Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéo-surveillance en boutique (non, ce n'est pas du spam ^_^)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidéo-surveillance en boutique (non, ce n'est pas du spam ^_^)

n°1921468
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2014 à 15:11:27  profilanswer
 

J'ai parcouru les précédents topics, qui sont pour la plupart restés sans réponse, donc je me fais pas trop d'illusions. H-FR n'est pas vraiment le bon forum pour ça. M'enfin, au cas où, ça mange pas de pain d'essayer avant d'aller voir ailleurs.
 
Je recherche donc un système de vidéo-surveillance pour limiter/stopper le vol dans une boutique. Ce qu'il faut :
 
- 5 caméras d'intérieur.
- Pas besoin de vision de nuit, c'est juste contre le vol pendant les heures d'ouverture.
- Le moins cher possible.  :D
- Pas de fils.
- Il faut que l'on puisse visualiser en direct ou léger différé pour vérifier un truc (disons 1h après, max). On ne s'amusera pas à mater des heures de vidéo.
 
Pour le reste, je sais pas trop, je n'y connais que dalle et ça nous fait profondément chier, ma collègue et moi, d'avoir à recourir à ce genre de bidule. Mais bon, on n'a plus trop le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 05-06-2014 à 15:11:44

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 15:11:27  profilanswer
 

n°1921489
OncDavid
Posté le 05-06-2014 à 16:34:49  profilanswer
 

Ahem, pas non plus mon domaine de prédilection...
 
Mais j'utilise au quotidien pas mal de NAS au rang desquels Syno se distingue. Et chez Syno, y'a Surveillance station (gratos donc quand t'as déjà raqué pour le NAS) et des caméras au choix (dans les limites de la liste de compatibilité mais ça laisse quand même un peu de choix pour des caméras IP wifi). Pour l'affichage c'est ton PC et un navigateur.
http://www.synology.com/fr-fr/surveillance/index
Ce qui risque de coincer un peu (et je te laisse le soin de vérifier), c'est le flux wifi (5 caméras à Paris... :ouch: ) et éventuellement, une histoire de licence sur lesdites caméras (je crois que la première licence fait partie du package logiciel du NAS mais pas les suivantes).
 
Et je rejoins ton dépit, c'est très chiant d'être obligé à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par OncDavid le 05-06-2014 à 16:35:37
n°1921491
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 05-06-2014 à 16:51:01  profilanswer
 

hormis l'aspect technique, il ne faut pas oublier la demande d'autorisation préfectorale comme il s'agit d'un lieu ouvert au public.

n°1921537
blazkowicz
Posté le 05-06-2014 à 23:32:15  profilanswer
 

OncDavid a écrit :


Ce qui risque de coincer un peu (et je te laisse le soin de vérifier), c'est le flux wifi (5 caméras à Paris... :ouch: )


 
Y a-t-il moyen de faire du wifi 5GHz?, j'imagine que c'est mieux côté spectre. Ou bien par CPL.

n°1921539
Borabora
Dilettante
Posté le 05-06-2014 à 23:42:40  profilanswer
 

OncDavid a écrit :

Ahem, pas non plus mon domaine de prédilection...
 
Mais j'utilise au quotidien pas mal de NAS au rang desquels Syno se distingue. Et chez Syno, y'a Surveillance station (gratos donc quand t'as déjà raqué pour le NAS) et des caméras au choix (dans les limites de la liste de compatibilité mais ça laisse quand même un peu de choix pour des caméras IP wifi). Pour l'affichage c'est ton PC et un navigateur.
http://www.synology.com/fr-fr/surveillance/index
Ce qui risque de coincer un peu (et je te laisse le soin de vérifier), c'est le flux wifi (5 caméras à Paris... :ouch: ) et éventuellement, une histoire de licence sur lesdites caméras (je crois que la première licence fait partie du package logiciel du NAS mais pas les suivantes).
 
Et je rejoins ton dépit, c'est très chiant d'être obligé à ça.


Merci, je crois que tu m'as aiguillé sur la bonne piste. [:thierry3] Je viens de farfouiller une paire d'heures sur le net et effectivement un NAS Syno + Surveillance Station semble être une très bonne solution, pour un prix qui reste raisonnable. Pas le choix pour le nombre de caméras, cette boutique est une horreur point de vue angles morts. Toute en longueur, avec des murs porteurs qui la séparent quasiment en 3 pièces. Et vu que l'on n'est que deux au mieux, et souvent seuls... :sweat:
 

angelxcrew a écrit :

hormis l'aspect technique, il ne faut pas oublier la demande d'autorisation préfectorale comme il s'agit d'un lieu ouvert au public.


Merci, je l'ignorais.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1921557
OncDavid
Posté le 06-06-2014 à 08:39:37  profilanswer
 

Tu ne devrais pas être déçu d'autant par Synology d'autant qu'un NAS a d'autres avantages. Et le support chez Syno existe et réagit, même quand l'utilisateur est manifestement responsable de la "panne" ( :whistle: ). Je ne te rappelle pas l'importance cruciale de disques durs adaptés ni d'un onduleur si tu faisais le choix d'un multidisque (pas forcément utile pour toi mais probablement plus évolutif), je vais éviter le topic mylife mais je suis un catalogue vivant des emmerdes sur le sujet... :D  

blazkowicz a écrit :

Y a-t-il moyen de faire du wifi 5GHz?, j'imagine que c'est mieux côté spectre. Ou bien par CPL.

Très probablement mais perso, j'aimerais pouvoir éviter pour tout ce qui dépasse la consultation web sporadique (iTruc et autres). La progression du wifi est hallucinante et rien ne garantit qu'un site à peu près clean aujourd'hui le soit encore dans 3 mois. Quant au CPL, il faut aussi tenir compte d'installations électriques pas toujours au top dans les immeubles anciens.
 
Donc p'tit test/diagnostic préalable, genre avec des freeplugs empruntées pour le CPL, et avec un NetStumbler pendant quelques heures fortement recommandé.

n°1921562
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2014 à 09:05:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Pour le reste, je sais pas trop, je n'y connais que dalle et ça nous fait profondément chier, ma collègue et moi, d'avoir à recourir à ce genre de bidule. Mais bon, on n'a plus trop le choix.

De la chourre de bouquins ?

 

[:jeanlucpicard]

 

Les caméras n'empêchent pas le vol, elles permettent juste de repérer qui vole et parfois, à moins d'avoir un oeil dessus en permanence, c'est trop tard.

 

Enfin j'espère que tu vas trouver une bonne solution :jap:

 

edit : la solution CPL peut le faire en plus sécurisé que le wifi car il faut vraiment un réseau en inversion de phase pour que ça déconne. Au pire tu prends un matos très bon (et cheeeeeer ouiiii) comme du DEVOLO pour que ça roule. Sinon concernant la sécurité des données :

 

http://www.framablog.org/index.php [...] -que-faire

 

:D :/

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 06-06-2014 à 09:13:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1921567
Borabora
Dilettante
Posté le 06-06-2014 à 10:22:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

De la chourre de bouquins ?
 
 [:jeanlucpicard]


Un max. On a toujours eu du vol, ça fait partie de la vie de commerçant, mais depuis quelques mois on a un ou plusieurs voleurs "pros". Qui doivent revendre sur les quais, probablement. Donc là, ce n'est plus possible de le prendre avec philosophie. Les kleptomanes et piqueurs occasionnels, tu fais avec, mais quand un type ou deux ont repéré à quel point il était facile de voler chez toi et qu'ils reviennent toutes les semaines faire leurs courses, il faut réagir. Même si l'on déteste la surveillance caméra, ma collègue et moi-même.

Citation :

Les caméras n'empêchent pas le vol, elles permettent juste de repérer qui vole et parfois, à moins d'avoir un oeil dessus en permanence, c'est trop tard.


Déjà, elles dissuadent, tout de même. Ensuite, dans notre cas, il s'agit de repérer qui vole pendant l'acte, puisque quand on est derrière la caisse, il y a un bon tiers de la boutique qui nous est actuellement invisible et qui ne le sera plus. Et dans le cas où l'on n'est pas devant l'écran pendant qu'il choure, on pourra au moins repérer sa tronche quelques minutes après sa sortie, donc ne plus le lâcher la fois suivante.


Message édité par Borabora le 06-06-2014 à 10:23:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1921587
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2014 à 12:02:02  profilanswer
 

Tout ceci est vrai :jap: (malheureusement)
 


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1921588
OncDavid
Posté le 06-06-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :

- 5 caméras d'intérieur.

Y'a un dossier sur la videosurveillance avec un comparo de caméras IP dans Hardware, juin-juillet 2014 (je parle de la revue en kiosque, pas de ce forum).

muzah a écrit :

car il faut vraiment un réseau en inversion de phase pour que ça déconne.

Tu parles d'un truc aussi con que phase et neutre inversés ??? Si c'est ça, tu m'ouvres des perspectives ! J'ai un bureau à équiper où seule prise utilisable (=qui fonctionne !) est celle du petit frigo d'appoint; il s'agit d'un plateau refait à neuf mais visiblement, les mecs n'avaient que des mains gauches à dispo et pas même l'idée de passer le câble téléphonique dans une gaine (donc hack au CAT6 impossible). Et à cet endroit de Paris, j'ai arrêté de compter sur NetStumbler à 240...  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 12:32:44  profilanswer
 

n°1921705
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-06-2014 à 09:30:09  profilanswer
 

Malheureusement oui, c'est ce qui arrive chez mes parents, rien à faire sauf reprendre l'install :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Vidéo-surveillance en boutique (non, ce n'est pas du spam ^_^)

 

Sujets relatifs
[Bon Plan]Bon d'achat de 200€ acheté à 120€ chez Son-VidéoProblème de lecture vidéo Youtube
Fichier mp4 sans longueurFlux video youtube et vlc
Problème extraction video GoProVidéo à projeter lors d'une soirée ?
Montage VidéoCapture video en FFV1 artefacts
BESOIN D'AIDE VIDEO GO PROconversion vidéo
Plus de sujets relatifs à : Vidéo-surveillance en boutique (non, ce n'est pas du spam ^_^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR