Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistreur Sony RDR HX 825 besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistreur Sony RDR HX 825 besoin d'aide

n°1182022
bidouille3​4
Posté le 31-12-2006 à 16:20:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
voilà le père Noël est passé et dans sa hotte un enregistreur DVD/HDD sony RDR HX 825 ; Alors bien qu'habitué des produits plutôt high tech, je dois reconnaître que je galère dans les paramétrage de ce lecteur. Je ne félicite d'ailleurs pas Sony pour son mode d'emploi restreint sur les différents réglages. J'en appelle donc à votre expéreince en la matière.
J'ai branché l'appareil sur un plasma LG 42PX4R, qui dispose d'une entrée HDMI. Je ne reçois pas de signaux TV par le hertzien car mon antenne est de mauvaise qualité. J'ai donc choisi ce modèle plutot que le 725 à cause de la sortie HDMI.
mon décodeur HD tps est branché en ligne 3 de l'enregistreur ; celui ci est relié au plasma en HDMI mais aussi en Péritel (blindée et plaquée or)
lorsque je regarde via la prise hdmi, les images sont de mauvaise qualité, moins contrastées qu'avec la peritel et en mode lecture dvd c'est encore pire, j'ai l'impression de voir un mauvais divx encodé il y a quelques années. Moi qui attendait une qualité d'image extraordinaire de mes dvd avec la prise hdmi je suis terriblement déçu. Par contre les DVD sont de très bonne qualité lorsque le signal passe par la peritel :(  
Alors j'ai encore un espoir en me disant que mes réglages ne sont pas les bons donc j'attend votre aide pour enfin apprécier ce lecteur. Merci d'avance à vous

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 16:20:03  profilanswer
 

n°1182463
bidouille3​4
Posté le 01-01-2007 à 20:01:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne année à toutes et tous. Bien, de retour avec quelques nouvelles, après de nombreux réglages tant sur cet enregistreur que sur mon plasma et sur mon décodeur TPS HD, je suis enfin parvenu à quelque chose de bien voir très bien en dvd via HDMI. J'ai du basculer mon décodeur TPS sur du 720p sinon impossible de gérer quoique ce soit au niveau des formats d'image (pas de 1080i). Après réglages sur mon plasma, l'image obtenu via hdmi pour la lecture dvd est effectivement très bonne (sans aller jusqu'à epoustoufflant mais tout de même très satisfaisant). Bref beaucoup de progrès mais encore quelque chose de bizarre qui s'est produit une fois ou deux, par exemple en sortant du canal Multivision sur tps, j'ai perdu la couleur ; toute mes images tv étaient en noir et blanc par contre pas de souci pour la lecture dvd. Impossible de retrouver la couleur ; j'ai du défaire et refaire tous mes branchements. Incompréhensible, les signaux sortants du décodeur tps étaient retransmis en NB par l'enregistreur ; si vous avez des tuyaux ; merci d'avance.
PS : je dois dire que cet appareil est peut être un très bon produit mais la difficulté de paramétrage avec mes autres appareils font que pour l'instant je n'arrive pas encore à l'apprécier car j'ai toujours peur d'avoir un nouveau truc bizarre dans la config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregistreur Sony RDR HX 825 besoin d'aide

 

Sujets relatifs
enregistreur DVD/HDD SONY RDR HX 725Besoin d'aide montage video
problème suite à une manip sur enregistreur sony RDR HX725besoin d'aide pour le lecteur DVDR philips DVDR3450H
Plus de sujets relatifs à : enregistreur Sony RDR HX 825 besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR