Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pb sound Blaster Audigy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb sound Blaster Audigy

n°338540
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-09-2002 à 10:46:01  profilanswer
 

je l'ai depuis 1 mois et tout allez bien mais hier soir je l'ai allumé et le son saturait comme lorsqu'on met des casques a fond, cela en ecoutant des MP3 et sur le logo de demarrage....donc ma question est :  
 
- est ce que ce genre de pb peut venir de la carte ou des enceintes ( 4 hauts parleur + caisson de basse )?  
- est ce une mauvaise config soft ?  
 
le truc c'est ke ce matin cela ne le faisait plus et l'unique modif que j'ai faite c'est de maitre le Master à 60 et le Wave/Mp3 à 70 via le surround Mixer....  
 
ma carte est elle en train de rendre l'âme ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 10:46:01  profilanswer
 

n°338550
JC57
Posté le 26-09-2002 à 11:04:05  profilanswer
 

C'est quoi tes enceintes ??
 
je pense à un pb de niveau (puissance électrique) à l'entrée des enceintes...
 
JC

n°338551
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-09-2002 à 11:10:49  profilanswer
 

JC57 a écrit a écrit :

C'est quoi tes enceintes ??
 
je pense à un pb de niveau (puissance électrique) à l'entrée des enceintes...
 
JC




 
mes enceinte ca fait 3 ans ke je les ai, c'est celle de creative les 4 satellites et le subwoffer...d'ailleur ya un pb de connection a l'alim, elle a du jeux donc je met un morceau de carton pour le tenir connecter sinon elle s'eteint...tu crois ke ca peut venir de ca ? en fait le son sort hyper saturé...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°338553
JC57
Posté le 26-09-2002 à 11:15:33  profilanswer
 

hum bizarre...
je pense vraiment à un pb de niveau..
essaie de mettre tout au mini (sauf le wave/mp3 au max ou au dessus de 80%), cad le master et le volume des HPs (une molette c'est ça ??)
ensuite tu fous un peu de master disons 20% et tu montes le volume des enceintes progressivement...jusque 80% de leur volume
ensuite tu le fous a un petit volume genre 20% et tu monte progressivement le volume du master..
et cela donne ?
 
JC

n°338555
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-09-2002 à 11:19:39  profilanswer
 

ok j'essairai ca ce soir car je suis au boulot...tu pense ke ca peut venir des enceinte ? c'est possible qu'un carte son qui fonctionnait donne ce genre de pb au niveau Hardware ? Et le mieux c'est quoi au niveau sonore mettre la carte a 50 et monter les enceintes ou l'inverse ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°338637
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 14:21:21  profilanswer
 

peut importe ke tu montes le volume au niveau de la carte son ou de tes enceintes (le mieux est d'équilibrer les 2 je pense) ton pb semble plutot venir des enceinte.
 
c des fps tes enceintes ? d'apres les tests, elles ont tendance a saturer tres vite... tu ne les avais jamais monté autant ?
 
suis d'accord avec jc57, pas de pb au niveau de l'audigy je pense :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°338684
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-09-2002 à 16:04:35  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

peut importe ke tu montes le volume au niveau de la carte son ou de tes enceintes (le mieux est d'équilibrer les 2 je pense) ton pb semble plutot venir des enceinte.
 
c des fps tes enceintes ? d'apres les tests, elles ont tendance a saturer tres vite... tu ne les avais jamais monté autant ?
 
suis d'accord avec jc57, pas de pb au niveau de l'audigy je pense :jap:




 
En fait le son sortait saturé alors que les enceintes etaient au minimum et la carte son a 95 de master et 95 de Wave/Mp3....c'est ca ke je capte pas....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°338721
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 17:08:20  profilanswer
 

turk182 a écrit a écrit :

En fait le son sortait saturé alors que les enceintes etaient au minimum et la carte son a 95 de master et 95 de Wave/Mp3....c'est ca ke je capte pas....



le son etait ptet deja trop puissant pour les enceintes ? de toute facon ce n'est pas utile de monter tant la carte son en laissant les enceintes au mini...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°338726
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 26-09-2002 à 17:12:03  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
le son etait ptet deja trop puissant pour les enceintes ? de toute facon ce n'est pas utile de monter tant la carte son en laissant les enceintes au mini...




 
c'est bien ce ke je pense aussi c'est pour ca ke j'ai tous reequilibré 50/50..mais en fait j'avais peur ke se soit la carte son ki avait rendu l'ame...mais bon ce soir je refais des essais et demain je vous direz ce qu'il en ai...
 
en tout cas merci de m'avoir aidé.....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°338740
BoBoToTo
Posté le 26-09-2002 à 17:26:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 17:26:45  profilanswer
 

n°339031
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 27-09-2002 à 09:42:00  profilanswer
 

bon ben en fait maintenant ya plus de pb...mystere de linformatique...en fait je crois que tous venait du faut contact qu'il y a sur l'alim de mes enceintes....donc voila c'etait un faux pb...encore merci de m'avoir aidé....


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°339138
BoBoToTo
Posté le 27-09-2002 à 11:51:04  profilanswer
 

turk182 a écrit a écrit :

mystere de linformatique...



:lol:
bah vi :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pb sound Blaster Audigy

 

Sujets relatifs
sound blaster audigy et xp ---> problemes etc.....Probleme avec le driver Sound Blaster Audigy
drivers sound blaster Audigy , help me !!!!!probleme avec sound blaster audigy
sound blaster audigy pourris or not pourris?Différence entre Sound Blaster Live et Audigy
Sound Blaster Audigy Platinum EX & VIALes pilotes de la Sound Blaster Audigy Player...
Sound Blaster AudigyCarte Sound Blaster Audigy avec entrée DV, bon ou pas
Plus de sujets relatifs à : pb sound Blaster Audigy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR