Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

TV Lcd ou Catho ?

n°1004815
webzeb
Posté le 03-01-2006 à 14:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul-Hewson a écrit :

Ouais, ça pète assez haut en prix (j'ai regarder sur lesnumeriques.com pour les lcd).

Finalement autant attendre le SED maintenant. Ca vaudra plus le coup que les LCD je pense. (enfin sauf deception style OLED ^^)

Autant dire qu'il va falloir être patient. :sweat:  

Si le gain qualitatif promis est bel et bien là (ce dont je suis convaincu, avec qques réserves toutefois), je ne vois pas pourquoi Canon/Toshiba "casseraient" le marché en attaquant avec des prix bas...ce serait tout bonnement anti-commercial !

Et ce serait d'ailleurs d'autant plus étonnant que les capacités de production annoncées restent limitées, et que les coûts de production ont d'hors et déjà été un motif de retard du lancement du SED sur le marché...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:40:03  profilanswer

n°1004847
Forezjohn
Posté le 03-01-2006 à 15:12:00  profilanswer

webzeb a écrit :

Ca s'éaméliore de façon générale (merci les dalles S-PVA avec un overdrive qui commence à être bien géré), mais tous les défauts soulevés restent d'actualité, y compris sur le haut de gamme. :sweat:

Je ne suis pas d'accord là, j'ai une samsung et les couleurs sont à mon avis nettement supérieur à un CRT de meme que les contrastes sauf sur les teintes sombres.
La rémanence se présente plutot sur les mauvaises sources ou les vieux enregistrements, le reste passe nickel.
Après on peut me dire que techniquement c'est faux ou autre mais moi je me fie à mes yeux quand je fais ce genre d'achat pas à la la fiche technique du constructeur...

n°1004857
webzeb
Posté le 03-01-2006 à 15:28:32  profilanswer

Forezjohn a écrit :

Je ne suis pas d'accord là, j'ai une samsung et les couleurs sont à mon avis nettement supérieur à un CRT de meme que les contrastes sauf sur les teintes sombres.
La rémanence se présente plutot sur les mauvaises sources ou les vieux enregistrements, le reste passe nickel.
Après on peut me dire que techniquement c'est faux ou autre mais moi je me fie à mes yeux quand je fais ce genre d'achat pas à la la fiche technique du constructeur...

Chez moi le constraste c'est la ratio "pt blanc/pt noir". :D  

Les LCD bénéficient d'une très forte luminosité (voire même souvent excessive), et c'est cela qui confère l'impression d'uen image avec plus de "peps", virtuelelment plus contrastée.

Reste que dans les fait le contraste reste inférieur au premier CRT venu, et que cela se ressent particulièrement lors du visionnage de scènes sombres.

Si cela te satisfait : tant mieux. :jap:  

PS : Par contre ds une pièce avec un fort éclairage sur la dalle (fenêtre en contrejour par exemple) le contraste "réel" d'un LCD surpasse sans mal les CRt ou plasma, la dalle étant bcp plsu sombres, et souffrant donc moins du "voile terne" engendré par l'éclairage.

n°1004872
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 03-01-2006 à 15:58:12  profilanswer

Le SED ne vraudra pas plus cher que le LCD, c'est leur annonce ça aussi :)

Et je parle en partie pour moi. Avec ma TV j'ai le temps, la prochaine sera très certainement une SED (en tout cas c'est le seul bout de technologie révolutionnaire qui pointe le bout de son nez pour les 5 prochaines années donc bon :p

n°1004875
webzeb
Posté le 03-01-2006 à 16:01:26  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Le SED ne vraudra pas plus cher que le LCD, c'est leur annonce ça aussi :)

Et je parle en partie pour moi. Avec ma TV j'ai le temps, la prochaine sera très certainement une SED (en tout cas c'est le seul bout de technologie révolutionnaire qui pointe le bout de son nez pour les 5 prochaines années donc bon :p

Pends le temps de lire l'étude complète publiée par Canon (je te retrouve l'url dès que je peux). ;)

Sans compter qu'une boîte avec une stratégie commerciale un tant soit peu cohérente n'a rien à gagner à "casser un marché" comme ça....

sinon, effectivement, ta CRt 29" 4/3 me parait cohérente avec ce que tu semblais rechercher, et devrait te satisfaire pour un moment. :)

n°1004889
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-01-2006 à 16:11:55  profilanswer

y'a un topik CRT only a propos ... :D

on y parle ecrans SlimFit entre autres...

(j'en ai acheté un y'a quelque jours et c'est po terrible...)

http://img.presence-pc.com/news/s/l/Slimfit.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-01-2006 à 16:12:25
n°1004893
webzeb
Posté le 03-01-2006 à 16:16:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

y'a un topik CRT only a propos ... :D

on y parle ecrans SlimFit entre autres...

(j'en ai acheté un y'a quelque jours et c'est po terrible...)

http://img.presence-pc.com/news/s/l/Slimfit.JPG

Cela ne m'étonne qu'à moitié : les dalles plates posaient déjà des pbs à cause de l'incidence du faisceau d'électrons, alors imagine avec un tube court. [:w3c compliant]  

n°1004896
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-01-2006 à 16:19:11  profilanswer

webzeb a écrit :

Cela ne m'étonne qu'à moitié : les dalles plates posaient déjà des pbs à cause de l'incidence du faisceau d'électrons, alors imagine avec un tube court. [:w3c compliant]

y'a du dooming a foison. (coins plus sombres)

a ce qui parait c'est du aux alims qui ne sont pas assez puisssantes sur les CRT de derniere generations ... restrictions budgeteaires quoi... on mise tout sur les LCD/TFT/plasma..

n°1004909
webzeb
Posté le 03-01-2006 à 16:29:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

y'a du dooming a foison. (coins plus sombres)

a ce qui parait c'est du aux alims qui ne sont pas assez puisssantes sur les CRT de derniere generations ... restrictions budgeteaires quoi... on mise tout sur les LCD/TFT/plasma..

Le dooming (tiens, je ne connaisssais aps le terme :) ) est à mon avis plutôt dû à l'incidence du faisceu d'électron.

Pour l'alim', ça induit plutôt des pbs de pompage en principe (géométrie qui change, comme si l'image "pompait", avec les changement de luminosité).

[:al_bundy]

n°1004918
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-01-2006 à 16:38:10  profilanswer

webzeb a écrit :

Le dooming (tiens, je ne connaisssais aps le terme :) ) est à mon avis plutôt dû à l'incidence du faisceu d'électron.

Pour l'alim', ça induit plutôt des pbs de pompage en principe (géométrie qui change, comme si l'image "pompait", avec les changement de luminosité).

[:al_bundy]

j'sais pas trop mais c'est sombre dans les coins sans etre déformé.

et y'a un espece de fourmillement desagreable de l'image en plus c'est assez genant j'ai quasiment l'impression de regarder un LCD.    

j'attends de voir avec une source numerique.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 16:38:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LCD JVC LT-26S60demande d'avis - LCD 32
Conseils pour un LCD (en guise d'ecran PC)Divx sur Plasma ou LCD ?
Télé LCD hd ready et non hd ready : quelle différence ?écran LCD : Thomson ou Samsung?
Question d'un néophyte : TV LCD / jeux videosRescaling sur un LCD de 1280x720 => 1366x768 = dégradation de l'image?
LCD Philips 32 PF9967D: sortie caisson de basse ?QUEL ECRAN LCD 66cm CHOISIR???
Plus de sujets relatifs à : TV Lcd ou Catho ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR