Difficile de répondre à une question aussi imprécise: taille de la dalle? usage exclusif pour visionner des Blu-Ray?
1)De manière générale, pour visionner des films, le plasma délivre une image sensiblement meilleure que les LCD, les seuls vrais inconvenients restent une consommation électrique double du LCD et la tendance au marquage de la dalle si on n'y fait pas attention.
2)la seule norme HD est le HD ready. Le full HD n'est qu'une arnaque commerciale (la plupart du temps) et n'est pas reconnue par les organismes officiels: à envisager pour les grands écrans (à partir de 127 cm) et pour ne visionner que des blu-ray. En full HD, l'image comporte 5.6 fois plus de pixels que l'image d'un DVD: l'interpolation est énorme, les images en SD sont donc fortement dégradées (sauf électronique embarquée de pointe genre TV à 8000 euros...). J'oubliais que la TVT HD (TNT, cable, VOD ou autres), ce sera du 720p et non du 1080 (et il n'y aura pas de bande passante pour du 1080 avant belle lurette: c'est un pb physique et non technique), les jeux des consoles nex-gen sont en 720p, et quand au téléchargement de films full HD ou à, la VOD Full HD (encore embryonnaire), mieux vaudra avoir une très solide connexion internet et quelques To de stockage derrière.
Enfin, la moindre résolution d'une dalle HD ready 720 par rapport à une full HD 1080 est moins sensible sur un plasma que sur un LCD, et une dalle plasma HD ready 720 peut paraître aussi détaillée qu'une dalle LCD Full HD à une distance de visionnage normale.
De toute façon, sur les centaines de références blu-ray dispo, bien peu ont une qualité d'encodage suffisante pour apprecier la HD par rapport à un bon encodage DVD suivi d'un upscaling correct.