Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb sortie S-VIDEO en N&B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sortie S-VIDEO en N&B

n°743634
_fred_
Posté le 20-11-2004 à 17:42:52  profilanswer
 

salut  
j'ai une sortie S-VIDEO sur mon portable que j'ai branché sur ma TV en passant par un adaptateur S-VIDEO/Peritel.
Ca marche bien mais j'ai l'image de la TV en noir et blanc alors qu'elle est bien couleur sur mon PC.
J'ai farfouillé dans les réglages NVIDIA, et j'ai bien les paramètres sur PAL pour la sortie vidéo.
Quelqu'un sait-il d'où vient le pb ?
 
a+

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 17:42:52  profilanswer
 

n°743659
meug
Posté le 20-11-2004 à 18:32:52  profilanswer
 

 Si ta télé ne possède pas la fiche ronde 4 pins S-Video,tu as peu de chance qu'elle soit compatible S-Video.
  Pour avoir la couleur,il te faut un adaptateir S-Video/RCA jaune(composite).La fiche S-Video sur ton PC et la RCA jaune sur ton adaptateur peritel branche sur ta télé.

n°743667
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 20-11-2004 à 18:52:38  profilanswer
 

as-tu paramêtrer ta péritel côté télé en S-VIDEO ?
à savoir que S-VIDEO ou YC, et composite ce sont 2 choses différente à ne pas mélanger.
En S-VIDEO la chrominance est séparée de la luminance, alors qu'en composite les 2 signaux sont mélangés.
d'où un siganl vidéo de qualité moyenne en composite.
 
dans la mesure du possible préférer le branchement en YUV (Y, Cr, Cb) dit aussi RVB.
les couleurs sont totalement séparées, alors qu'en S-VIDEO ou YC , elles sont mélangées.


Message édité par breaux le 20-11-2004 à 18:58:34

---------------

n°743720
mynameishe​llfire
Posté le 20-11-2004 à 20:46:13  profilanswer
 

je pense que c'est un problème dans tes drivers nvidia. NTSC au lieu de PAL, mauvaise fréquence de rafraichissement, ou autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb sortie S-VIDEO en N&B

 

Sujets relatifs
Problème lecture de video avi. Need Help :/Son sortie sur kit surround et enceinte possible ?
couper le bas d'une vidéo??Récupéreration un streaming video rm impossible :(
recuperer la video d'un camescope nvx 200Probleme de durée de la video...
transformer suite d'image en vidéoenregistrer de la vidéo à partir de XP Media center ?
flux vidéorécupérer le son d'une vidéo
Plus de sujets relatifs à : Pb sortie S-VIDEO en N&B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR