Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV (PCTV) + Bruit de fond dans les basse - comment résoudre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TV (PCTV) + Bruit de fond dans les basse - comment résoudre ?

n°356132
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 03-11-2002 à 23:04:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais que certains ont déjà eu des problèmes similaires mais moi c'est assez précis et particulier.
 
Je précise ma config:
 
*XP 2000+
*SoundBlaster Live
*PCTV Rave
*Drivers PCTV 5.0
 
Le bruit semble être plus prononcé avec les drivers 5.0 que les 4.2 ( :??:  :??:  :??: )
 
Le bruit de fond (bourdonnement) est aussi bien précis, il semble affecté uniquement les basses fréquences; en effet, lorsque je met les basses au minimum, je n'ai plus aucun bourdonnement.
 
Quelles sont le(s) mesures à effectuer pour au moins limiter au maximum cet effet ?
 
J'ai pu lire qu'il faut relier à la masse ... mais normalement mon PC est déjà à la masse (courant relié à la prise terre)
 
Merci d'avance!  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par AZorbas le 07-11-2002 à 22:46:47
mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 23:04:59  profilanswer
 

n°356175
Soluce
Prout ....
Posté le 04-11-2002 à 00:50:28  profilanswer
 

meme probleme ...
 
SBLIVE
kit DTT 1000 ...
 
bourdonement !
 
comment rsoudre le prob
car c fatiguant a force  :sweat:


---------------
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle ....
n°356351
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 04-11-2002 à 14:05:56  profilanswer
 

Soluce a écrit a écrit :

meme probleme ...
 
SBLIVE
kit DTT 1000 ...
 
bourdonement !
 
comment rsoudre le prob
car c fatiguant a force  :sweat:  




 
C'est d'autant plus chiant que j'enregistre des émissions avec  :gun:  :gun:  :gun:  
 
Un ptit up les gars !  :bounce:  
 
:jap: :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°356500
Soluce
Prout ....
Posté le 04-11-2002 à 18:16:00  profilanswer
 

:bounce: up :bounce:


---------------
Elle est belle de loin, mais loin d'être belle ....
n°356522
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 04-11-2002 à 18:54:12  profilanswer
 

Soluce a écrit a écrit :

 :bounce: up :bounce:  




 
on est au moins deux ;)
 
 :bounce: up :bounce:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°357752
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 06-11-2002 à 19:39:30  profilanswer
 

up ?


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°358353
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 07-11-2002 à 22:46:13  profilanswer
 

Je tiens bon :D
 
Personne alors ? :(


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°358361
archimed
Posté le 07-11-2002 à 23:13:56  profilanswer
 

j'ai un peu le même probléme.
 
J'entend une sorte de bruit vraiment très genant.
Par contre lorsque mon CPU est utilisé à 100% (quand je lance folding par ex) le bruit disparait completement  :heink:

n°358416
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 08-11-2002 à 07:17:33  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

j'ai un peu le même probléme.
 
J'entend une sorte de bruit vraiment très genant.
Par contre lorsque mon CPU est utilisé à 100% (quand je lance folding par ex) le bruit disparait completement  :heink:  




 
nous sommes trois ... c déjà ça :D
 
upeuuuuu  :bounce:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°358460
the frames​maker
Posté le 08-11-2002 à 09:32:08  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
nous sommes trois ... c déjà ça :D
 
upeuuuuu  :bounce:  




 
 [:macfly_fr]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2002 à 09:32:08  profilanswer
 

n°358649
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 08-11-2002 à 15:47:39  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit a écrit :

 
 
 [:macfly_fr]  




 
[:macfly_fr] aussi ... on progresse les gars, 4 déjà ! :D


Message édité par AZorbas le 08-11-2002 à 15:47:55

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°358693
Wario
Posté le 08-11-2002 à 17:18:03  profilanswer
 

4 !!! ;-)  
 
moi aussi j'ai ce problème mais avec les drivers 5 de pinnacle j'entend un petit silement en arriere. Je me suis dit que c'etait les drivers de Pinnacle qui etait de la ***** et j'ai utiliser les drivers http://btwincap.sourceforge.net
et je n'est plus ce silement meme quand j'enregistre etc.. Youpi et en plus les drivers son beaucoup mieux que ceux de pinnacle. J'utilise PowerVCR (Pour regarder la TV et enregistrer en Mpeg1-2) et j'utilise IUVCR (www.iulab.com) pour Enregistrer en AVI sans perte en 640,xxx etc...
 
Le seul prob c'est que quand toute mais application sont fermer et bien si mon LINE-IN est "ON" bien quand je bouge une fenetre dans windows ou je fait un action j'entend du bruit dans mais "haut-parleur" un bruit grave.. il faut que je mettre le son fort pour l'entendre mais je peut vivre avec sa car je le met a OFF ses tout et a ON quand j'ouvre PowerVCR etc..
 
Si vous avez du nouveau tenez nous au courant !;-)

n°358736
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 08-11-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

Wario a écrit a écrit :

4 !!! ;-)  
 
moi aussi j'ai ce problème mais avec les drivers 5 de pinnacle j'entend un petit silement en arriere. Je me suis dit que c'etait les drivers de Pinnacle qui etait de la ***** et j'ai utiliser les drivers http://btwincap.sourceforge.net
et je n'est plus ce silement meme quand j'enregistre etc.. Youpi et en plus les drivers son beaucoup mieux que ceux de pinnacle.  




:jap:
 
Donc pour l'instant personne d'autres n'a trouvé de solution avec ces drivers  :gun:  :gun:  :gun:  :fou:  
 

Wario a écrit a écrit :

 
J'utilise PowerVCR (Pour regarder la TV et enregistrer en Mpeg1-2) et j'utilise IUVCR (www.iulab.com) pour Enregistrer en AVI sans perte en 640,xxx etc...




PowerVCR permet de changer les chaînes facilement ??? Il me semblait qu'il fallait passer dans les menus du prog ...  :??: vais ptetre retester ...
 
 
 

Wario a écrit a écrit :

 
Si vous avez du nouveau tenez nous au courant !;-)




 
CLAIR ! J'aimerais aussi utiliser convenablement ma carte TV !!!
 
Sinon j'ai lu qque part que Pinnacle dispose de nouveau driver BETA qui vire la limite de capture dans VirtualDub et d'autres programmes (un bug dans le "convertisseur":??: WDM<>VFW) ... mais j'en sais pas plus :(
 
 :hello:


Message édité par AZorbas le 08-11-2002 à 18:17:44

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°359105
superjim
Yoshhh!
Posté le 09-11-2002 à 14:36:22  profilanswer
 


   :hello: G moi aussi ce probleme :hello:


---------------
Born to die and just survive!
n°359183
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 09-11-2002 à 18:07:27  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
Sinon j'ai lu qque part que Pinnacle dispose de nouveau driver BETA qui vire la limite de capture dans VirtualDub et d'autres programmes (un bug dans le "convertisseur":??: WDM<>VFW) ... mais j'en sais pas plus :(
 
 :hello:




 
J'ai appris que les drivers 5.2 étaient disponibles, mais ils ne sont plus sur le FTP de pinnacle (ni nulle part d'ailleurs)!!!!
Bizarre  :??:  :??:  
 
Sinon courage! On est de plus en plus nombreux :D
 
:jap:


Message édité par AZorbas le 09-11-2002 à 18:07:58

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°360221
Wario
Posté le 11-11-2002 à 07:42:45  profilanswer
 

Driver http://btwincap.sourceforge.net version 5.3.5 dispo donc y'en n'a tu qui on tester. moi oui et MERDE!
 
sa tout planté je n'est plus de son etc.. mais j'ai beaucoup jouer avec des drivers c'est dernier temp donc je vais essayer a neuf.
 
En passant il n'y aurait pas un truc pour savoir si le son est en MONO ou STEREO sa parait bete comme question mais normalement si c'est mono le son sort juste de 1 "speaker" le gauche ou le droit ... mais on peut pas ce fier toute le temp a cela car moi il sort des 2 cotés mais il me semble que la sonorité est MONO  

n°360244
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 11-11-2002 à 09:50:57  profilanswer
 

Wario a écrit a écrit :

Driver [url]
En passant il n'y aurait pas un truc pour savoir si le son est en MONO ou STEREO sa parait bete comme question mais normalement si c'est mono le son sort juste de 1 "speaker" le gauche ou le droit ... mais on peut pas ce fier toute le temp a cela car moi il sort des 2 cotés mais il me semble que la sonorité est MONO  




 
Ca dépend de ta carte, la plupart des cartes TV sont mono. Généralement c'est mis en avant sur la boite.
La PCTV de base a un son mono.
 
Et non, ce n'est pas parceque le son est mono que cela sort d'un seul baffle :D ... par exemple bcp de chaîne son encore en mono et pourtant ta TV ne sort pas le son d'un coté. (ou alors elle est zarb  :heink: )
 
 :hello:


Message édité par AZorbas le 11-11-2002 à 09:51:12

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°360559
Wario
Posté le 11-11-2002 à 18:56:45  profilanswer
 

Ok mais moi j'ai la Pinnacle PCTV-PRO (Son Stereo qui est marquer sur la boite)
 
Avec les drivers de Pinnacle le son est stereo par rapport a mon oreille mais il a un SILEMENT et je n'aime pas sa et avec les drivers BTWINCAP bien je n'est plus de silement mais le son me semble pas parfait...  
 
mais jai le son qui sort de toute les speakers (meme si sa pas rapport) mais au moin le son est correct je trouve..  

n°360579
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 11-11-2002 à 19:31:24  profilanswer
 

wario a écrit a écrit :

Ok mais moi j'ai la Pinnacle PCTV-PRO (Son Stereo qui est marquer sur la boite)
 
Avec les drivers de Pinnacle le son est stereo par rapport a mon oreille mais il a un SILEMENT et je n'aime pas sa et avec les drivers BTWINCAP bien je n'est plus de silement mais le son me semble pas parfait...  
 
mais jai le son qui sort de toute les speakers (meme si sa pas rapport) mais au moin le son est correct je trouve..  
 




 
Il semble en effet que les drivers jouent un role dans le son. Avec les drivers 5.01 j'ai un bourdonnement désagréable que je n'avais pas avec les 4.2 ...  :fou:  
 
Il faut attendre de nouveaux drivers malheureusement  :(


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°360607
Wario
Posté le 11-11-2002 à 20:20:28  profilanswer
 

Tu a une PCTV toi?.. Oridinaire, PRO ou RAVE
 
Question!.. tu a combien de sorti en arriere de ta carte
 
moi jai
 
1-Coax pour radio
2-Coax pour TV
3-Sorti audio pour brancher sur ma Carte de son  
  (petit fils de 3 pouce)  
4-Entré COMPOSITE pour Video
5-Entre S-Video
 
Le probleme c'est comment je branche mon DVD de SALON?
 
j'utilise prise S-video pour le video mais pour le son ?..
ya pas d'entré audio a part que si je le branche en COAX mais la ses plate toujours débranché mon coax de cable pour brancé mon audio du DVD et en plus j'ai meme pas de sortie coax sur mon DVD donc ce que je vien de dire ses pour mon VCR mais si je veut branché mon DVD par ou je fait sortir le son?..
 
C'est peut etre bien facile dans le font mais je ne trouve pas :-)
 
Merci encore !

n°360761
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 11-11-2002 à 23:15:54  profilanswer
 

wario a écrit a écrit :

Tu a une PCTV toi?.. Oridinaire, PRO ou RAVE
 
Question!.. tu a combien de sorti en arriere de ta carte
 
moi jai
 
1-Coax pour radio
2-Coax pour TV
3-Sorti audio pour brancher sur ma Carte de son  
  (petit fils de 3 pouce)  
4-Entré COMPOSITE pour Video
5-Entre S-Video
 
Le probleme c'est comment je branche mon DVD de SALON?
 
j'utilise prise S-video pour le video mais pour le son ?..
ya pas d'entré audio a part que si je le branche en COAX mais la ses plate toujours débranché mon coax de cable pour brancé mon audio du DVD et en plus j'ai meme pas de sortie coax sur mon DVD donc ce que je vien de dire ses pour mon VCR mais si je veut branché mon DVD par ou je fait sortir le son?..
 
C'est peut etre bien facile dans le font mais je ne trouve pas :-)
 
Merci encore !
 




 
j'ai PCTV Rave, fonctionnait parfaitement avec les drivers 4.2 et bruit de fond depuis les 5.x ... le prob c'est que j'aime assez le timeshifting :D
 
Je relie ma PCTV à la carte son via un cable interne vers l'entrée auxiliaire (c'est une SBLive).
Le bruit est le même via l'entrée ligne de la carte son et la sortie audio de la PCTV (miniJack <--> miniJack)
 
 
Pour relier ton DVD il suffit de le brancher soit sur le composite ou SVIDEO et pour le son il te faudra un cable en "Y" RCA (blanc/rouge type chaine hifi) vers miniJack pour la mettre sur l'entrée ligne de ta carte son.
 
Pour le son de la TV alors essaye de récupérer le son vers une autre entrée (AUX par exemple)
 
:hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°360832
Wario
Posté le 12-11-2002 à 02:55:11  profilanswer
 

Merci pour t'es conseille!
 
Je vais essayer
 
Sa je n'y avait pas penser l'entré de son INTERNET mais comme tu dit le meme bruit :-(
 
J'espere que pinnacle vont faire de bon driver la prochaine fois je ne comprend pas comment un compagner  veut ne pas tenir compte de c'est probleme!! il n'ont pas ce probleme chez Hauppauge il ont des driver toute les 3-4 mois eux! nous ses 1 a l'anné! et encore la c'est beaucoup!
 
C'Est vrai que le timeshifting c'est pratique mais avec PowerVCR tu peut le faire car PCTV VISON est vraiment MAUVAIS!
la qualité de l'image n'est pas belle et il y'a beaucopu de NOISE (C'est on avis)


Message édité par Wario le 12-11-2002 à 03:34:02
n°360855
the frames​maker
Posté le 12-11-2002 à 09:17:29  profilanswer
 

wario a écrit a écrit :

Merci pour t'es conseille!
 
Je vais essayer
 
Sa je n'y avait pas penser l'entré de son INTERNET mais comme tu dit le meme bruit :-(
 
J'espere que pinnacle vont faire de bon driver la prochaine fois je ne comprend pas comment un compagner  veut ne pas tenir compte de c'est probleme!! il n'ont pas ce probleme chez Hauppauge il ont des driver toute les 3-4 mois eux! nous ses 1 a l'anné! et encore la c'est beaucoup!
 
C'Est vrai que le timeshifting c'est pratique mais avec PowerVCR tu peut le faire car PCTV VISON est vraiment MAUVAIS!
la qualité de l'image n'est pas belle et il y'a beaucopu de NOISE (C'est on avis)




 
 [:macfly_fr]

n°361099
Wario
Posté le 12-11-2002 à 16:02:31  profilanswer
 

[:hrisson]
 

n°362127
Wario
Posté le 14-11-2002 à 06:53:12  profilanswer
 

Hey en passant!..
 
Voici un autre probleme que j'ai rencontré et je ne sais pas si c'Est les driver qui font cela mais je n'est pas trouvé solution encore.
 
Quand je branche mon DVD,VHS via le COMPOSITE ou SVIDEO bien j'ai des ligne HORIZONTAL MAUVE dans l'ecran et j'ai essayer plusieur logiciels et aucun résultat positif :-(..
 

n°373606
Eric B
Posté le 02-12-2002 à 20:12:17  profilanswer
 

vous pensez quoi de la qualité du timeshifting et surtout de l'encodage profile dvd des drivers pctv par rapport à powervcr ou windvr ?

n°373657
BlindMan
I am not Avery
Posté le 02-12-2002 à 21:20:56  profilanswer
 

A tous ceux qui ont des pb de bourdonnement...
Etes-vous sûrs de l'isolation électrique de vos PC??
ça peut paraitre con comme ça, mais le simple fait de connecter son PC à la masse ou à la terre peut parfois faire des miracles...

n°373676
Wario
Posté le 02-12-2002 à 21:50:50  profilanswer
 

Eric B a écrit a écrit :

vous pensez quoi de la qualité du timeshifting et surtout de l'encodage profile dvd des drivers pctv par rapport à powervcr ou windvr ?




 
Et bien moi j'ai tester a coté qualité je n'est pas trouver grand différence mais j'essais de savoir quelle Deinterlace WinDVR, j'ai remarquer qu'il fait des effects de Ghost donc c'est surment pas le meilleur!
 
J'aime bien PowerVCR mais c'est question de gout!

n°373679
Wario
Posté le 02-12-2002 à 21:54:05  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

A tous ceux qui ont des pb de bourdonnement...
Etes-vous sûrs de l'isolation électrique de vos PC??
ça peut paraitre con comme ça, mais le simple fait de connecter son PC à la masse ou à la terre peut parfois faire des miracles...




 
Que ce que tu veut dire par isoler le PC?
 
Moi bien j'ai essayer de placer ma carte PCTV sur plusieur slot PCI et sa change rien. J'ai 3 carte PCI
 
1-SB audigy
2-ATI 8500
3-Tv-Tuner
 
Je n'est pas de bourdonnement quand je regarde pas la TV automatiquement que j'ouvre le Line-IN je l'entend sa me dérange pas trop trop mais si je capture la video sa capture le bourdonnement aussi! sa c'est plus fatiguant!
 
Avec les driver PCTV 5.1 le bourdonnement est moin fort mais plus aigu et avec les BTWINCAP bien ses le contraire.

n°373688
Eric B
Posté le 02-12-2002 à 22:11:57  profilanswer
 

Wario a écrit a écrit :

J'aime bien PowerVCR mais c'est question de gout!



!!
Extrait d'un autre topic :

Wario a écrit a écrit :

je n'aime pas le DEINTERLACE de PowerVCR il emploie la méthode BOB mais juste 1 FIELD donc pour un vrai film c'est moche!



Après quoi tu parlais de iuVCR que je trouves bien aussi et à propos duquel je te demandais aussi ton avis sur le filtre desinterlace intégré à iuVCR.
 
Sinon, je viens d'essayer les drivers btwincap, ils ne fonctionnent pas corectement sur mon pc, j'arrive plus à capter les chaines avec. Donc retour aux pinnacle.
Ma carte est qd meme assez curieuse : avec les drivers 5.1 de pinnacle, elle supporte le 768*576 sous iuVCR, le 720*576 sous WinDVR et seulement le 384*288 sous PowerVCR, FreeVCR et Virtualdub !!
L'avantage du mpeg2 en capture, c'est clairement le gain de place (parce que je n'ai pas 20Go de libre pour capturer en mjpeg).
 
Tjs à propos des drivers, où as tu trouves les 5.2 de pinnacle ?
Il n'y a que les 5.1 sur leur site (ici)


Message édité par Eric B le 03-12-2002 à 19:01:19
n°373709
BlindMan
I am not Avery
Posté le 02-12-2002 à 23:00:22  profilanswer
 

Wario a écrit a écrit :

 
 
Que ce que tu veut dire par isoler le PC?
 
Moi bien j'ai essayer de placer ma carte PCTV sur plusieur slot PCI et sa change rien. J'ai 3 carte PCI
 
1-SB audigy
2-ATI 8500
3-Tv-Tuner
 
Je n'est pas de bourdonnement quand je regarde pas la TV automatiquement que j'ouvre le Line-IN je l'entend sa me dérange pas trop trop mais si je capture la video sa capture le bourdonnement aussi! sa c'est plus fatiguant!
 
Avec les driver PCTV 5.1 le bourdonnement est moin fort mais plus aigu et avec les BTWINCAP bien ses le contraire.




C'est simple... tu vérifie si ton PC est bien relié à la terre (Le 3 eme picot des prises 220V)
Si jamais il n'y a pas de connexion, Tu tires toi-même un câble... (Tu peux tester en connectant un câble à de la tuyauterie, ou à un radiateur, ils sont souvent reliés à la terre)
ça a fait des miracles chez moi avec ma SB Live! qui bourdonnait aussi...

n°373749
Wario
Posté le 03-12-2002 à 03:51:25  profilanswer
 

Ok j'avoue que j'etait pas claire.
Je me précise: J'aime powerVCr pour enregistrer des video que je ne garderais, genre des emission de 30 minute etc... si je veut enregistrer un film ou une Série que je garde j'emploie IUVCR avec Mjpeg. Et avec les Settings que je met pour le Mjpeg bien avec 15gig de libre je peut facilement enregistrer 1h15 de video ce qui est quand meme pas pire car jai 40 gig (25 de libre) donc en masse pour un film.  
 
IUVCR n'utilise pas de Deinterlace il capture les 2 trames (si tu a installer POWERVCR tu peut aller dans l'option FILTER de IUVCR et tu remarquera que le Filter Cyberlink Deinterlace est la donc il va faire un deinterlace a la facon de PowerVCR mais quand j'utilise IUVCR je met aucun filter et je fait mon Deinterlace avec AVISYNTH (le filter TomsMoComp)
 
Et pour WinDVR je l'aime bien aussi mais je suis habituer avec PowerVCr peut etre un jour je changerais de toute facon j'ai les 2 d'installer ;-)

n°373750
Wario
Posté le 03-12-2002 à 03:54:04  profilanswer
 

BlindMan a écrit a écrit :

 
C'est simple... tu vérifie si ton PC est bien relié à la terre (Le 3 eme picot des prises 220V)
Si jamais il n'y a pas de connexion, Tu tires toi-même un câble... (Tu peux tester en connectant un câble à de la tuyauterie, ou à un radiateur, ils sont souvent reliés à la terre)
ça a fait des miracles chez moi avec ma SB Live! qui bourdonnait aussi...




 
Si j'ai bien compris du parle du cable 220V avec les 3 pine (celle du mileu la grosse) et oui elle est connecter dans une PowerBar qui elle est branché dans le mur?!.. sa parait qu'ont mais j'aurais besoin d'un dessin ;-) hihihi
 
non je crois que tout est correct... quand tu parlais de isoler le PC je pensait que tu parlais genre isoler ma carte PCI car j'ai déja vue sa sur un site web le gars avais entouré sa carte Tv-Tuner de que chose pour isoler les Parasite etc...

n°373830
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-12-2002 à 10:53:26  profilanswer
 

Non...simple isolation électrique...

n°374058
Wario
Posté le 03-12-2002 à 17:16:00  profilanswer
 

Voici une réponse que j'ai reçu du Forum de pinnacle:
 
Pb d'interférence...  
ta "line in" choppe toutes les ondes électromagnétiques environnantes et traduit ça en "noise", en effet...
 
Il n'y a pas vraiment de solution à part éviter les longs cables, et puis bien cabler le PC à l'intérieur.. en évitant aussi d'avoir des cables qui courrent sur la carte son, etc... qui pourraient provoquer ces "interceptions d'interférences" par ta carte son.
 
J'ai aussi ce pb un petit peu,... sinon, essaie d'augmenter le volume général (pas forcément trop), à mi volume c'est pas mal... et ensuite fait travailler l'ampli de tes enceintes plutôt que l'amplification contrôlée via la carte son (par le volume via Zindoz)

n°374880
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 05-12-2002 à 09:15:26  profilanswer
 

Wario a écrit a écrit :

Voici une réponse que j'ai reçu du Forum de pinnacle:
 
Pb d'interférence...  
ta "line in" choppe toutes les ondes électromagnétiques environnantes et traduit ça en "noise", en effet...
 
Il n'y a pas vraiment de solution à part éviter les longs cables, et puis bien cabler le PC à l'intérieur.. en évitant aussi d'avoir des cables qui courrent sur la carte son, etc... qui pourraient provoquer ces "interceptions d'interférences" par ta carte son.
 
J'ai aussi ce pb un petit peu,... sinon, essaie d'augmenter le volume général (pas forcément trop), à mi volume c'est pas mal... et ensuite fait travailler l'ampli de tes enceintes plutôt que l'amplification contrôlée via la carte son (par le volume via Zindoz)
 



c de môa ça :-) m'enfin, faut tester quoi, je dis pas que ça va résoudre tous les pb  :sarcastic:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°375086
Wario
Posté le 05-12-2002 à 16:03:05  profilanswer
 

Et oui je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que je fait passer le message car peut etre que sa va marcher pour quelqu'un d'autre ;-)
 
Merci a tous ceux qui "COOP"

n°375469
Wario
Posté le 06-12-2002 à 01:15:39  profilanswer
 

Voici un petit sample du bourdonnement que mes speakers font. Vous remarquerez que le bourdonnement suit le travail du CPU (Je bougeais ma souris et déplacais des dossier donc imaginé vous quand je capture le cpu travail environ dans les 50% donc le bruit est beaucoup plus présent!
 
http://www.geocities.com/marioquevillon/bruit.mp3
 
P.S Utiliser bouton droite (enregistrer sous...)


Message édité par Wario le 06-12-2002 à 01:19:48
n°376535
Wario
Posté le 08-12-2002 à 00:30:14  profilanswer
 

Le son n'est pas tres fort donc monté le volume pour entendre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Tuner TV (PCTV) + Bruit de fond dans les basse - comment résoudre ?

 

Sujets relatifs
{KTV} Le son est trop rapide : pitch a fond on dirait HELPPCTV + Magnetoscope, je n'arrive pas a les connecter :'(.
caisson de basse et stéréoWinTV-GO vs PCTV Rave vs Ati Tv wonder VE -=- niveau qualité
Tv tuner pour nvidia Gforce 4 TIQuestion sur l'acquisition en plein écran avec une PCTV
Nouveau drivers Pinnacle PctvComment brancher le décodeur C+ sur la PCTV ?
Problème de couleur avec l'entrée svideo de ma PCTVqq unn peut me mettre en boucle un wav et enlever le bruit parasite?
Plus de sujets relatifs à : Tuner TV (PCTV) + Bruit de fond dans les basse - comment résoudre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR