Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur LCD, Plasma ou vidéoprojecteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Téléviseur LCD, Plasma ou vidéoprojecteur ?

n°808243
Karnabo
Posté le 23-02-2005 à 07:28:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais remplacer mon téléviseur qui commence à se faire vieux (tube cathodique marqué  :( ) mais je me retrouve devant un énorme dilème, que choisir ?
 
Ce serait pour mettre dans une chambre ou le recul maximum est de 3,50m, avec une fenêtre qui arrive sur le côté de la télévision (ça a peut-être une importance pour un vidéoprojecteur  :??: ). J'aimerais pouvoir rebrancher consoles de jeux, magnétoscope et ordinateur sur ce nouveau diffuseur  :jap:  
 
Trois solutions se posent :
 
Téléviseur LCD
 
C'est probablement le moyen le plus simple, mais peut-être aussi celui qui offrira la plus petite image
 
Téléviseur Plasma
 
Je ne regarde que les 42" (plus petit je préfère prendre un LCD :jap: ), mais pour moins de 2000€ (ce qui est déjà légérement au dessus de mon budget) les résolutions sont vraiment basses et je ne sais pas si j'aurais assez de recul  :??:  
 
Vidéoprojecteur
 
Peut-être un problème de recul, mais ça m'intéresserais vraiment  :D  
Il y a tellement de spécifications que je me retrouve un peu perdu ! Si je baisse un peu les volets (pas le noir complet donc) et avec mon recul, est-ce que je peux installer un vidéoprojecteur ? Capte-t-il la TV ou bien il faut utiliser un tuner séparé (celui du magnétoscope par exemple) ? Peut-on brancher des consoles de jeux, un magnétoscope et un ordinateur dessus ? Pour une utilisation d'environ 3/4 heures par jours, est-ce intéressant ou bien il faudra changer la lampe tous les ans ?
 
 
Comme vous pouvez le voir, c'est surtout le vidéoprojecteur qui me tente, mais j'éspère que c'est compatible avec les caractéristiques de ma chambre  :pt1cable:  
Pour un budget d'environ 1500€ (plutôt moins que plus  ;) ), quel matériel me conseillez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 07:28:55  profilanswer
 

n°808453
Karnabo
Posté le 23-02-2005 à 14:51:13  profilanswer
 

:bounce:

n°808517
Karnabo
Posté le 23-02-2005 à 16:52:09  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider  :??:

n°808649
Karnabo
Posté le 23-02-2005 à 19:23:11  profilanswer
 

up

n°808720
plugplay
Posté le 23-02-2005 à 20:37:42  profilanswer
 

Salut!
Si je peux te donner un conseil évite le LCD image dégueulasse. Plasma image moins dégueu dalle fragile.
Elle marque assez facilement!
Le videopro est une bonne voie mais prend un DLP image tiptop. Les rétro DLP Thomson et Sagem ont une image terrible
Salut!

n°808801
Karnabo
Posté le 23-02-2005 à 21:48:15  profilanswer
 

Merci pour le conseil  :jap:  
 
Mais je croiyais que les plasma ne "marquaient" plus depuis le temps ou ils ne sont plus refroidi ?
 
3,50m de recul c'est suffisant pour un vidéoprojecteur ?

n°808896
SubAss
Posté le 24-02-2005 à 00:03:29  profilanswer
 

ça dépend de la base que tu veux et du modèle de projo, ils ont besoin de plus ou moins de recul.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°808931
Karnabo
Posté le 24-02-2005 à 06:43:51  profilanswer
 

Justement je ne sais pas lequel prendre (pour la base j'aimerais bien avoir 1,20m ou 1.50m)

n°808934
shoshenq2
Posté le 24-02-2005 à 07:45:27  profilanswer
 

'lut,
Pour les VP, il faut regarder la focale (longue ou courte)...Chaque modèle a ses specs ! J'ai un sharp Z91 qui fait une base de 2,5m à 3,5 m de recul (focale courte)
Pour avoir 1,2 m, t'aura pas de pb ; il le font tous !
- je te conseille une entrée dvi...C'est plus propre en qualité d'image.
- Le dlp, c'est super dans les pièces éclairées...mais attention aux AEC...faut une roue à 5 segments.
Par contre, l'utilisation est trop intensive ! 3/4 heures par jour, ça fait 1500 h/an ! Faut trouver un modèle avec une lampe qui tiendra 4000 h (pour environ 450 euros)

n°808988
ron jey
Posté le 24-02-2005 à 10:02:24  profilanswer
 

Justement concernant le Sharp XVZ91E on peut le trouver en se moment à 1050 euros sur hifissimo. Ca vaut quoi... si on le compare à des sony vplhs50 ou autres plus chère?
 
Rapport qualité prix on peut faire mieux?, et niveau qualité si on le couple avec un lecteur denon 2910 on s'en sort comment?
 
Oui je sais ça fait beaucoup de question :pt1cable: ....
 
Tout ça pour dire que le sharp XVZ91E coute mille euros....
 
Ps: une dernière pour la route, un bon plan pas cher pour avoir un écran qui squatte ton salon que quand tu t'en sers ça existe?
 
Merci de vos réponses :ange:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 10:02:24  profilanswer
 

n°809411
ron jey
Posté le 24-02-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

Bon après renseignement je me réponds à moi même, le sharp xvz91e n'a pas de sortie hdmi ou dvi, donc en terme de qualité d'image si l'on veut investir dans un bon lecteur dvd, c'est bien mais pas top.
 
Quelqu'un peut il me conseiller du coup un bon vidéo projeccteur avec sortie HDMI?
 
 
Merci...
 
Ps: pour l'écran ma question est toujours d'actualité...

n°809450
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-02-2005 à 18:39:03  profilanswer
 

plugplay a écrit :

Salut!
Si je peux te donner un conseil évite le LCD image dégueulasse. Plasma image moins dégueu dalle fragile.
Elle marque assez facilement!
Le videopro est une bonne voie mais prend un DLP image tiptop. Les rétro DLP Thomson et Sagem ont une image terrible
Salut!


mouais... pas trop d'accord. les plasma sont plus dégueux que les lcd, qui commencent pour certains à devenir vraiment très bons. y a le iisonic 82cm en promo chez carrouf à 999€ qui me fait de l'oeil mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de le voir car on ne trouve pas d'info dessus sur le net :/


---------------
Ma collec de jeux -
n°809667
shoshenq2
Posté le 24-02-2005 à 22:36:20  profilanswer
 

ron jey a écrit :

le sharp xvz91e n'a pas de sortie hdmi ou dvi, donc en terme de qualité d'image si l'on veut investir dans un bon lecteur dvd, c'est bien mais pas top.


d'accord avec toi ; c'était la surprise ! J'ai donc dû transformer le signal dvi de ma cg en yuv via un adaptateur pour câbler le VP !!!
D'un autre coté, pas besoin de lecteur Dvd ; c'est le pc qui fait le boulot...dans un concept média-center...
Enfin, la qualité d'image est essentiellement due aux lentilles, à la focale et à la roue...Je veux dire par là qu'un signal dvi mal projeté est pire qu'un yuv !!!
 
Pour l'écran, une toile Tupplur (Ikéa) montée sur un axe motorisé de volet roulant fait parfaitement l'affaire !

n°809831
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-02-2005 à 10:03:20  profilanswer
 

ron jey a écrit :

Bon après renseignement je me réponds à moi même, le sharp xvz91e n'a pas de sortie hdmi ou dvi, donc en terme de qualité d'image si l'on veut investir dans un bon lecteur dvd, c'est bien mais pas top.
 
Quelqu'un peut il me conseiller du coup un bon vidéo projeccteur avec sortie HDMI?
 
 
Merci...
 
Ps: pour l'écran ma question est toujours d'actualité...


 
Attention, ne confonds pas videoproj et retroproj.
 
Personnellement, je te déconseillerais le videoproj pour un usage quotidien mix TV/DVD. Ensuite si les rétro dernière génération type SAGEM AXIUM sont d'excellents appareils, ils restent (très) imposants et ne conviennent pas AMHA à des pièces inférieur à 40m², sans compter qu'ils offrent encore à l'heure actuelle des performances inférieur aux plasmas en terme de contraste et d'angle de vision.
 
Pour moi, qui ai eu la même démarche que toi, le meilleur choix fut le plasma. Pour le recul, j'ai exactement 3.5m est je trouve que c'est bien (4 mètres c'est l'idéal), en deça il est clair que tu risques d'être déçu par la qualité particulièrement en mode TV et en herzien.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°813808
schtiseb
Posté le 02-03-2005 à 22:49:49  profilanswer
 

perso je possède un LCD philips dernier modèle de 32 pouces (81 cm) avec recul de 4 m. L'image sur lecteur DVD est quasi parfaiteà mon gôut. Ce LCD fait partie des meilleur pour l'instant et nul doute qu'ils vont continuer à s'améliorer. pour la TV, bémol, ma réception n'étant pas parfaite ce type de TV affiche plus facilement les défaux qu'un CRT car plus net. pour ma part, avec la TNT et la HD (tv compatible) ce devrait être le top.
Le plasma consomme de trop et le dalle se marque.
le DLP à un angle de vision encore plus mauvais que mon LCD.
enfin video projecteur: idéal de nuit, mais pièce lumineuse tu vois que dalle.

n°813814
nemrod
Posté le 02-03-2005 à 23:12:46  profilanswer
 

plugplay a écrit :

Salut!
Si je peux te donner un conseil évite le LCD image dégueulasse. Plasma image moins dégueu dalle fragile.
Elle marque assez facilement!
Le videopro est une bonne voie mais prend un DLP image tiptop. Les rétro DLP Thomson et Sagem ont une image terrible
Salut!


 
Si je peux me permettre, question purement réthorique, si tu donnes un conseil bases-toi sur assez de cas pour généraliser et pas simplement sur un seul cas ou pire ton sentiment :non:  
 
Pour ma part, j'ai un LCD de qualité, sur un chaine audio high End et je doute que tu ai pu aprécier le résultat  :sol:  
 
Nemrod


Message édité par nemrod le 02-03-2005 à 23:13:26
n°841692
bloch21
un vrai dialogue de sourd
Posté le 12-04-2005 à 16:20:14  profilanswer
 

hello à tous!
chu un 'ti nouveau mais g tout lu promis et une question se pose. apparament vous etes pour une bonne part d'entre vous des gamers fou mais pas moi et j'envisage l'achat d'un retro dlp pour un usage tv plus dvd uniquement!  Alors qu'en est'il du grand frere en 61 pouces??? Meme resolution mais diagonale plus grande, y'as 'til des pixels qui apparaissent???y'a't-il des heures de reglages indispensables avant que la machine ne soit optimisée???  :??:  (et la je cite un vendeur qui connais son taff c sur mais qui voulait me vendre de l'optoma!!) ;) j'ai vu la version slim du thomson qui est pas mal mais à 7000 euros quand meme (61 dsz644) moije me tourne vers le dly mais impossible d'en avoir un sous les yeux!!
alors les perfs et image sont elles identiques???
voila c un peu long mébon... :D si y'a des âmes charitables pour me renseigner... :bounce:
ps: chu à dijon alors y'a pas encore vraiment de choix :pfff: alors commander par internet????oupas??? :??:

n°841771
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-04-2005 à 17:12:40  profilanswer
 

Bah déjà pour la TV et le DVD, la résolution n'est pas le point le plus important.... à part peut-être avec la TVHD mais ce n'est pas pour tout de suite.
 
Concernant le réglage, il es certain que tu y passeras un certain temps, maintenant même avec les réglages usines, l'image est très regardable :D
 
Ce que tu dois regarder en priorité c'est la taille de la pièce où tu vas installer le rétroproj parce que 61" ça commence à causer :D. De toi à moi, je pense que le 61" ne correpond pas aux attentes de la majorité des consommateurs.
 
Sinon, pour le DLP, c'est un bon choix, pas de défaut rédhibitoire et si tu as le budget, tu ne seras probalement pas déçu.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1299524
voyz45
Posté le 30-09-2007 à 14:57:58  profilanswer
 

perso je me pose la meme question en ce moment mais j'y reflechis depuis un moment.
Plasma c'est encore un peu trop cher a mon gout et l'idee de gaz et que ca " s'abime " assez vite me donnerait plus le penchant du coté du LCD qui pour ma part reste bon marché maintenant car on trouve meme des FULL HD LG ou Samsung dans les 1200-1400Euros.
mais si on veut faire un peu plus coté cinema peut etre comme moi..et bien en ce moment j'opterai plus pour un videoprojecteur avec ecran mural genre 150 x 200cm (150Euros) avec recul de 4M environ pour donner un minimum d'image. reste a envisager un bon 5.1 dans les 300-400Euros comme un bon YAMAHA ;o)
pour le videoproj je pense conseiller un SANYO Z5! vous trouverez sur certains sites dans les 930 Euros au lieu de certaines boutiques comme la F.... pour 1590E environ.
pour un cout de 1500 Euros max limite salle ciné manquerait plus que les fauteuils lol quoi que j'ai des fauteuils CLUB loool ;p

n°1299549
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 15:38:47  answer
 

voyz45 a écrit :

Plasma c'est encore un peu trop cher a mon gout et l'idee de gaz et que ca " s'abime " assez vite  :pfff:  
 
car on trouve meme des FULL HD LG ou Samsung dans les 1200-1400Euros.  [:burtonsnowboard] les meilleurs  :pfff:  
 
 
un bon 5.1 dans les 300-400Euros comme un bon YAMAHA ;o)    [:cyberpat92]  
 


 
pour un premier post, déterrer un post vieux de 2 ans et demi pour écrire des aneries pareils  [:chalouf]  

n°1601349
GSX-R
Posté le 13-11-2009 à 19:37:07  profilanswer
 

Et aujourd'hui on en est où sur la comparaison ?

n°1612504
TONY313
fan de HD
Posté le 19-12-2009 à 20:18:48  profilanswer
 

Maintenant, il y as le LED qui s'ajoute.. Bien meilleur que le LCD et plasma mais en comparaison au vidéo projecteur, sa je ne sait pas mais je pense qu'un vidéo projecteur reste mieux pour une utilisation home cinéma et un LED pour des jeux etc ...  
 
L"avantage du vidéoprojecteur c'est que c'est discret on peu remonter la toile et on à une autre pièce ( pour ma part, j'aurais un aquarium la ou je mettrai l'écran donc je ne peut que opter pour la vidéoprojection.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Téléviseur LCD, Plasma ou vidéoprojecteur ?

 

Sujets relatifs
Quel support mural pour un plasma?Peut-on coucher un écran plasma ?
quel support de plafond pour mon vidéoprojecteur ?Les possesseur de TV LCD en sont-ils content ?
Ecran de veille pour un plasma?Plasma ou retro.
Vidéoprojecteur : des avis sur le NEC VT47 ?Image TV LCD: quelle source et connection pour bonne qualité?
A la recherche d'un technicien de haut vol pour téléviseur Sony ...conseil sur les TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Téléviseur LCD, Plasma ou vidéoprojecteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR