Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cibox Premium Wireless

n°1497352
artemix66
Posté le 12-01-2009 à 12:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Eske l'on peut utiliser la Cibox sans de HD interne, en "simple" lecture directement du HD du PC via le wi-fi ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 12:01:58  profilanswer
 

n°1497425
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-01-2009 à 15:03:11  profilanswer
 

artemix66 a écrit :

Eske l'on peut utiliser la Cibox sans de HD interne, en "simple" lecture directement du HD du PC via le wi-fi ??
 
Merci


oui, mais ça limite pour les films HD dont le taux de transfert est trop bas en wifi pour avoir une lecture continue, sinon pour les divx ou les photos ou les musiques c'est OK

n°1506937
gosb
Posté le 02-02-2009 à 19:17:06  profilanswer
 

Hello,
 
moi j'en suis plutot content, pour l'instant aucun pb de format non reconnu.
 
Par contre j'ai des pbs avec les fonctions d'avance rapide. Ca donne souvent n'importe quoi : retour au début du film, recule de X minutes c'est vraiment naze.
Quand j'eteint la box et la rallume ma config est de nouveau celle d'usine, il sauvegarde rien.
Le bouton "del" qui permet de supprimer normalement des fichiers ne marche pas.

n°1507804
takeshi29
Posté le 04-02-2009 à 17:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'hésite à acheter ce DD et un point me perturbe : si j'ai bien compris un des intervenants, il est impossible de se servir d'un host USB pour transférer un fichier dans la Cibox. Ai-je bien compris ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par takeshi29 le 04-02-2009 à 17:17:08
n°1510107
Shaggy69
Posté le 10-02-2009 à 22:14:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de faire l'acquisition d'un Cibox Wireless Premium, et j'ai un souci de qualité de vidéo sur ma Tv (Samsung 37" HD).
 
Dans le menu de configuration du Cibox (branché en HDMI), je mets les réglages suivants :
 
- Standard TV : PAL
- Type TV 16/9
- Taille d'affichage : Pan&Scan
- Sortie Vidéo HDMI Auto
- LCD Display : ON
- AutoPlay : OFF
 
En lançant des films en .mkv, j'ai un gros souci de qualité : image pas nette, couleurs bizarre (comme si j'étais en 256 couleurs sur un PC).
 
J'ai essayé d'autres réglages mais rien n'y fait la qualité reste toujours mauvaise.
Y'a t'il un réglage spécifique à faire pour le HDMI, ou faut'il passer avec les cables Rouge/Jaune/Blanc?
 
Merci d'avance pour les réponses

n°1510253
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 11-02-2009 à 12:51:20  profilanswer
 

J'ai acheté la Cinebox Premium Wireless tout (ce que j'ai testé) fonctionne comme il faut, mais en cas d'utilisation prolongée du WIFI, le NDAS du PC me donne la liaison comme 'unstable' et tente une réinitialisation qui fait planter la Box => Obligation de la débrancher !!! (pas glop)
Le firmware installé d'origine est le 1.1.118, le disque n'est pas une 32 Mo de cache (WD caviar green 1 To 16 Mo).
Je me renseigne donc sur les différents firmwares instalables pour me séparer de cet ennui qui à terme, pourrait nuire à mon HD.
J'ai trouvé une liste de firmware ICI qui me semble complète.
Le 1.1.1.125b semble plus destiné à un autre appareil (NOVATRON  Serie NTD-38HD & NTD-38N)
J'ai bien lu qu'il existait une compatibilité avec Novatron, mais quel firmware installer sans trop de risque ?
Merci de vos réponses.
 
@Takeshi29 : Le host USB ne permet apparemment que la lecture sur la Cinebox (invisible depuis le PC et pas de possibilité de copie du disque externe vers le host). Mais bon, tu branches les deux à un PC et c'est rapide en USB2, on ne fais pas ça tout les 4 matins...
 
@Gosb : Déjà sur PC, certains films n'étaient pas 'navigables' (pb d'encodage ?), pas de pb de sauvegarde de config ici.


Message édité par Iokanaan le 11-02-2009 à 12:57:28
n°1510320
Integral60
Posté le 11-02-2009 à 15:13:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une Wireless Cinebox Premium HD dans HDD le 10 Janvier chez Materiel.net. Expédition le 12 Janvier, livraison le 14, excellent comme d'hab, rien à redire.
Je l'ai équipée d'un WD Caviar Green 1To qui tourne à 5400 rpm: pas de pb, pas de chauffe et pas de bruit.
 
Le firmware est celui d'origine, le 1.1.118.
 
Le NDAS wireless fonctionne du premier coup, par contre via une liaison câblée, la box est Offline.
 
L'explication: il y a sous la box 2 très petits stickers. L'un donne l'adresse MAC et les Device ID Ndas pour le Wireless, l'autre sticker donne ces même infos pour le Wired.
 
Le problème en Wired, que j'ai mis pas mal de temps à piger, c'est que le sticker relatif au Wired est celui d'une autre box... car les adresses Mac ne sont pas identiques !!
Celle du sticker est 00-17-b8-00-EF-8C , celle de ma box est 00-17-b8-00-EE-8C . Ca change tout, car les devices ID nécessaires au Ndas dépendent de l'adresse Mac.
 
J'ai écrit au support de Ciboxcorp.com, mais j'attends toujours une réponse ...
 
J'ai finalement pu récupérer les Device ID par ndasscan.exe mais il faut récupérer la bonne version de  Ndas pour avoir la bonne ndasuser.dll (version 3.20).
 
Ndas fonctionne maintenant correctement en Wired, (et aussi en CPL 200Mbps).
 
Si ça peut aider qq'un, je peux fournir les fichiers et détails de la manip.

n°1510328
Integral60
Posté le 11-02-2009 à 15:35:23  profilanswer
 

F5BJR a écrit :

pour la prise eSata
 
http://www.ciboxcorp.com/web/produits/cinebox/wireless%20premium.htm
 
*************************************************************************************
La prise E-Sata  
   Si vous possédez un PC muni d'une prise E-Sata ainsi que d'un câble (non fourni), vous pouvez alors transférer  
   vos fichier 3 fois plus vite qu'avec un câble USB2.0 dans votre Wireless Cinebox Premium HDMI
**************************************************************************************

 
le marchand est donc un menteur !!
 
*************************************************************************************


 
c'est tristement mais parfaitement exact !
 
Le simple fait de brancher un câble e-Sata fait disparaitre le disque interne... aucun rapport avec une connexion rapide au PC, le site de Ciboxcorp est mensonger !
 
Autres problèmes rencontrés:
- impossible de faire avance ou retour rapide au dela de 4x, l'image si fige, et je suis obligé de faire Stop et de recommencer la lecture.
- en lecture d'un fichier mkv (je n'en ai qu'un), j'ai été obligé de passer l'Audio en mode DownMix, car en Pass Through le son n'est qu'un affreux bruit blanc.


Message édité par Integral60 le 11-02-2009 à 15:41:36
n°1510680
hdrobien
Posté le 12-02-2009 à 13:42:54  profilanswer
 

Un nouveau firmware 1.126 est dispo à la fois sur le site Cibox et sur Station drivers:
 
Nouveautés :
    * 1. Added support mts video files (files with AVCHD video cameras)  
    * 2. Added function rewind (FF / REW) audio file  
    * 3. Added support for subtitles in the encoded Windows CP1251 (external subtitles SMI, SUB, SRT, SAA)  
    * 4. Added support for MKV files with multiple audio tracks (to switch audio tracks) (It works the same with AVI, TS, M2TS - but still in test mode)  
    * 5. Added display option to switch the audio track format (during the switching of audio tracks, next to the track number display format Audio: AAC, MPEG, AC3, DTS)  
    * 6. Recompile the kernel firmware, optimized player.

n°1510899
takeshi29
Posté le 12-02-2009 à 22:24:20  profilanswer
 

J'ai reçu ma Premium Wireless aujourd'hui et malheureusement le bloc alimentation émet un bruit aigu insupportable, je vais donc certainement devoir renvoyer le joujou d'où il vient. Par contre, puis-je garder le disque dur acheté séparément, formaté et déjà un peu rempli. Je n'ai plus de place sur mon PC, j'ai donc transféré immédiatement quelques fichiers sur la Cibox. Je vais certainement devoir renvoyer le boitier mais je me posais la question suivante : le disque sera-t-il reconnu par une autre Premium ou devrai-je le formater (et donc perdre son contenu) à nouveau ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 22:24:20  profilanswer
 

n°1510988
takeshi29
Posté le 13-02-2009 à 10:37:09  profilanswer
 

Finalement, j'ai entouré le bloc d'alimentation d'un tee-shirt et ainsi camouflé ses bruits. Système D donc. Ca m'emmerde de tout renvoyer et d'attendre je ne sais combien de temps pour en récupérer une autre...

n°1510997
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Posté le 13-02-2009 à 11:19:01  profilanswer
 

Sinon, je pense qu'un autre boîtier aurait reconnu ton disque.
Ok pour le système D, mais un bruit comme ça, ça cache un truc louche que personnellement je traiterais rapidement en SAV, RMA ou autre.

n°1511093
takeshi29
Posté le 13-02-2009 à 16:23:36  profilanswer
 

Je crois que tu as raison, j'ai donc fait preuve de sagesse et renvoyé le boîtier Cibox chez le marchand. Vivement que le nouveau arrive que je puisse juger ce beau joujou.

n°1516252
takeshi29
Posté le 26-02-2009 à 19:15:20  profilanswer
 

Ayant reçu mon nouveau boîtier, j'ai fait quelques essais et voici deux petites choses que j'ai remarquées : sur un fichier .mkv impossibilité de choisir les sous-titres alors que cela fonctionne très bien avec VLC. Pour les morceaux de musique, impossible d'avancer ou de revenir en arrière sur un morceau. Etrange et dommage surtout. Je précise que j'ai installé le firmware 1.126.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cibox premium Wireless ou Mvix 780HD ou autre ?cibox non reconnue
*** TOPIC***Cibox Wireless Cinebox Ultra H.264logitech wireless headphones
Connaissez vous le Wireless DJ Music System ?Logitech Wireless Headphones : Et avec un 5G ?
cibox hd mobile 
Plus de sujets relatifs à : Cibox Premium Wireless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR