Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Stroboscope et lumière pour soirée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stroboscope et lumière pour soirée

n°1610788
PiX82
Posté le 14-12-2009 à 18:05:23  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je souhaiterai avoir vos conseils avisés en matière de fête  :bounce:  
 
Je vais organiser le réveillon chez moi en compagnie d'une quinzaine de personne.  
J'ai décidé d'acheter un jeu de lumières Starway Moon 3 et je souhaite aussi acheter un stroboscope.
Mais voilà je ne sais pas quoi prendre comme puissance puisque la piste de danse est dans mon salon d'environ 30m² (+ la cuisine ouverte mais ça compte pas  :D ) ...
Dois-je prendre deux strobo de 14W ( http://www.aevas-sono.com/evas/sta [...] -2679.html ) ou bien un seul suffira amplement ?  
Ou bien dois-je passer à un de 45W ?
Il est bien évident que je ne veux pas que tous le monde se retrouve aveugle pour le premier jour de 2010 :lol:  
 
Merci d'avance pour vos conseils !
 
PS : Je m'excuse si ce n'est pas la bonne section mais j'ai vu plusieurs topics sur ce thème ici !


Message édité par PiX82 le 14-12-2009 à 18:05:53
mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 18:05:23  profilanswer
 

n°1610974
wariobr
Posté le 15-12-2009 à 00:31:29  profilanswer
 

bonsoir,
 
pour avoir fais de nombreuses soirées en tant que DJ, je te conseil un 45W au minimum, voir meme un 70-75W.
Tu peux faire varier la fréquence du flash, donc à toi de bien la régler pour ne pas aveugler tes invités.
 
Pour mon salon de 30m² d'environ également j'ai un 75w. je ne te cacherai pas que certain invités sont parfois pas trop content(lorsque mon pote dj le laisse trop longtemps allumé), mais généralement un strobo tu le met par petite touche (2min maxi) et pour un effet encore plus sympa, coupe toutes les lumières lorsque tu l'actives.

n°1611523
PiX82
Posté le 16-12-2009 à 15:29:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils !  
J'ai commandé un stroboscope de 45W, je verrais bien ce que ça donne !
En plus je ne sais pas encore où j'installerais la piste de danse, ça dépendra du nombre d'invités parce que ma maison n'est pas très grande ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Stroboscope et lumière pour soirée

 

Sujets relatifs
Achat petit matos pour une soiréeCâble/ Relier PC et TV / Besoin de lumière
Lumière sur ma connectique HDMatériel pour soirée, ou le vendre ?
Bruit dans mes haut parleur quand j'allume la lumièreLocation spots pour soirée
Matériel pour soirée dansante[IRL] Soirée d'écoute comparative de masterings sur Paris
enceintes qui font un bruit quand j'éteint la lumièreAnimation soirée avec home cinéma
Plus de sujets relatifs à : Stroboscope et lumière pour soirée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR