Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Vidéo Projecteur salle cinéma/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Vidéo Projecteur salle cinéma/jeux

n°2049302
vulchoc
Posté le 22-08-2016 à 20:50:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous pour tester vos connaissance en matériel de ''Cinéma at home''.
En effet, je déménage sous peu et je vais me faire dans ma future habitation une salle cinéma dédié (amateur bien entendu).
 
Je cherche deux choses.  
 
- Un bon vidéo-projecteur cinéma/jeux vidéo autours de 1000€
- Une solution sans fil pour l'audio (car vidéo projecteur au dessus du canapé, en face du mur écran).  
 
J'explique ma configuration.  
 
Je possède une salle de 4m x 4m grosso modo, insonorisé (~18m²)
J'ai peins mon futur mur écran avec un blanc mat (+lance à peindre) pour un grain aussi fin que possible. Le résultat est là.  
 
J'ai installé 2 prises en haut du mur (du canapé) pour y placer le vidéo projecteur dans un meuble haut (avec Xbox One + Freebox player). Le vidéo projecteur projette donc sur le mur d'en face.
 
Je cherche une solution pour le son, la seule contrainte, c'est aucun fils ! Le seul problème c'est que c'est délicat de trouver des vidéoprojo bluetooth compatible avec un ampli + enceinte.
 
J'ai repéré ceci, qui semble correspondre à mes recherches : http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html
 
Qu'en pensez vous ? Je cherche surtout une solution pour le son, on m'a conseillé le 5.1, mais sans fils c'est complexe. Sinon j'ai comme idée un ampli (bluetooth avec adaptateur) coté écran, avec 2 colonnes type Elipson Prestige 4 : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 0wodd0UDKA


Message édité par vulchoc le 22-08-2016 à 20:51:54
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 20:50:33  profilanswer
 

n°2049496
hiryloss
Posté le 23-08-2016 à 21:08:49  profilanswer
 

Salut à toi , j'ai trouvé quelques projecteur qui pourrait être intéressant , mais  je n'ai pas trop compris ton emplacement du projecteur 1)est il en plein milieu de la salle , ou bien tout près de l'écran ,ou sur le mur tout derrière ton canapé. 2) Est il est accroché au plafond ou alors il est accroché au mur ou est il posé directement sur une table ?  

n°2049497
hiryloss
Posté le 23-08-2016 à 21:09:01  profilanswer
 

Salut à toi , j'ai trouvé quelques projecteur qui pourrait être intéressant , mais  je n'ai pas trop compris ton emplacement du projecteur 1)est il en plein milieu de la salle , ou bien tout près de l'écran ,ou sur le mur tout derrière ton canapé. 2) Est il est accroché au plafond ou alors il est accroché au mur ou est il posé directement sur une table ?  

n°2052454
vulchoc
Posté le 13-09-2016 à 11:47:33  profilanswer
 

Il est au milieu du mur, derrière le canapé, placé au dessus d'un meuble fixé au mur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix Vidéo Projecteur salle cinéma/jeux

 

Sujets relatifs
Conseil vidéo projecteur débutantFixation video proj NorStone Proje-S -> Help
Retourner ou supprimer EXIF vidéo verticalevidéos partie bas de la vidéo saccade et est verte
[Help] choix ampli hifiConseil futur achat casque sans fil cinéma budget 300€
Choix home cinémafichier video avec son ac3 non lu. le convertir ?
Plus de sujets relatifs à : Choix Vidéo Projecteur salle cinéma/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR