merci pour tous ces tips  :p  
Mais pour le 2ème lecteur de DvD, je vais pas en installer un, ça ferait vraiment trop usine à gaz (vais me contenter de mettre un DD de 80 Go à la place du petit 10 Go livré).
 
J'ai fais la Fnac et Surcouf => tous trop lourd, veulent pas ouvrir l'emballage et me montrer le lecteur de DvD.
Y'a que le Leclerc pas loin de chez moi qui m'a ouvert le carton (y sont bien les vendeurs  :) ) et manque de bol...c'était un lecteur Philips.
 
Alors, si qq connait une petite boutique à Paris qui pourrait juste accepter de m'ouvrir le carton d'emballage, ça serait trop cool (ça sera pas de la pub, c'est juste que je rame, je rame !!).
 
 
 

n°428022
toinou75
Posté le 10-03-2003 à 23:53:29  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé une Xbox Samsung  :)  :)  :)  
 
J'ai fais plusieurs Fnac, 1 Leclerc, Surcouf : que des lecteurs Philips. En plus, à l'exception de Leclerc, pas un vendeur n'a accepté d'ouvrir l'emballage.
 
Finalement, j'ai dégoté la perle chez ScoreGame St Lazare (Paris) : Xbox 1.1 d'occase à 149 Euros (100 euros d'économie). Et les vendeurs n'ont pas hésité à ouvrir les cartons des Xbox neuves pour vérifier le modèle de lecteur (bien ça ! :) ). Y'avait que des Philips sur les neuves...
 
Pour infos, le numéro de série peut donner une indication (pas fiable à 100%, mais c'est déjà ça).
 
Il semble que l'une des série de production intégrant un lecteur Samsung ait un numéro de série qui se termine par  24405 (info Forum Xbox Hack), ce qui s'est vérifié avec la mienne.
Les série se terminant par 24805, 24905, 24105 contiendraient plutôt des lecteurs Philips.

n°428045
karlkox
Posté le 11-03-2003 à 01:09:31  profilanswer
 

cool ! t as plus qu'a la tripoter pour en faire quelque chose de bien maintenant :)

n°428047
pierrotlem​aboule
Posté le 11-03-2003 à 01:11:54  profilanswer
 

Toinou75 a écrit :

J'ai enfin trouvé une Xbox Samsung  :)  :)  :)  
 
J'ai fais plusieurs Fnac, 1 Leclerc, Surcouf : que des lecteurs Philips. En plus, à l'exception de Leclerc, pas un vendeur n'a accepté d'ouvrir l'emballage.
 
Finalement, j'ai dégoté la perle chez ScoreGame St Lazare (Paris) : Xbox 1.1 d'occase à 149 Euros (100 euros d'économie). Et les vendeurs n'ont pas hésité à ouvrir les cartons des Xbox neuves pour vérifier le modèle de lecteur (bien ça ! :) ). Y'avait que des Philips sur les neuves...
 
Pour infos, le numéro de série peut donner une indication (pas fiable à 100%, mais c'est déjà ça).
 
Il semble que l'une des série de production intégrant un lecteur Samsung ait un numéro de série qui se termine par  24405 (info Forum Xbox Hack), ce qui s'est vérifié avec la mienne.
Les série se terminant par 24805, 24905, 24105 contiendraient plutôt des lecteurs Philips.

149? po chere  :love:


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Xbox avec lecteur DvD Samsung ?

 

Sujets relatifs
DVD -> SVCDImpossible de lire des DVD
Je voudrais créer un cd audio à partir d'un DVDProbleme de lecture SVCD sur lecteur DVD de salon
Lecteur DVD liteon + zone FRANCE =/= de ZONE france metropolitainelecteur de cd
Soft pour extraire le son en wav d'un DVD live ?Problème DVD -=> Vidéo & Son : Saccade,rame.....
Plus de sujets relatifs à : Xbox avec lecteur DvD Samsung ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR