Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV 4/3 100Hz] aide à l'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TV 4/3 100Hz] aide à l'achat

n°771491
gesan2
Posté le 04-01-2005 à 09:11:37  profilanswer
 

Quelles sont pour vous les meilleures TV 4/3 100Hhz du marché?
 
Perso, mon coeur va vers une sony KV-29CS60 car elle correspond parfaitement à mon besoin, mais je ne sais pas trop ce qu"elle vaut par rapport à la concurance au niveau qualité de tube


Message édité par gesan2 le 04-01-2005 à 09:13:04
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 09:11:37  profilanswer
 

n°771495
gesan2
Posté le 04-01-2005 à 09:30:31  profilanswer
 

j'ai trouvé une autre ref : SONY KV29LS60  
pour le moment, j'ai pas trop ciblé les différences, je sais juste qu'elle est plus chere

n°771628
gesan2
Posté le 04-01-2005 à 13:57:31  profilanswer
 

de votre retour d'expérience, quel est le meilleur fournisseur en tube?
philipps, sony, pana, thomson...?
 
Et aussi, je suis assez exigent en mesure de qualité d'image, et j'aimerai savoir quels sont les systems à adopter pour avoir une qualité optimal (par exemple: stabilisateur ou tout autre terme dans le genre)
Jusqu'à maintenant, un de mes impératifs était 100Hz...
mais je ne sais pas trop si il y a d'autres choses dans le genre à choisir...?

n°772012
serial los​er
Posté le 04-01-2005 à 21:47:34  profilanswer
 

Hello gesan2!
 
bon comme promis je met les liens des tv quis emblent en concurrence dans la gamme des 500-600€ qui nous intéresse..les avis et conseils de tout le monde sont les bienvenus bien sur :)  
 
------------------------------------------------------------------------
 
1/ Sony KV29LS60 : très difficile à trouver maintenant...j'en avais vu une pas chère (450€) chez planete saturn mais c'était un modèle d'expo :/
http://www.monsieurprix.com/photosProduits/733/ME0000245733_1.jpg
 
*caractéristiques : http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 15854.html
 
*commentaire: c'était ma favorite, elle me plaisait beacoup, j'attendais qu'elle baisse de prix car en france elle était inabordable (650€ généralement alors qu'en allemagne je l'ai vue a 450€!!!). bref a priori un son superbe avec un caisson de basse intégré...dommage, j'espère qu'elle ressortira un jour prochain...
 
--------------------------------------------------------------------------
 
2/sony KV29CS60 : 495€
http://aka.fotovista.com/dev/large/14030101.jpg
 
*caractéristiques :
http://www.pixmania.com/fr/fr/4954 [...] Promo=oui#
 
*commentaires: semble remplacer la sony précédente..mais semble récente donc peu de retour d'utilisateurs..que vaut elle vraiment? de plus une version KV29CS60B semble exister...le B correspondrait à une couleur?...
en tout cas semble pas chère et très bien.
 
----------------------------------------------------------------------------
 
3/ thomson 29DM400 : 490€
http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/produits/info/xl/THOMSON-29DM400.jpg
 
* caractéristiques : http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] ct_id=2429
 
*commentaires : ....
 
-------------------------------------------------------------------------
 
4/Thomson 29DC400 :580€
http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV43/Thomson/29DC410S.jpg
 
*caractéristiques :
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] C410S.html
 
*commentaires : quelles sont les différences entre les séries DM et DC chez thomson, avis aux connaiseurs! ;)
 
---------------------------------------------------------------------------
 
5/Samsung CW29M066V : 580€
http://www.son-video.com/Rayons/Video/TV43/Samsung/CW29MO64V.jpg
 
*caractéristiques:
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] M6466.html
 
*commentaires : ....
 
----------------------------------------------------------------------------
 
6/ Philips 29PT8609/12 : 550€
http://www.maismoinscher.com/uploaded/images/products/prod_17527_1094566892_big
 
*caractéristiques :
http://www.anydia.com/Francais/Ima [...] _fiche.php
 
*commentaires : semble être une excellente tv 100Hz. personnellement je suis un grand amateur de la qualité d'image philips.


Message édité par serial loser le 04-01-2005 à 23:29:08

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°772034
serial los​er
Posté le 04-01-2005 à 22:09:29  profilanswer
 

je complèterai au fur et à mesure cette présentation modeste des différents modèles selon les avis et conseils de chacun!  
 
pour l'instant la sony KV29CS60 me plait beaucoup.
 
ainsi que la philips bien entendu...


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°772125
gesan2
Posté le 05-01-2005 à 07:13:45  profilanswer
 

Bravo pour ce travail chef :)
 
moi aussi la KV29CS60 me plait beaucoup car c'est celle qui correspond le plus à mon utilisation! entre autre : vive les deux péritel RGB!!! très difficile à trouver!
 
J'étais allé sur le site sony pour comparer la "LS" et la "CS" mais ces bandes de bras cassé ne sont meme pas capable de décrire leur produits avec exactitude!
Pour peuve, le "LS" etait indiqué comme 100Hz dans les fonctions principales, et pas le "CS" qui pourtant est bel et bien 100Hz... a partir de là, ça ne sert à rien d'entammer une étude comparative si les infos données sont incomplètes...
Perso, je pense que la KV29LS60 est le model qui précède la KV29CS60, on ne la trouve plus nul part et cela me semble être la preuve de son ancienneté.
 
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis prenneur, c'est un achat qui demande réflexion quand meme ;)
Pour ma part, l'achat se fera en fevrier, quand j'emménagerai :)

n°772263
serial los​er
Posté le 05-01-2005 à 11:46:16  profilanswer
 

gesan2 a écrit :

Bravo pour ce travail chef :)
 
moi aussi la KV29CS60 me plait beaucoup car c'est celle qui correspond le plus à mon utilisation! entre autre : vive les deux péritel RGB!!! très difficile à trouver!
 
J'étais allé sur le site sony pour comparer la "LS" et la "CS" mais ces bandes de bras cassé ne sont meme pas capable de décrire leur produits avec exactitude!
Pour peuve, le "LS" etait indiqué comme 100Hz dans les fonctions principales, et pas le "CS" qui pourtant est bel et bien 100Hz... a partir de là, ça ne sert à rien d'entammer une étude comparative si les infos données sont incomplètes...
Perso, je pense que la KV29LS60 est le model qui précède la KV29CS60, on ne la trouve plus nul part et cela me semble être la preuve de son ancienneté.
 
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis prenneur, c'est un achat qui demande réflexion quand meme ;)
Pour ma part, l'achat se fera en fevrier, quand j'emménagerai :)


 
merci  :jap:  
 
je crois que j'avais déjà regardé sur le site de sony et avait fait le meme constat que toi..  :??:  
c'est dommage de pas avoir de points de comparaison...
 
je suis d'accord sur le fait que la CS doit remplacer la LS mais alors pourquoi avoir supprimé l'idée du caisson de basse intégré qui semblait donner un son terrible! ca aurait été une bonne idée de sortir la CS a 500€ en gardant les bonnes idées de la LS...
 
humm, février... ca va encore plus me motiver à en ahcter une..moi ca fait 2ans et demi que j'ai emménagé et ca me démange un peu depuis ce temps là..j'attendais que les prix baissent un peu et se rapprochent de la barre des 500€. maintenant c'est le cas et ca m'intéresse vraiment beaucoup!
 
autre point à ne pas négliger et ne pas oublier, l'achat d'un bon et joli meuble de salon pour poser la tv dessus, vu le poid de la bête, je prendrai pas le 1er prix conforama je pense..  :sarcastic:  


---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°772367
gesan2
Posté le 05-01-2005 à 13:14:28  profilanswer
 

la CS propose un meuble avec!
Certe; il ne ferme pas, mais il est joli je trouve

n°772881
serial los​er
Posté le 05-01-2005 à 19:09:38  profilanswer
 

arf 215e le meuble...je veux bien ne pas prendre le 1er prix mais à ce prix la.. :(
 
dis donc ca tourne pas en dialogue ou en tchat notre topic? ;)
 
c'est dommage que ca n'intéresse pas plus de monde...

n°772905
gesan2
Posté le 05-01-2005 à 19:38:05  profilanswer
 

ben ouai, je sais pas pourquoi, on est dans la bonne rubrique pourtant^^
 
en tout cas pour ma part, je penche pour la KV29CS60
 
par contre, tu as écrit 495euros, tu l'as vu où à ce prix?
perso, je comptais la prendre à cobra

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 19:38:05  profilanswer
 

n°772988
serial los​er
Posté le 05-01-2005 à 20:50:34  profilanswer
 

gesan2 a écrit :

ben ouai, je sais pas pourquoi, on est dans la bonne rubrique pourtant^^
 
en tout cas pour ma part, je penche pour la KV29CS60
 
par contre, tu as écrit 495euros, tu l'as vu où à ce prix?
perso, je comptais la prendre à cobra


 
héhé clique sur le lien des caractéristiques..c'est sur le site de pixmania :)
 
cobra? c'est un magasin ou un siteµ? je connais pas.
 
moi aussi je penche pour celui la je suis pas loin de craquer en effet..niveau fiabilité, sony sembl emeilleur sur ce que j'ai lu ici ou la...c'est vrai que la tv 100Hz philips de mes parents a bien tenu 10ans mais a connu 3 ou 4 pannes importantes...surtout apres 5 ou 6 ans, le tuner a laché...

n°773039
gesan2
Posté le 05-01-2005 à 22:00:46  profilanswer
 

malheureusemet, malgré la renommé que peut avoir un constructeur, la plupart du temps bcp de facteurs jouent!
le facteur chance : ça arrive de pas avoir de bol et de tomber sur un model avec la mauvaise pièce bien fragile qui tombera en panne à 2ans et un mois  
mais aussi, un model foireux de base, mes parents on une thomson depuis env 15ans, jamais de grosses panne, mais  à coté de ça, quelle daube...
tube violassé sur la droite (je précise, aucune enceinte ou aimant ne l'a magnétissée, il a fait ça tout seul... le seul coupable est peut etre le soleil et encore, je n'ai jamais vraiment su si le soleil pouvait magnétiser un écran)
En plus de ça, alumage difficile ( lorsqu'on appuie sur le bouton, elle ne s'allume pas toujours... on a jamais su pourquoi)
et pour finir, le tube est un model de nullité, lorsqu'on affiche un quadrillage à l'écran, je vois plus des petits ovales que des petits carrés tellement que le parallèlisme est horrible!
Bref... tout ça pour dire que je pense qu'il faut pas rester sur une mauvaise impression, je suis persuadé que thomson font de bonne TV aujourd'hui, mes parents ont eu le malheur de tomber sur une TV ayant été concut sous un cahier de charge pas très sévère^^
Qui sait, peut etre que nous aurons les pires ennuis avec cette sony :(
je ne nous le souhaite pas ;)
 
en tout cas, c'est clair que c'est pour ça qu'il est interessant d'avoir les avis d'autre personnes neutre (pas des vendeurs j'entends) c'est la meilleure des garanties!
Je sais pas si on peut s'y fier, mais je suis aller lire les avis sur le site de la fnac et ils paraissent plutot bon


Message édité par gesan2 le 05-01-2005 à 22:04:31
n°773043
serial los​er
Posté le 05-01-2005 à 22:04:15  profilanswer
 

ouais c'est vrai tu a raison.
 
je suis en train de me renseigner un peu sur le site www.homecinema-fr.com, je vais poster un topic reprenant la trame de celui-la, inscris toi et rejoins moi, on aura des infos utiles ;)

n°773045
gesan2
Posté le 05-01-2005 à 22:05:44  profilanswer
 

ah cool merci (PS : j'ai édité un peu mon poste au dessus, j'avais validé un peu vite)

n°773063
serial los​er
Posté le 05-01-2005 à 22:28:39  profilanswer
 

ouais mais bon c'est vrai que les acheteurs de la fnac sont pas forcément non plus très "pointus"...la fnac ca reste super cher même si le service doit être top..mais bon, la différence de prix est trop énorme.

n°773228
gesan2
Posté le 06-01-2005 à 07:53:18  profilanswer
 

c'est clair, puis bon, c'est un peu le super marché des trucs à la mode et pas forcément des choses les plus performantes...
 
le service la fnac....C'est correct mais ya pas de quoi se rouler par terre...
ils ont quand meme fait payer à mon pere 150euros pour un nétoyage des tete d'impression d'imprimante...
J'ai tellement trouvé ça honteux que je suis allé picqué une gueulante + lettre en recommandé et j'ai eu 5 cartouches d'encre offerte :) (c'est bien qu'ils se reprochaient quelque chose :p)
désolé pour le HS...mais bon, tout ça pour dire que ce n'est pas mieux qu'ailleurs et il vaut mieux connaitre la panne avant d'amener la TV, ça évite d'avori des factures surprise

n°823519
Oriane
Posté le 18-03-2005 à 13:45:48  profilanswer
 

et hop un vieux topic remonté : mon expérience avec la tv sony
moi c'est la KV 32LS60B que j'ai achetée il y a bientôt 3 ans ( 1210 euros quand même ) et bien elle est tombée en rade il y a 3 semaines  
C'était un problème de carte connue de Sony  
Cette carte équipe également les téléviseurs Philipps et cela arrive aussi sur certains modèles...
En fait elle s'allumait et s'éteignait aussitôt sans image ni son se rallumait automatiquement sans rien y toucher etc...
donc changement de carte 86 euros et déplacement du sav 65 euros
 
Bon on est contente...
Je pense que je vais me fendre d'une lettre à Sony ...
Perso j'ai acheté un meuble chez Ikea qui supporte son poids bois clair et gris et c'est parfait mais 137 euros quand même
http://img170.exs.cx/img170/2158/magiker8zx.th.jpg
à l'époque ils proposaient pas encore ce meuble à 59,90 euros qui me semble très bien
http://img209.exs.cx/img209/6023/stormark6co.th.jpg
voilà voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [TV 4/3 100Hz] aide à l'achat

 

Sujets relatifs
de l'aide svp pour plantage divxde l'aide svp pour plantage en rip divx
problème de mux ! à l'aide !plantage conversion audio divx a l'aide!!!
Conseil achat de CABLESconseil d'achat config 5.1 compléte
Aide SVP pour Webcam NV-GS11Aide lecteur DVD/Divx et kit 5.1
Conseil achat lecteur mp3demande d'aide caisson de basse
Plus de sujets relatifs à : [TV 4/3 100Hz] aide à l'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR