Poutla, tu n'es pas seul ! je viens d'avoir ce kit pour Noël, aucune provenance douteuse, bien branché sur mon Mac Book Pro, bibliothèque en 256, 320 kbps ou Apple Lossless, pas d'égaliseur, fait attention à la pièce et l'orientation, j'ai tout bien fait, mais on en n'est pas à des nuances comme ça de toute façon, là y a vraiment un gros problème.
Je suis sensible à la musique à en pleurer, là je pleurerais plutôt de rage. Au premier abord, le son parait toujours parfaitement clair, pur, lisse, comme s'il était tout neuf, confortable, chaud, doux, bien spatialisé, sauf que ça ne marche pas. Pas d'émotion, du tout, jamais, quelque soit le volume ou la musique.
Je dirais comme toi qu'il est complètement étouffé, écrasé j'ai eu un peu la même sensation que quand j'avais acheté un casque Bose Quiet Comfort (que j'ai vite remplacé par des intras Phonak Audéo, pour mon plus grand bonheur) : le cauchemar, un flot de basse qui recouvre tout, on ne distingue plus la moindre nuance, les petits instruments aigus disparaissent dès que les ensembles plus lourds arrivent.
En plus le design est beaucoup moins bien qu'il n'y paraît sur les photos, en vrai ils sont juste regardables, et c'est vrai que tous les boutons sont très durs, et que y a un peu de souffle quand c'est allumé mais on l'oublie dès que y a de la musique et y a un bouton power sur la télécommande, c'est facile de l'éteindre si ça t'énerve quand il n'y a plus de musique.mais bon ça c'est pas trop grave.
En premier j'ai commencé par baisser au min les basses avec le bouton derrière le caisson, alors c'est un peu plus clair déjà mais ça ne marche toujours pas, pas d'émotions. Comme toi, j'en avais plus avec des creative à 100 euros. Et ce n'est évidemment pas juste un bête problème de basse/aigus, sinon ça se réglerait à l'égaliseur, c'est juste que les instruments annexes, ponctuels, mineurs sont pour moi presque éliminés, et qu'il n'y a pas de couleur, une belle basse ou une belle guitare bien enregistrée, par exemple, ne vibre absolument pas là dessus, n'a pas d'âme, encore une fois, c'est tout lisse, c'est comme si on prenait une belle planche de hêtre pleine de sensations différentes au toucher, subtiles, et qu'on lui passait dix couches de vernis dessus, juste qu'à ce qu'on puisse plus sentir du tout la matière, ça a l'air plus beau mais il n'y a plus d'émotions.
Du coup, Poutla, je voudrais te demander ce que t'as fini par faire, puisque ça fait longtemps que t'as pas posté. Est-ce que tu as pu en écouter d'autres pour savoir si c'est un problème technique ou s'ils sont tous comme ça ? Si c'est normal, est-ce que tu t'es décidé à les changer ou est-ce qu'avec le temps tu t'y es fait, parce que je sais qu'avec le son, parfois il faut prendre de nouvelles habitudes pour apprécier un nouveau matériel ?
El muchacho, je comprends un peu tes arguments parce que j'ai passé beaucoup de temps dernièrement à écouter de la musique avec un casque pas vraiment fait pour et il pourrait être responsable (j'avais plus d'enceintes ni d'ipod, le fil des phonak est très court pour la chambre) mais pourtant quand j'écoute mes Phonak qui sont aussi une référence, je jouis toujours, quand j'écoute sur un système ampli plus enceintes hi fi classique, ça marche très bien aussi, mais là avec mêêêssieurs les Focal XS, ben non.
A tous les gens un peu sensibles qui envisagent d'en acheter, je vous en supplie écoutez les avant, parce que là clairement, pour la première fois dans mon expérience de consommateur averti, les tests sur internet sont absolument à l'opposé de mon avis.