Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télé ou carte télé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

télé ou carte télé ?

n°505057
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-09-2003 à 23:01:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  [:taill]  
 
j'hesite entre m'acheter un télé ou une carte télé.Vous me conseillez quoi ?  :??:
 
pour ceux qui ont une carte télé,pouvez vous me dire les avantages et les inconvenient ?


Message édité par forummp3 le 04-09-2003 à 18:43:48

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 23:01:58  profilanswer
 

n°505061
tommy febr​uary6
Posté le 02-09-2003 à 23:11:27  profilanswer
 

Le mieux à mon avis c'est une carte d'acquisition comme ça tu branches dessus ce que tu veux: magnétoscope, tuner satellite... Moi j'utilise une radeon viveo couplée à un vcr.
Si tu as un grand écran et un pc silencieux, prends une carte.

n°505063
Janfy
Observateur
Posté le 02-09-2003 à 23:13:38  profilanswer
 

Une carte TV si tu as une bonne réception et un écran suffisamment grand.

n°505064
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-09-2003 à 23:14:47  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Le mieux à mon avis c'est une carte d'acquisition comme ça tu branches dessus ce que tu veux: magnétoscope, tuner satellite... Moi j'utilise une radeon viveo couplée à un vcr.
Si tu as un grand écran et un pc silencieux, prends une carte.

le principal probleme c'est pour la qualité de l'image,car comme la resolution est plus grande sur un ecran d'ordi,on peut voir l'image pixélisé.
Sinon ya quoi comme carte video que tu me conseillerez ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505066
tommy febr​uary6
Posté le 02-09-2003 à 23:19:02  profilanswer
 

Pas du tout. Je viens de regarder xmen sur tf1 en 1600*1200 et c'est autrement plus beau que sur télé. La carte interpole les pixels manquants, l'image est beaucoup plus nette. Bon, il faut dire que j'ai un 22" flat. Par ailleurs le son est bien supérieur à celui d'une petite télé, pour peu que tu aies des hp corrects.


Message édité par tommy february6 le 02-09-2003 à 23:21:16
n°505068
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 02-09-2003 à 23:26:46  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pas du tout. Je viens de regarder xmen sur tf1 en 1600*1200 et c'est autrement plus beau que sur télé. La carte interpole les pixels manquants, l'image est beaucoup plus nette. Bon, il faut dire que j'ai un 22" flat. Par ailleurs le son est bien supérieur à celui d'une petite télé, pour peu que tu aies des hp corrects.

ben pour le son je ne m'inquiete pas trop car j'ai brancher mon ordi a ma chaine hifi.
 
Et sinon,c'est koi la diference entre deux cartes son?car j'ai vu qu'il y en avais de plus cher que d'autre.tu me conseil quoi comme carte ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505070
tommy febr​uary6
Posté le 02-09-2003 à 23:34:31  profilanswer
 

Pour la télé n'importe quelle carte son fera l'affaire. Maintenant si tu parles de la partie son de la carte télé il faut qu'elle soit stéréo (nicam).

n°505081
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 02-09-2003 à 23:55:06  profilanswer
 

[:hello] carte télé roxxor


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°505091
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-09-2003 à 00:31:22  profilanswer
 

on paye la redevance quand on achete une carte télé?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°505115
Murphy
Posté le 03-09-2003 à 02:16:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :

on paye la redevance quand on achete une carte télé?  

normalement oui... mais non :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 02:16:01  profilanswer
 

n°505169
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 03-09-2003 à 11:00:13  profilanswer
 

une télé c'est quand meme moins prise de tete... [:meganne]
 
la télé, tu l'allumes, ça marche..
la carte télé, faut allumer l'ordi, démarrer "TVmachin.exe" supporter le bruit des ventilos, ainsi que les fameux plantages..
 
je sais pas.. c'est pas le meme ambience.. ça fait un peu comme le combat console/emulateur
 
enfin bref.. moi je choisirais télé, parceque mon ordi à la maison, moins il est allumé, mieux je me porte  :)

n°505170
Janfy
Observateur
Posté le 03-09-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

une télé c'est quand meme moins prise de tete... [:meganne]
 
la télé, tu l'allumes, ça marche..
la carte télé, faut allumer l'ordi, démarrer "TVmachin.exe" supporter le bruit des ventilos, ainsi que les fameux plantages..
 
je sais pas.. c'est pas le meme ambience.. ça fait un peu comme le combat console/emulateur
 
enfin bref.. moi je choisirais télé, parceque mon ordi à la maison, moins il est allumé, mieux je me porte  :)  

Ce n'est pas le cas de 90% des membres du forum. :D

n°505173
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-09-2003 à 11:04:57  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

une télé c'est quand meme moins prise de tete... [:meganne]
 
la télé, tu l'allumes, ça marche..
la carte télé, faut allumer l'ordi, démarrer "TVmachin.exe" supporter le bruit des ventilos, ainsi que les fameux plantages..
 
je sais pas.. c'est pas le meme ambience.. ça fait un peu comme le combat console/emulateur
 
enfin bref.. moi je choisirais télé, parceque mon ordi à la maison, moins il est allumé, mieux je me porte  :)  

je me suis dis la meme chose mais j'ai remarqué que lorsque je regardait la télé j'etais devant mon ordi :D
 
Mais le truc que je me demande,c'est si je regarde la télé sur l'ordi,est ce que c'est pratique pour travailler en meme temps ? :D
la télé ca peut se regarde dans une fenetre ou en plein ecran ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505177
Janfy
Observateur
Posté le 03-09-2003 à 11:06:29  profilanswer
 

Oui en fentre ou en plein écran, tu peux bosser, surfer... en même temps. :)

n°505182
skeye
Posté le 03-09-2003 à 11:10:32  profilanswer
 

En plus avec la carte TV tu utilises K!tv + zoomout + nextview, ce qui te permet d'économiser les sous du magnétoscope et du télépoche!:o

n°505185
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 03-09-2003 à 11:12:54  profilanswer
 

skeye a écrit :

magnétoscope et du télépoche!:o


 
magnétoscope: enregistrer la télé???!!  :heink: [:vomi]
 
télépoche: internet ça marche bien [:sinclaire]

n°505186
Janfy
Observateur
Posté le 03-09-2003 à 11:13:01  profilanswer
 

skeye a écrit :

En plus avec la carte TV tu utilises K!tv + zoomout + nextview, ce qui te permet d'économiser les sous du magnétoscope et du télépoche!:o

Mille fois :jap: .

n°505195
skeye
Posté le 03-09-2003 à 11:29:29  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
magnétoscope: enregistrer la télé???!!  :heink: [:vomi]


Ca arrive à des gens très bien!:o
 

Citation :


télépoche: internet ça marche bien [:sinclaire]  


oui, mais nextview marche mieux!:o

n°505197
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-09-2003 à 11:30:48  profilanswer
 

skeye a écrit :

En plus avec la carte TV tu utilises K!tv + zoomout + nextview, ce qui te permet d'économiser les sous du magnétoscope et du télépoche!:o

comment ca telepoche ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505200
skeye
Posté le 03-09-2003 à 11:35:30  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

comment ca telepoche ?


Nextview te permet d'avoir les programmes TV directement...

n°505211
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 03-09-2003 à 12:12:08  profilanswer
 

skeye a écrit :


Nextview te permet d'avoir les programmes TV directement...

oué bof,j'utilisai internet pour ca :D


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505218
Janfy
Observateur
Posté le 03-09-2003 à 12:27:11  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

oué bof,j'utilisai internet pour ca :D

Mais là, ca affiche directement le programme regardé quand tu changes de chaines. :D

n°505237
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-09-2003 à 13:25:17  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

Bonjour tout le monde  [:taill]  
 
j'hesite entre m'acheter un télé ou une carte télé.Vous me conseillez quoi ?  :??:  


 
Télé car :
1) tu peux avoir la télé en fond en jouant ou en surfant. J'ai une carte TV, c'est ce qui me frustre le plus!
2) c'est quand même plus simple à utiliser.
 
Contre :
Tu peux pas dechtroumpfer c-schtrumpf avec un TV. Avec une carte TV et un PC... c'est grators ;-)

n°505271
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 03-09-2003 à 14:01:53  profilanswer
 

starone a écrit :


Contre :
Tu peux pas dechtroumpfer c-schtrumpf avec un TV. Avec une carte TV et un PC... c'est grators ;-)


 
si c'est vrai! [:meganne]
 
la balance ne penche pas plus d'un coté que de l'autre.. aie..  [:sinclaire]

n°505310
gosein
Posté le 03-09-2003 à 15:00:52  profilanswer
 

j'ai deux cartes:la xcapture avec dscaler branchee sur magnetoscope svhs(donc prise svideo et bon tuner).Image suberbe...on dirait du numerique(net,sans bavure et de belles couleurs)..puis une win tv go avec k!tv ..moins bien...(prise composite sur magneto). moins bien mais il y a d'autres fonctions avec les plugins k!tv..
Le probleme c'est qu'apres tu as du mal à regarder la tele sur une tele telement ça scintille.

n°505312
barnabe
Posté le 03-09-2003 à 15:03:03  profilanswer
 

carte TV: c'est beaucoup moins cher qu'une TV, permet de faire des captures, acquisition.
 
Une TV: permet de regarder la TV en même temps que tu fais d'autre trucs sur le PC.
 
Les deux c'est bien :D; comme ça tu peux mater la TV en surfant, ou enregistrer un truc sur le PC sur une chaine en regardant une autre chaine.
 
De toute manière au niveau du prix ce n'est pas vraiment comparable. (les cartes TV débutent à 80?)

n°505886
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 04-09-2003 à 18:45:21  profilanswer
 

ok :)
 
pour les autre qui ont une carte télé,pouvez vous me dire les avantages et les inconvenient ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505888
skeye
Posté le 04-09-2003 à 18:49:13  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

ok :)
 
pour les autre qui ont une carte télé,pouvez vous me dire les avantages et les inconvenient ?


avantages: fait tout ce que fait une télé et même plus
inconvénient: pas de tv plein écran en même temps qu'autre chose sur ton pc.

n°505895
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 04-09-2003 à 19:12:55  profilanswer
 

skeye a écrit :


avantages: fait tout ce que fait une télé et même plus
inconvénient: pas de tv plein écran en même temps qu'autre chose sur ton pc.

et avec ta carte télé t'a quand meme envie d'avoir une télé ,ou bien ca te suffit et une télé ne servirait pas a grand chose ?


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°505902
skeye
Posté le 04-09-2003 à 19:23:42  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

et avec ta carte télé t'a quand meme envie d'avoir une télé ,ou bien ca te suffit et une télé ne servirait pas a grand chose ?


ca me suffit, j'ai même renoncé à acheter un magnétoscope alors que c'était en projet, et j'ai aussi branché la console dessus... [:ddr555]

n°505905
kibwa
Posté le 04-09-2003 à 19:25:27  profilanswer
 

Cà dépend du contexte, mon ordi est dans la meme pièce que ma télé, mais il m'arrive de regarder une émission ou un film sur mon ordi (écran  plat tft 17" ) avec le casque pour voir un autre programme que ma famille ! Maintenant pour le confort je trouve parfois que l'image sur mon ordi est de meilleure klité que sur ma tv( pourtant c une philips 16/9 100hrtz ) mais comme on est forcément plus pres de l'écran, l'image semble + grande  :ange:  
Puis avec certaine carte tu as une télécomande, sans oublier bs comme cité plus haut, toutes les fonctions que tu as en plus avec une carte TV (magnéto, acquisition, télétext ...)

n°506703
janot64
Posté le 07-09-2003 à 01:38:31  profilanswer
 

yo !!!  
perso, g choisi il y a 3 ans une carte tv plutot qu'un tv car :
- j'habitais seul en apprt (t1 25 m²) et ça prend moins de place d'avoir un ordi avec la tv qu'un ordi & la tv
- tu n'auras jamais la qualité en son et en image avec une tv pour le même prix qu'une carte tv (g acheté hauppauge pci : 700 F : résultat : son nicam (stéréo et prologic [ie 5.1 analogique], image superbe [sur écran plat]
- tu évites la redevance
 
depuis, je suis dans un apprt + grand, ... et g gardé la même config, je veux pas de tv !!! quand je la regarde chez mes parents, je trouve le son pourri.
& comme on te disai + haut, dès que t'as gouté à la tv qur ordi, t'as l'impression que toutes les autres scintille (quand j'en regarde dans les boutiques, j'ai l'impression qu'elles vont explosées tellement ça clignote)
 
bon après, il faut être conscinet d'un truc, c que t complétement dépendant de ton ordi... l'autre soir il m'a planté... plus de tv, plus de dvd, plus de divx..... le bad...
à mon avis; pour prendre une tv sur ordi, il faut vraiment aimer les ordi....

n°506724
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 07-09-2003 à 08:39:26  profilanswer
 

hercule fait un module tuner externe, pas besoin d'allumer le pc pour regader la tv. Il y a un test sur 3dchips


---------------
Feedbacks
n°506725
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 07-09-2003 à 08:44:48  profilanswer
 
n°506749
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 07-09-2003 à 11:07:29  profilanswer
 

finallement j'ai acheté un télé car j'ai testé la carte tele et j'ai pas aimer du tout.
Qualité a chier,ca plante,pas pratique d'allumer le pc pour voir la télé,les chaines ne sont pas dans l'ordre.
Cependant je pense m'acheter par la suite une carte télé afin de pouvoir faire des capture video,montage,etc
 
merci a tous pour vos conseil  :hello:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°506750
skeye
Posté le 07-09-2003 à 11:14:59  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

finallement j'ai acheté un télé car j'ai testé la carte tele et j'ai pas aimer du tout.
Qualité a chier,ca plante,pas pratique d'allumer le pc pour voir la télé,les chaines ne sont pas dans l'ordre.
Cependant je pense m'acheter par la suite une carte télé afin de pouvoir faire des capture video,montage,etc
 
merci a tous pour vos conseil  :hello:  


Niveau qualité ca dépend de l'antenne, et pour les chaines pas dans l'ordre là c'est un pb d'interface fauteuil/clavier... :o

n°506751
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 07-09-2003 à 11:18:41  profilanswer
 

skeye a écrit :


Niveau qualité ca dépend de l'antenne, et pour les chaines pas dans l'ordre là c'est un pb d'interface fauteuil/clavier... :o  

ben la qualité ca viens pas de l'antenne car j'ai branché une télé sur cette antenne est la qualité est super.
rien que la qualité et les plantages m'on decouragé  :hello:  
j'etais en train de regarder une serie et pouf ca a freezer et g du rebooter,donc c pas pratique si ca plante pendant une scene a suspence. :/


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°506760
skeye
Posté le 07-09-2003 à 11:31:18  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

ben la qualité ca viens pas de l'antenne car j'ai branché une télé sur cette antenne est la qualité est super.
rien que la qualité et les plantages m'on decouragé  :hello:  
j'etais en train de regarder une serie et pouf ca a freezer et g du rebooter,donc c pas pratique si ca plante pendant une scene a suspence. :/


de toute façon caytonchoix...[:skeye]
Mais avec une bonne antenne et K!TV j'ai tjrs eu de bons résultats!

n°506764
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 07-09-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

skeye a écrit :


de toute façon caytonchoix...[:skeye]
Mais avec une bonne antenne et K!TV j'ai tjrs eu de bons résultats!

mais bon comme c'etait un cado d'anniv,j'ai préféré prendre une télé a 250 ? plutot qu'une carte a 80 ?  :whistle:


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°506771
skeye
Posté le 07-09-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

mais bon comme c'etait un cado d'anniv,j'ai préféré prendre une télé a 250 ? plutot qu'une carte a 80 ?  :whistle:  


t'as pris quoi comme TV?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  télé ou carte télé ?

 

Sujets relatifs
[Carte Télé] Noos Analogiuqe sur Paris > Réglages ?Quel carte téle pour 500f??
Probleme avec carte télé PinnacleTelecommande universelle et carte télé
Encoder en wmv9 avec une carte telésortie télé carte graphique vers télé 100 hz : possible pour divx ?
stream vidéo à partir d'une carte télé ?image sur la télé et autre image sur le moniteur, kelle carte???
quelle carte pour brancher une tele, magnetoscope ou cam numeriqueregarde la tele sur pc sans carte tv
Plus de sujets relatifs à : télé ou carte télé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR