Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les televiseurs HDR Leur avenir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les televiseurs HDR Leur avenir ?

n°2140352
bigbernie
Posté le 07-04-2018 à 18:45:50  profilanswer
 

Bon week end a tous.
 
Les téléviseurs UHD sont déjà a un prix raisonnable bien qu'il n'y ait quasiment pas  de programmes.
 
J'ai compté les programmes Netflix déjà en UHD et  il y en a pas mal. Mais j'ai remarque qu'il y en avait une quarantaine diffuses en HDR.
Les téléviseurs pour UHD ont leur électronique en 8 bits mais le HDR en a besoin de 10.
Et les téléviseurs compatibles a la fois en UHD et en HDR doivent etre  notés UHD Premium.
En regardant les prix  c'est du genre  top niveau.
 
 
Déjà en France il n'y a quasiment pas d’émissions en UHD. Canal + en émet 7 par mois. Seulement 3 films.
Netflix beaucoup plus.
Mais ce qui m'a surpris c'est le nombre étonnant de films et séries Netflix aussi en HDR.  
Ce qui prouverait  qu'il y aurait  en France suffisamment de gens pour rentabiliser Netflix HDR.
 
Quelqu'un équipe en UHD 4 k  a prix maintenant bas n'a pas besoin de HDR. Et pour uniquement le HDR c'est du  haut de gamme.
Et les deux ensemble c'est cher.  Je me pose la question sur l'avenir du HDR. .Netflix non .......
Que pronostiquez vous ?  
A +


Message édité par bigbernie le 07-04-2018 à 19:45:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2018 à 18:45:50  profilanswer
 

n°2140437
garlyc
Posté le 08-04-2018 à 16:11:21  profilanswer
 

Pas besoin d'une dalle 10 bits pour avoir du HDR.
Certaine dalle 8 bits sont compatible HDR 10, souvent indiqué HDRpro et le résultat, enfin pour ma TV est notable.
Source PS4 et BOx SFR 4K.
 
Perso je trouve le HDR souvent plus frappant que l'UHD, surtout sur une dalle entre 43 et 55 ".
Une bonne source 1080p me flatte mieux l'oeil que du 4k netflix compressé à mort. Mais dés que l'HDR est la, les couleur sont super précise.

n°2140441
bigbernie
Posté le 08-04-2018 à 16:57:41  profilanswer
 

Merci
 
J'avais jeté un oeil sur  le prix des TV a la fois UHD et HDR et ça m'avait semble élevé.  
Je prends des Philips car j'ai toujours été très satisfait.  Les  condos sont assez éloignés des sources de chaleur qui les abiment ( ça n'est pas le cas de toutes les  Marques) et l'Ambilight c'est bien.   Les maj sont régulières et le SAV accessible rapidement sans surtaxe.  
En regardant les derniers comparatifs,  le moins cher et le plus mauvais a regarder...en diagonale...fait presque 1000 € Samsung
Apres ça monte très vite.   On trouve du UHD  basique dans les 42 pouces  a partir de 500 € mais Ultra HD Premium avec HCR c'est au moins le double.
 
Tiens puisque tu connais j'en profite vu que tu mes parles de Netflix. Les émissions 4 k que commence Canal ca va etre du sport. Pas pour moi.  Si si,  ça existe des gens allergiques au sport a la TV.  
Et comme je vais être câblé par un alternatif donc sans pack TV  avec 20 chaines de cinéma il ne restera que Canal et Netflix accessibles.  par exemple NorNet filiale 100% Orange n'a pas droit aux chaines TV d'Orange. Les Droits.
 
Je suis 100% cinéma avec une prédilection pour les films et séries de SF  a gros budget et qui en jettent. Style Avatar.  
Il n'y a que Netflix qui propose  beaucoup de SF ( en ce moment c'est la mode du zombie)  que ça soit UHD et HCR
Pour moi donc Netflix obligatoire pour le UHD.  Tu dois être abonne a un des 4 grand FAI.   Sinon pour les 30 autres alternatifs ( donc payes par les communautés et les régions donc par les habitants) c'est essentiellement de la TNT.  
Ils offrent Internet mais pour les contenus c'est le basique gratuit.  
 
Quelle sorte de TV UHD HCR tu as en ce moment ?  
A +
   
 
 

n°2140445
garlyc
Posté le 08-04-2018 à 17:35:26  profilanswer
 

Une LG mid gamme.
49UH750v la rèf, actuellement j'ai vérif le prix, plus de 1000€, je pige pas je la payé l'été dernier moins de 550€ sur rue du commerce. J'ai peu de recul donc une diagonal plus élevé je peut pas. C'est aussi peut être pour ça je je préfère une bonne 1080p à de la 4K (UHD) moyenne.
Et donc c'est pas une HCR.
 
Sinon, j'ai abonnement power numéricable, après rachat par altice de SFR, je suis passé à la box 4K. Seul autre abo en plus c'est netflix, j'ai pas canal, et ne l'aurait jamais.

n°2140454
bigbernie
Posté le 08-04-2018 à 19:07:45  profilanswer
 

Ah d'accord.
Perso je prévois un bout de temps a l'avance pour le matos. Mais ça va baisser avec le temps.
Les UHD dits bas de gamme  ont une dalle VA. C'est a dire qu'il FAUT être directement en face. Vu en diagonale c'est la cata.
Et pour les gamers il faut du 120 hz et pas du 60.  
Quelqu'un en solo ou en couple cote a cote face a l’écran et  qui n'est pas gamer  peut donc se contenter d'un UHD a petit prix.
Par contre la norme Ultra HD Premium  garantit une optimisation max dans tous les domaines.  
 

Citation :


    Définition : 3 840 x 2 160 px ;
    profondeur des couleurs : 10 bits (1 milliard de couleurs) ;
    espace colorimétrique : 90 % de l'espace DCI-P3 et une entrée compatible avec l'espace BT.2020 ;
    HDR : une luminosité de 1 000 cd/m² avec un noir de 0,05 cd/m² ou moins, ou bien une luminosité de 540 cd/m² et un noir de 0,0005 cd/m² ou moins.
 
Le HDR dispose ainsi de deux caractéristiques distinctes qui adressent en fait deux technologies d'affichage différentes. La première concerne les téléviseurs LCD qui offrent un pic lumineux plus important, mais des noirs moins profonds, alors que la seconde concerne les téléviseurs Oled donc le pic lumineux est moins élevé, mais le noir plus profond.


 
Mais il fait compter 2000 € . Disons que c'est valable pour tous ceux qui ont accès a de nombreux programmes 4k.
Avec  toutes les chaines OCS  et toutes les chaines cinema du PAF en UHD j'acheterai a ces prix.  
Comme on aura ça dans 5 ans ces TV passeront a  500 €. Et  on aura peut être la TV a la Melenchon qui démarrera.  Comme dans Star Trek.
Au Japon il y a déjà des émissions  en 8 k. Le recepteur coute 1 million de yen. Je traduis...... 7500 €.  
La France est  au temps préhistoriques question TV et videos.  
 
Toi avec Numericable pas besoin de Canal. Moi je continuerai mon abonnement canalsat, (qui n'existe plus)  mais  donc sans Canal + et sans payer pour le foot et ses salaires monstrueux.  
Sans Canalsat plus de  chaines cinéma ( ni de documentaires) mais  Netflix a un handicap de 3 ans pour diffuser les films.  Par contre les séries c'est le top. Il les fabrique lui meme et comme ça plus besoin de lécher le fondement des ayant droits. Il ne manque que HBO pour Le trône de fer.  Netflix ne l'a pas encore racheté.  
La France protège beaucoup trop les exploitants de salles. Les petits exploitants n'existent plus. Pas le Canada par exemple. Voila pourquoi  alors que le DVD d'un film n'est pas encore achetable en France  et que tu ne peux même pas payer pour le visionner en VOD on peut se le procurer au Canada presque des sa sortie.  
 
Quel cirque tout ça mais bon. Numeriable est bien pourvu sauf les  7/8 chaines exclusives Canal.  
 
Bonne semaine.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Les televiseurs HDR Leur avenir ?

 

Sujets relatifs
Vos conseils - TV 40"/43" - 4K HDRProblème compatibilité HDR 10 TV Samsung
Nouvelle télé, plus de son en HDR.... Que faireHDR sous Windows 10, couleurs très pales
quelle source 4K HDR (physique et vod)HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832
Upgrade configuration vers 4K/HDR. Probleme de flux audioÉmetteur compatible avec casque HDR-180 Sennheiser
Hdr sony kd55x8509c et ps4 ??Cable hdmi 4k 60fps HDR
Plus de sujets relatifs à : Les televiseurs HDR Leur avenir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR