Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur et prise vga murale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéoprojecteur et prise vga murale

n°1569015
Argonos10
Posté le 01-08-2009 à 14:33:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je projette de faire passer une gaine dans une cloison et mettre 1 prise VGA murale femelle à chaque extrémité. Seulement voilà je n'arrive pas à trouver sur le net (ainsi que google images) le moyen de faire passer un câble VGA nu (fils apparents) dans la gaine et de le raccorder derrière les prises VGA.
 
-faut-il souder les fils après les avoir repérer ?
- y a t-il une autre connectique plus adéquat pour ces "travaux" ?
 
Cheminement signal vidéo :
Ordi (VGA) >> câble VGA extérieur >> prise VGA murale >> câble VGA dans la gaine >> prise VGA murale >> câble VGA extérieur >> Vidéoprojecteur.
 
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 14:33:01  profilanswer
 

n°1570651
Argonos10
Posté le 06-08-2009 à 20:54:59  profilanswer
 

Personne n'a de réponses ?
 
Ou, dans ce cas, comment vous débarassez-vous des câbles ? ;)
 
Merci

n°1571012
charlie 13
Posté le 08-08-2009 à 11:12:12  profilanswer
 

En les passant dans des goulottes ,ou baguettes, selon le nombre et le diamètre des cables.
Je viens de passer un cable HDMI en plafond, dans une baguette collée de 1cm sur 1cm de section.
Comme l'appareil auquel on le raccorde est generalement dans un meuble, on branche directement la prise derrière l'appareil, sans qu'il soit besoin de prise murale.


Message édité par charlie 13 le 08-08-2009 à 11:13:48
n°1571126
Argonos10
Posté le 08-08-2009 à 19:14:26  profilanswer
 

C'est pour la maison de mes parents. Toutes les cloisons sont mises et j'ai installé des boîtiers pour prise murale (une pour la prise VGA et l'autre pour le secteur). Je ferai passé les câbles par les gaines passant dans les cloisons.  
 
J'ai vu qu'il existait des prises murales où l'on peut brancher derrière. Malheureusement elles coûtent assez chère je devrais supprimer les fiches car elles ne passeront pas dans les gaines. Je n'ai d'autres moyens que de faire passer les fils nus dans les gaines puis souder les fils ensuite. Long et fastidieux mais propre.
 
De plus, mon vidéoprojecteur se trouvera sur une petite étagère au milieu de la cloison :/ donc goulottes pas top.
 
Je te remercie pour ta réponse charlie 13. Ca fait un autre point de vue...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéoprojecteur et prise vga murale

 

Sujets relatifs
Ma prise jack rose ne marche plus ! ! (VISTA)Conseil d'achat vidéoprojecteur PAL (1000e max.)
[aide] choix videoprojecteur pour filmsEnregistrer l'audio iPhone avec prise jack vers PC
Usage de la prise USB sur décodeur Numéricable[HELP] Adapter une prise Jack sur une enceinte
Vidéoprojecteur bureautiqueSOS Videoprojecteur EPSON EB-S6
Envoyer du son via une prise DVI (vers HDMI).Écouteur et microphone avec prise USB
Plus de sujets relatifs à : Vidéoprojecteur et prise vga murale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR