|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Toshiba RDXS 24 |
Publicité | Posté le 30-10-2005 à 22:06:55 |
stef41 |
|
Publicité | Posté le 10-01-2006 à 14:19:37 |
trader VDP forever | Personne n'est intéressé par cet appareil ? |
trader VDP forever |
Message édité par trader le 13-01-2006 à 12:27:25 |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | post rapide pour dire que j'ai acheté aujourd'hui un Toshiba RDSX-24, après comparatif de nombreux enregistreurs DVD à HDD, et après lecture du test plutôt élogieux de la FNAC. Sur le papier, il fait tout (divX, HDD conséquent, wma, mp3, DVD+-R/W/RAM, etc...), reste à voir avec un peu de recul si il le fait aussi bien que j'ai pu le lire. Bref, je redonnerais un avis plus conséquent après un peu d'utilisation. --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
trader VDP forever |
Message édité par trader le 28-01-2006 à 20:25:45 |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Bon, ben j'ai pu faire quelques tests hier ... Déjà, premier point, la qualité d'image est vraiment top. Très (trop) peu de différence entre le mode XP (max) et le mode SP (juste en dessou), bref, c'est le mode à privilégier pour le bon rapport poid/qualité. De toute façon, on peut régler soit même le débit au cas où de façon super précise, avec un tableau explicatif très bien foutu. Il lit effectivement les DVD+R que j'ai pu lui faire manger, donc a priori pas de problème de ce côté là. D'ailleurs, ma notice ne dit rien sur l'interdiction de lecture des DVD+R, mais un évasif "peut lire certain DVD+R"...
Message édité par Mikl le 29-01-2006 à 09:48:53 --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
fabenfour | Bonjour Mikl,
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | j'ai pas essayé de copier un divX sur le HDD, j'essayerais ce soir. Pour la télécommande, je suis quasi sûr que c'est un problème de méthode et non de possibilité : ils disent comment faire, mais pas "où" ou "quand" le faire...
Message édité par Mikl le 29-01-2006 à 19:21:00 --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
trader VDP forever | Merci bcp pour ces premiers "tests" !
Message édité par trader le 30-01-2006 à 10:32:22 |
fabenfour | Bonjour à tous,
|
trader VDP forever | OK, mais en fait, quel est vraiment l'intérêt de stocker des DivX sur le DD de l'enregistreur, puisque normalement ils sont déjà sur le PC ?
|
fabenfour | L'intérêt, c'est simplement de libérer de la place sur mon ordi qui commence à saturer.
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | en même temps, si tu les graves sur un DVD pour les transférer... pourquoi ne pas les y laisser ?!? A coup de 6 divX par DVD, c'est quand même sympa... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
fabenfour | D'accord, mais moi je préfère les mettre (si possible) sur le disque dur de l'appareil. |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | bon, je viens de tenter la copie d'un divx sur le HDD : ça marche pas. J'ai l'option de copie DVD -> HDD, mais il me dit qu'il n'y a aucune source éditable sur le DVD. J'aurais donc tendance à dire que la copie d'un divx sur le HDD est impossible, à moins que je me sois gourré dans la manip' mais je pense pas. En revanche, je crois me souvenir que la copie de mp3 était, elle possible... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
fabenfour | Salut,
|
trader VDP forever | Hello !
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | oui. Dans la notice, ils préconisent une fois par an si il y a beaucoup d'enregistrement/effacement successif. M'enfin je pense pas que ce soit méchant. Message édité par Mikl le 01-02-2006 à 18:23:57 --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
trader VDP forever | Bon, finalement il est bien cet enregistreur ?
Message édité par trader le 02-02-2006 à 12:20:34 |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Ben écoute, à l'utilisation, je le trouve plutôt agréable, assez rapide (mais ça reste un enregistreur DVD à disque dur... donc le temps de lancer le HDD, l'allumage est pas immédiat), les menus sont ergonomiques, le time shifting est très souple et intuitif (ça change complètement le rapport à la télé, ce truc ), niveau fonctionnalité il est complet, les divx passent bien (si ils ont pas été encodés avec les pieds...), la qualité d'enregistrement est top (ça, la FNAC l'avait bien dit), il fait pas de bruit, le montage des vidéos est bluffant de facilité... Utilisation depuis une semaine, et c'est que du bonheur. Le seul hic, comme je le disais, c'est qu'il a pas un allumage immédiat, et que donc les enregistrements "sur le pouce" sont moins rapides qu'avec un scope classique, surtout si on a oublié un DVD dans le lecteur et qu'il doit chercher ce que c'est... Mais c'est un défaut qui se retrouve sur tous les enregistreurs DVD/HDD. Sans ça, c'est vraiment du bon matos.
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
trader VDP forever | Juste pour signaler qu'on le trouve à présent à 339 sur Internet (329 chez Mistergoodeal avec le code MGD10)
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | J'ai fais des tests d'écriture DVD. Sur les 2 premiers, j'ai oublié de cloturer le DVD du coup les trucs étaient lisibles sur ma platine mais sur rien d'autre. Cela dit, quand on lit le manuel, on obtient un DVD bien présenté, avec menu et chapitrage tout nickel, facilement, rapidement, avec une qualité d'image au top et lisible sur n'importe quelle platine digne de ce nom (mangeant du DVD-R/RW quoi).
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
alain1402 | Bonjour,
|
zorro29 |
|
Iceman088 |
Message édité par Iceman088 le 28-02-2006 à 11:38:31 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
trader VDP forever | D'ailleurs, c'est vrai, on trouve pas cette caractéristique technique sur le descriptif de l'appareil (site de TOSHIBA).
|
alain1402 | Je me pose la même question : quelle est la limite pour le time shift ? Est-ce juste une histoire de place sur le disque dur, auquel cas cela laisse une grande marge ou bien y-a-t-il une mémoire intermédiaire qui limite le décalage maximum du time shift ?
|
zorro29 | Vous allez peut etre avoir du mal a me croire mais j ai acheter sept RDXS 64 au prix de 2.70 au lieu de 479 !!!!!!!!
|
Iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix de lecteur DVD/DivX de marque (Pioneer ou Toshiba) | Toshiba SD248E |
Vos avis sur un LCD : Toshiba 37WL56P vs H&B HL-3700B | Rétroprojecteur Toshiba 50PJ98G s'allume puis s'éteint |
TV LCD TOSHIBA 27WL55G | TéLéVISEUR LCD TOSHIBA 27WL55G |
Toshiba Gigabeat F60, des échos ? | TOSHIBA Stasia 27WL55 vs HYUNDAI HQL260WR |
conseil connexion Toshiba Stasia 27WL56 | code pour toshiba rdxs 34 |
Plus de sujets relatifs à : Toshiba RDXS 24 |