Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08

n°532690
Puissance ​Athlon XP
Posté le 31-10-2003 à 21:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep si t'arrives a le faire venir par l'entrée ligne ou le micro y'auras pas de pb [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 21:08:05  profilanswer

n°534133
zheng long
Posté le 03-11-2003 à 20:51:13  profilanswer

Je viens de recevoir mon lynx ce midi et je suis tres mécontent sur un point.  
Je m'enregistre au piano et avant j'utilisai un minidisque et un micro sony...ca n'a jamais enregistré tres fort mais c'etait utilisable.
Mais ne pouvant exporter les fichiers du fait que le minidisque est bridé, je veux changer.
Le lynx me paraissait un outil suffisant mais là j'ai un gros problème.
Quand je m'enregistre avec le micro incorporé, bien entendu la qualité est bof voire catastrohpique si on est trop près...surtout pour enregistrer un piano mais c'est normal...je referais des essais plus tard de plus loin.
Mon vrai problème c'est qu'en utilisant le micro externe au début j'ai cru que ça ne marchait pas....mais si ça marche, sauf qu'en fait le niveau d'enregistrement est tellement bas que sur mon pc pour entendre un peu je dois mettre mes ATP3 à fond...chose que je n'avais jamais fait auparavant. Et c'est encore faible.
Y-a-t-il une solution ou alors le lynx n'est pas fait pour ça ?
(je crois que le gros micro de sony n'enregistre pas très fort au départ si on regarde le résultat avec le minidisque).

P.S. : Si qqun connait un produit qui est au moins égal ou meilleur en niveau d'enregistrement que mon MZR-900 avec un micro ECM-MS907, merci de me le dire.

n°534174
Puissance ​Athlon XP
Posté le 03-11-2003 à 21:49:38  profilanswer

Pour ça je ne peux pas te répondre, car j'ai pas testé la foncion enregistrement...

n°534191
zheng long
Posté le 03-11-2003 à 22:22:38  profilanswer

Je vais encore donner des précisions...
Au volume 10 on entend rien...à 15 on entend un tout petit peu et à au 20 on entend clairement (côté enregistrement pur je suis satisfait) mais pas vraiment fort. Et donc sur pc on entend autant le souffle que le son à cause du volume max des enceintes nécessaire.
Bon...voilà, j'attends vos réponses...

n°534245
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 00:42:29  profilanswer

T'as essayer d'augmenter le volume du mp3 ? Mp3Gain peut le faire je crois, mais je pense qu'il y a une perte de qualité :/

n°534247
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 00:51:15  profilanswer

je préfère régler le problème à la base ou alors avoir une confirmation que c'est comme ça pour tout le monde.

n°534290
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 04-11-2003 à 10:00:06  profilanswer

Ton micro externe est-il auto-alimenté ?

n°534318
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 11:18:10  profilanswer

Oui mon micro est alimenté par une pile....tu crois qu'elle bat de l'aile ?
Ta réponse est très pertinente, vu que je n'ai pas changé cette pile depuis des lustres (bonne autonomie), j'ai totalement oublié de penser à ça (la honte !!!)...je vais refaire un essai.
Je vous tiens au courant.

n°534332
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 11:32:41  profilanswer

Bah non, c'est pas la pile....dommage, aucun changement, snif snif... :(  

Par contre même si la réception radio est très capricieuse...on doit lui obéir quant à sa position corpolle (un vrai sergent chef)...mais c'est génial de pouvoir enregistrer et la qualité avec une bonne réception est niquelle.  :jap:

n°534349
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 04-11-2003 à 11:51:45  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:51:45  profilanswer

n°534407
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 13:30:29  profilanswer

Merci  ;)  

Ben ça doit etre un probleme à la base alors [:spamafote]

n°534409
fab_fr
Posté le 04-11-2003 à 13:32:07  profilanswer

qeulqu'un peut confirmer que la reception radio du Lynx est moins bonne que le Ibread ?
c'est ma principale source d'hesitation ... ( avec le fait que le Lynx encode direct en mp3 et pas le Ibread  )

n°534411
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 13:35:57  profilanswer

rem5 a écrit :

Il parait...mais bon n'ayant qu'un lynx....qui c vrai n'est pas super question radio :

pas tres sensible, mais si la radio est assez puissante rien a redire de la qulité c nickel.bref faut juste un émetteur puissant pas trop loin

PsyKopAt- a écrit :

je sais pas ce que vaut la radio du lynx g po testé, mais celle de l'i-bead est pas fantastique en tout cas...

ça "crache" pas mal quand on marche, la réception est pas top...

A toi de voir  ;)

n°534412
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 13:38:21  profilanswer

Personnellement je ne peux pas confirmer mais avec mes recherches sur le lynx j'ai vu des tas de messages qui en parle comme tel.
Donc j'aurais tendance à affirmer oui sans avoir vu l'autre.

La réception est un peu ennuyeuse surtout du fait que ta position influe très fort sur la réception. Qui plus est et là je ne comprends pas trop, la réception est bien meilleure quand je tiens le lynx en main que quand je le pose.
Mais enfin, je ne l'ai que depuis 1 jour.
Malgré ce défaut très ennuyeux, je préfère le lynx à l'autre.
Il y a un nouvel I-RIVER sur le marché comme le lynx qui à mon

n°534413
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 13:39:58  profilanswer

...oops...avis sera meilleur : Baladeur MP3 iFP-590T....va sur rue du commerce pour les caractéritsiques.
+ cher et batterie intégrée mais avec super autonomie et plus imposant.
A voir.

n°534428
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 14:24:17  profilanswer

Bon je viens de refaire des tests avec la radio...
Hier je n'avais pas vu de problèmes pendant l'enregistrement.
Par contre maintenant à chaque fois que j'ai mis en route l'enregistrement, je me suis retrouvé avec un bruit de fond (qui apparaît dès que l'on appuit sur "rec" et jusqu'à ce qu'on l'on stop l'enregistrement) qui est totalement absent lors de l'écoute.
Et j'irai jusqu'à dire que non suelement il y avait un bruit mais en plus la qualité de la réception était très inférieur. C'est à devenir fou cette histoire de réception avec le câble des écouteurs.
Ce bruit était constant. Et en changeant d'écouteurs il est resté mais peut-être ce n'est qu'illusion mais j'ai eu l'impression que mes autres écouteurs permettaient une réception un peu plus aisée. A confirmer car essai rapide et rien de flagrant.  
Qui plus est, si dans la rue vous voulez enregistrer vous aller devoir vois arrêter car bouger signifie de la friture en changement constant.
Je n'ai pas été dans la rue avec mais je ne crois pas que cela influe grandement où je suis. A voir tout de même.

n°534454
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 15:32:27  profilanswer

Eh ben....j'ai vu mais je n'ai rien entendu ou presque.
Le résultat de la rue est assez catastrophique (je n'habite pas à Paris), pire que chez moi.
En définitif, à moi de faire le guignol en prenant une position pas très naturelle et de faire la statue (qui chez soi même si on l'accepte en rechignant, dans la rue n'est franchement pas possible en marchant).
Je répète à nouveau que mettre la main au contact du Lynx améliore la réception (je ne suis pas magnétiseur  :p  ).
Voilà, et je n'ai pas encore regardé combien de stations je reçois mais à 1ère vue la liste va être courte.
Je dois dire que je reçois avec un peu de mal les ondes télé ou radio mais c'est assez correcte. Je pense être comme la plupart des gens hors des grandes villes.

Donc j'attends l'avis de Parisiens ou d'autres pour qu'il nous donne un avis en réception en principe bonne.

n°534463
fab_fr
Posté le 04-11-2003 à 15:49:05  profilanswer

le fait que la reception soit ameliorée lorsque tu le tiens dans la main est normal , on est conducteur ;) , fais le test avec n'importe quelle radio , met ta main sur l'antenne et tu verras que la qualité s'ameliorera .
interessant ton avis Zheng long , apparemment il y a pas mal de critique concernant la reception du Lynx sur les differents forums , moins ( pas du tout ? ) avec le Ibread , à suivre...
d'autres avis ?

n°534477
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 16:02:08  profilanswer

Ben oui j'avoue que ça crache un peu, meme beaucoup de temps en temps... M'enfin dans ma cambrousse...

n°534485
fab_fr
Posté le 04-11-2003 à 16:14:52  profilanswer

ouaip mais dans ta cambrousse comme tu dis , tu recois bien la radio sur poste ou chaine Hifi non ? donc apparemment le Lynx aurait quand même un peu plus de mal...

n°534512
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 17:37:50  profilanswer

Euh ça dépend vraiment de l'endroit... Au salon ma mere ne reçoit rien par ex... Moi je capte :sol:

n°534530
zheng long
Posté le 04-11-2003 à 17:54:47  profilanswer

Bon bon, j'ai écouté mes enregistrements radio et le bruit que j'entends tout le temps semble en enregistrant semble être peu présent mais on entend quand même toujours quelque chose.
Le 1er jour je ne m'en étais pas aperçu simplement car le niveau sonore de la musique couvrait entièrement ce bruit de fond.

Pour l'enregistrement de la voix avec le micro interne je suis également déçu...dans les tests on en disait du bien mais ce foutu micro est bien trop sensible de près....si vous le mettez autour du coup avec la dragonne ça sature....ne parlons même pas si vous le mettez au niveau de la bouche.
Il faut être à 1 ou 2 mètres (ou le tenir à bout de bras ?) pour avoir un résultat plus correcte mais le volume sera bien entendu réduit.
Il y a une option de bruit de fond, je ne sais pas trop si ça joue sur la sensibilité du micro de près.

Bon le lynx c'est un bon produit (encore que...pas mal de petits défauts encore) mais j'attends quand même mieux. I-RIVER a-t-il réussi à faire un produit plus sérieux sur tous les plans ?

Y-a-t-il un moyen de brancher une vraie antenne ou tout autre truc à la place des écouteurs  afin d'avoir une meilleure réception et d'écouter la musique sur le 2ème prise ?

n°534532
fab_fr
Posté le 04-11-2003 à 17:56:27  profilanswer

l'antenne est dans les ecouteurs aussi sur le Ibread ?

n°534576
6fusion7
Posté le 04-11-2003 à 19:16:20  profilanswer

et bien moi je viens de rentrer pour la première fois de mon bahut avec la lynxaille, donc en utilisation courante ...

:love: :love: :love:

Mon avis est ferme et définitif dessus maintenant ;)

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 04-11-2003 à 19:16:46
n°534596
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 04-11-2003 à 19:46:09  profilanswer

zheng long a écrit :

...oops...avis sera meilleur : Baladeur MP3 iFP-590T....va sur rue du commerce pour les caractéritsiques.
+ cher et batterie intégrée mais avec super autonomie et plus imposant.
A voir.

J'ai écouté quelquefois la radio de mon iMP350 (et du 550) et la reception était plutot bonne mais cela dépend qd meme de la position de la télécommande... Quand celel ci est haute (position debout par exemple) la reception était archiclean (à Brest)... par conte allongé au pieu ca se gatait...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°534627
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 04-11-2003 à 21:11:50  profilanswer

j'avoue que je me tate grave vu les pb de reception du lynx...:(

un nouveau firmware pourait il changer la donne ?

n°534664
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 23:08:36  profilanswer

Je pense pas qu'un nouveau firmware puisse changer tant de choses :/ mais bon "l'espoir fait vivre" [:spamafote]

6FusIon7 a écrit :

et bien moi je viens de rentrer pour la première fois de mon bahut avec la lynxaille, donc en utilisation courante ...

:love: :love: :love:

Mon avis est ferme et définitif dessus maintenant ;)

Quel nom magnifique [:rofl]

Message édité par Puissance Athlon XP le 04-11-2003 à 23:09:14
n°534665
6fusion7
Posté le 04-11-2003 à 23:13:17  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Je pense pas qu'un nouveau firmware puisse changer tant de choses :/ mais bon "l'espoir fait vivre" [:spamafote]

Quel nom magnifique [:rofl]

je préfère quand meme Le Fauve moi  :whistle:

n°534668
Puissance ​Athlon XP
Posté le 04-11-2003 à 23:17:53  profilanswer

:lol:

n°534840
6fusion7
Posté le 05-11-2003 à 14:26:24  profilanswer

n°534845
6fusion7
Posté le 05-11-2003 à 14:51:03  profilanswer

Il concerne le rendu sonore, amélioré de facon assez percepeptible je trouve [:pinzo]

n°534916
Puissance ​Athlon XP
Posté le 05-11-2003 à 16:57:10  profilanswer

Merci FusIon ;)
Je le mets en premiere page

n°534925
Puissance ​Athlon XP
Posté le 05-11-2003 à 17:10:18  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

Bon, je vais donc faire mon propre test de ce fameux LynX point par point :

1. Le son

Pour un baladeur de cette taille, c'est réelement impressionant, toutes les gammes sont bien rendues et n'importe quel style de musique passe sans problème, avec un rendu proche de la perfection...  [:pinzo]  
Mias malheureusement, petit défaut qui vient entacher le tableau... Un lecteur mp3 de cette sorte n'a mallheureusement pas une amplification suffisante pour éviter le souffle... et c'est bien dommage, mais c'est la plutot un défat inhérent à ce type de produit en général  [:spamafote]  

( mais je suis en train de me demander sérieusement si ca ne viendrait pas plutot de mes sennehiser MX500, je testerai ca plus tard

2. L'ergonomie

Autre point fort du LynX
La molette de navigation facilite beacoup les choses, les menus sont lisibles et parcourus rapidement, sauf pour l'acces aux dossiers dans l'arborsecence, légèrement plus fastidieux :/

3. L'écran - Rétro-éclairage

Outre le fait qu'il soit petit, il est assez réfléchissant... mais ca ne constitue pas de défauts majeurs, le rétro-éclairage est lui aussi parfois assez peu visible, en fonction de sa couleur...
Mais dans la majorité des cas ca ne posera pas de problème, au pire l'abriterz-vous de votre paume pour une meilleure lisibilité  [:spamafote]  

4. L'autonomie

Selon le constructeur entre 7 et 9h, je la situerais plutot entre 5 et 7h, ce qui demeure amplement suffisant à mon gout, étant donné qu'il suffit d'emmener une seimple pile AAA avec vous, un mars, et ca repart  :D

5. La radio

Bon, sur ce point, le LynX décoit :/ La réception est assez médicore et il faut d'approcher des fenêtres et déployer le cable des écouteurs faisant office d'antenne pour espérer capter quelque station...
Bon, je suis en ce moment en pleine cambrousse je mettrais à jour apres avoir testé en ville ;)

6. Le dictaphone

**en cours**

7. L'encodeur

**en cours**

(8. Le design

Point entre parenthèses car tres subjectif, pour ma part je le trouve absolument  :love: )

Voila, je crois avoir fait le tour des qualités et défauts du LynX, je comblerai les quelques vides sous peu, mais dans l'immédiat... DODO :d

Bonne nuit à tous et toutes :hello:  

Je me permets de te le rapeller ;)  

J'ai mis à jour la premiere page :hello:

n°535037
mat51
Posté le 05-11-2003 à 20:27:44  profilanswer

bonjour à tous

j'ai un lynx depuis 2 semaines environ, et chez moi la radio est en mono..
c'est normal ca?? pacque c'est specifié nulle part..
pire, le mp3 qu'on obtient apres un enregistrement est bien declaré comme stereo, mais en l'editant on se rend compte qu'on a 2 pistes rigoureusement identique..

n°536150
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-11-2003 à 23:30:09  profilanswer

zheng long a écrit :

Je viens de recevoir mon lynx ce midi et je suis tres mécontent sur un point.  
Je m'enregistre au piano et avant j'utilisai un minidisque et un micro sony...ca n'a jamais enregistré tres fort mais c'etait utilisable.
Mais ne pouvant exporter les fichiers du fait que le minidisque est bridé, je veux changer.
Le lynx me paraissait un outil suffisant mais là j'ai un gros problème.
Quand je m'enregistre avec le micro incorporé, bien entendu la qualité est bof voire catastrohpique si on est trop près...surtout pour enregistrer un piano mais c'est normal...je referais des essais plus tard de plus loin.
Mon vrai problème c'est qu'en utilisant le micro externe au début j'ai cru que ça ne marchait pas....mais si ça marche, sauf qu'en fait le niveau d'enregistrement est tellement bas que sur mon pc pour entendre un peu je dois mettre mes ATP3 à fond...chose que je n'avais jamais fait auparavant. Et c'est encore faible.
Y-a-t-il une solution ou alors le lynx n'est pas fait pour ça ?
(je crois que le gros micro de sony n'enregistre pas très fort au départ si on regarde le résultat avec le minidisque).

P.S. : Si qqun connait un produit qui est au moins égal ou meilleur en niveau d'enregistrement que mon MZR-900 avec un micro ECM-MS907, merci de me le dire.

La solution à ton probleme, un micro à pile :

http://www.ibead-online.com/Forumi [...] =1987&hl=#

En fait le signal d'un micro est beaucoup plus faible que celui d'une sortie ligne d'une chaine hi-fi ou autre, il n'est pas amplifié...

Voila  :hello:

Message édité par Puissance Athlon XP le 07-11-2003 à 23:31:49
n°536158
Puissance ​Athlon XP
Posté le 07-11-2003 à 23:38:20  profilanswer

mat51 a écrit :

bonjour à tous

j'ai un lynx depuis 2 semaines environ, et chez moi la radio est en mono..
c'est normal ca?? pacque c'est specifié nulle part..
pire, le mp3 qu'on obtient apres un enregistrement est bien declaré comme stereo, mais en l'editant on se rend compte qu'on a 2 pistes rigoureusement identique..

Pour ça je cherche encore  ;)

n°536303
PsykopAt-
Infected
Posté le 08-11-2003 à 12:27:47  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Pour ça je cherche encore  ;)  

j'ai la même chose sur l'ibead  :??: radio en mono, j'sais pas pourquoi  [:spamafote]

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°536437
zheng long
Posté le 08-11-2003 à 18:11:51  profilanswer

Cooollllll  :love:  

J'ai vu un message sur le forum officiel du Lynx : afin de capter la radio de façon optimum, vous devez connecter le casque sur la prise écouteur N°2 du Lynx.

Eh ben pour moi ça marche du tonnerre, j'ai pas fait d'essai mais là ou je suis le lynx reçoit ma station n'importe où et dans n'importe quelle position  :p  

Reste à voir ce que ça change pour vous et si dehors et pour les autres stations ça s'améliore aussi. A voir également pour le son parasite quant on enregistre.

n°536438
zheng long
Posté le 08-11-2003 à 18:16:56  profilanswer

Ah la prochaine fois j'ouvrirais mes yeux  :heink:  

Regardez ce qui est marqué à côté de la prise écouteur N°2 : "in, fm"....eh oui : FM !!!!!
On se donnerait des baffes parfois.  :sweat:

n°536566
Puissance ​Athlon XP
Posté le 09-11-2003 à 00:51:36  profilanswer

Ah pasque vous l'aviez pas mis dedans :ouch: :ouch:

Mdr :lol:

Moi j'avais des pb à cause de ma cambrousse, pas à cause d'un mauvait branchement...

[:rofl]

n°536579
zheng long
Posté le 09-11-2003 à 01:41:36  profilanswer

Bah oui quoi...ah force de lire que la radio du lynx est mauvaise ou bof j'étais déçu mais pas complétement surpris.
Et c'est surtout le fait que l'on reçoit quelquechose en mettant dans la prise 1...et que là on se rend bien compte que l'émetteur ce sont le fil des écouteurs.
Enfin la prochaine fois je devrais être bien sage et respecter le vieil adage du "read the fucking manual".

Merci en tout cas pour ton post sur le micro, je crois que je vais devoir l'acheter.

Bon je vais en rassurer plus d'1 je crois...désolé pour ma mauvaise publicité. lol
Si j'arrive à régler ce problème d'enregistrement avec un firmware ou un micro le lynx sera vraiment un super joujou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^[Topic Unique] Samsung DVD H40E (Lect. DVD + HD)
Infos "pratiques" sur le lynx de ISM...[Topic Unique] Acquisition avec une All-In-Wonder
ISM : le Lynx mieux que le IBead ? Ou autres ?Meilleur lecteur mp3 d'au moins 256mo ?
Magic Star Lecteur MP3 USB 512Mo ou ISM TECHNOLOGIE Baladeur MP3 iBEAD[ ? ] Lecteur MP3 Lynx
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ISM LynX 128 et 256Mo || La releve est la || Maj 19.08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)