Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Taille du capteur CCD sur camescope ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille du capteur CCD sur camescope ?

n°568024
JPhi
Posté le 07-01-2004 à 22:41:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'hesite entre camescope le JVC GR-D 20 et le sony DCR-TRV14.
Ils n'ont pas de garde difference a par la taille du capteur CCD :
Le sony: 1/4
Le JVC:  1/6
 
et l'ouverture de la focale:
sony: 3.3-33
jvc: 2.7-43.2
 
Si vous pouviez m'aiguilé sur ce que c'est et a koi ca sert ?
Et si vous seriez plus sony ou jvc.
 
Merci A+

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 22:41:50  profilanswer
 

n°568050
toinou75
Posté le 07-01-2004 à 23:44:33  profilanswer
 

La taille du capteur CCD influe sur la qualité : pour deux capteurs de définition équivalente, le plus grand captera plus de lumière, et donc plus d'informations qui seront enregistrées par chaque cellules. Ca joue notamment sur le respect de la colorimétrie (balance des blancs) ou sur le contraste.
 
La focale doit ouvrir le plus possible pour capter la totalité d'une scène. Avec une focale faible, on obtient l'effet d'un grand angle et le champs sera plus grand (on voit plus de choses sur la scène filmée, qui ne seraient pas dans le champs si la focale était plus importante). A contrario, une focale élevée est nécessaire pour filmer avec un facteur d'agrandissement élevé (le zoom). Un téléobjectif a donc une ouverture focale élevée.
 
Théoriquement, la focale du JVC serait plus intéressante, mais il faut prendre en compte la qualité de l'optique car on obtient généralement soit des déformations, soit des écrassements quand on vise les extrèmes.
 
En terme de réputation, ce sont deux bonnes marques de cam, mais SONY garde certainement un peu d'avance sur JVC. Le cam est d'ailleurs l'un des seuls domaine où SONY est encore en tête.

n°568052
JPhi
Posté le 07-01-2004 à 23:52:01  profilanswer
 

Merci pour cette réponse complete je n'aurai pas espere mieu.
 
D'apres ce que j'ai compris le sony a une optique Carl Zeiss qui est de meilleur qualité que celle du JVC.
 
Merci encore ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Taille du capteur CCD sur camescope ?

 

Sujets relatifs
pb de qualité d imageavec mon camescopeCamescope numérique ou Camescope analogique ?
caméscope numérique pour gaucher ?un bon Camescope numérique entre 1500F et 2000F = possible ?
Comment reduire la taille d'un divx?camescope numerique
Qui a acheté le Camescope numérique de Aldi la semaine derniere ?Caméscope JVC à brancher en rs232
Camescope num & Mini-DV?? \\ Caméscope DV et Lampe / Flash //
Plus de sujets relatifs à : Taille du capteur CCD sur camescope ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR