Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch 5.1 (3x jack 3.5mm)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch 5.1 (3x jack 3.5mm)

n°1696679
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 14-12-2010 à 11:28:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je cherche depuis un petit moment un switch 3xjack 3.5mm pour pouvoir relier mon 5.1 (logitech) à differentes entrées. Je n'ai pas l'impression que cela existe...  
Une solution que j'ai trouvé est d'acheter 2 switch 3xRCA(J,R,B) et de dédoubler tous les jacks stéréo en 2xRCA, mais ca me semble peu optimisé et j'ai peur de perdre beaucoup en qualité de son...
J'ai du mal à croire que je suis le premier à poser ce probleme. Au cas où il n'existerai effectivement pas de switch comme cela, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider à en conceptionner un que je construira avec mon fer à souder ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 11:28:37  profilanswer
 

n°1696681
olakeen
Posté le 14-12-2010 à 11:38:39  profilanswer
 

Je comprend pas ce que tu veux faire.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1696875
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 15-12-2010 à 00:11:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
hum, effectivement à la relecture ca ne parait pas clair.
 
Pour faire simple j'ai un équipement 5.1 logitech qui prend en entrée 3 jacks stéréo, et je cherche à y brancher plusieurs entrées (mon ordi, un lecteur blue ray de salon et une console de jeu) que je choisirai avec un commutateur.

n°1696878
olakeen
Posté le 15-12-2010 à 00:20:41  profilanswer
 

C'est quoi la reférence du kit ?


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1696879
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 15-12-2010 à 00:23:29  profilanswer
 

Logitech X-530

n°1696996
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-12-2010 à 14:51:53  profilanswer
 

Ce genre de kit n'est pas adapté à ce que tu veux faire.

Citation :

mais ca me semble peu optimisé et j'ai peur de perdre beaucoup en qualité de son...


Là excuse moi mais avec un X-530, la qualité du son n'est pas, euh comment dire, de qualité.
Il n'existe pas de switch avec plusieurs entrées numériques, la seule façon d'avoir du 5.1, avec sortie sur 3 mini-jack ou RCA analogique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1696999
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 15-12-2010 à 15:05:13  profilanswer
 

yop,
 
je suis assez d'accord, le son du kit n'est pas bon. M'enfin, pour 50€ faut pas non plus s'attendre a un truc génial.
Ceci dit ça me dépanne, et c'est aussi en ça que j'ai peur de tomber sur quelque chose de vraiment catastrophique si je perds encore de la qualité.
Pensez vous que c'est complètement stérile de 'construire' un switch en dédoublant chaque mini-jack en double RCA et utilisant ce genre d'appareil : http://www.connectic.fr/Commutateu [...] eo_RCA.htm  ?
 
En tout cas merci de vos réponses.

n°1697002
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-12-2010 à 15:11:38  profilanswer
 

Ca ne marche pas pour le 5.1.
Les 3 RCA jaune, rouge, blanche, sont dans l'ordre: vidéo, droit, gauche.
Il en faut 6 pour le 5.1.
De plus le 5.1 n'est disponible qu'à partir d'un signal numérique: DTS, DD, HD ou non, pas à partir d'une source MP3 ou DIVX ou Stéreo (2.0)
Laisse tomber ou branche le tout simplement en stéréo: 2.0


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1697003
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 15-12-2010 à 15:16:45  profilanswer
 

Je pensais prendre 2 commutateur RCAx3 analogique (la câblerie du RCA vidéo est exactement la même que pour l'audio), ce qui ferai bien 6 entrées RCA avec 2 switch a bouger manuellement pour sélectionner l'entrée. Sur le papier ça marche, j'en suis à peu près sur, après comme tu le dis ça ne vaut pas forcément la peine.
C'est surtout un problème de configuration spatiale dans mon studio qui me pousser a faire ce truc la ^^
je vais probablement suivre tes conseils et tout brancher en stéréo.
 
Merci de ton aide

n°1697007
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-12-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

Avec 2 switch comme celui du lien ça pourrait marcher mais à conditions d'avoir un entrée 6 signaux issus d'un convertisseur DTS, DD, BD, vers 6 signaux analogiques.
Ca pour un vrai 5.1.
Si tu branches ta source actuelle, un PC par exemple sur les 6 sorties analogiques, 3 jack stéréo ou 6 RCA, alors ça fonctionne, sans risque pour le matériel.  
Le 5.1 réel ne dépendra que du média:
- DIVX, MP3 -> stéréo sur les 6 voies dépendant du réglage de la carte son
- DTS, DD, BD (blu-ray) -> 5.1 réel décodé.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 15:27:30  profilanswer
 

n°1697012
iceteapech​e
www.iceteapeche.com
Posté le 15-12-2010 à 15:34:02  profilanswer
 

wow donc ça devrait vraiment marcher ?
Pour info je ne fais ni divx, ni mp3 ; je suis un partisan du dvd :D
 
hum hum... Bon je vais me lancé alors.
Merci beaucoup !

n°1703470
lueurx
Posté le 11-01-2011 à 19:07:35  profilanswer
 

iceteapeche a écrit :

wow donc ça devrait vraiment marcher ?
Pour info je ne fais ni divx, ni mp3 ; je suis un partisan du dvd :D
 
hum hum... Bon je vais me lancé alors.
Merci beaucoup !


 
ça peut marcher avec 3 spliter jack 3.5 ... , tu ne perdras pas trop en qualité, je pense que tu n'entendras pas la différence ...
par contre si un de tes appareils génère des parasites il y a des grandes changes pour que l'autre les répliques ...
niveau volume tu perdras un peu genre 15% enfin tout dépend des appareils, mais le mieux c'est un commutateur jack 3.5 3 voie X 2 sortie j'avoue que je le cherche désespérément ....
 
perso j'ai un casque 5.1 roccat et du son hercules 5.1 a brancher dessus un pc ... et la même galère mais dans l'autre sens une source deux destinations ^^ sans à avoir débrancher mon son


Message édité par lueurx le 11-01-2011 à 19:11:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Switch 5.1 (3x jack 3.5mm)

 

Sujets relatifs
2 casques sur 1 prise jackBrancher casque sur télé sans jack 3.5
Prise jackCherche un DAC pour HFI 780
Cherche adaptateur jack...mmmh...inexistant ?!Aide sur commutateur HDMI / Splitter / Switch ?
Peut-on faire un remote d'ampli avec un câble RCA jack dénudé ?Branchement LCD + PS3 HDMI + Enceintes PC Jack
Doubleur Jack 3.5mm sur 5.1/Headphone 
Plus de sujets relatifs à : Switch 5.1 (3x jack 3.5mm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR