Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD vs DV => Sony DCR-DVD105 vs Canon MV 790

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD vs DV => Sony DCR-DVD105 vs Canon MV 790

n°1143432
Tom_
Posté le 14-10-2006 à 16:06:38  profilanswer
 

Bonjour,
Mes parents souhaitent investir dans un camescope numérique, mais ils hésitent entre un modèle dv et un dvd. Les camescopes dvd sont assez récents quand même, donc est-ce aussi fiable que le dv? On connait tous les problèmes avec les anciens walkmans cd avec lequels la lecture était pas toujours simple quand on marchait par exemple. Je pense bien que cela a été amélioré depuis l'époque, mais j'ai quand même des doutes. Aucun soucis d'enregistrement sur les DVD en cas de mouvements (pas violent non plus, juste bouger un minimum)? Pas de soucis, avec la tête de lecture?  
 
Mes parents ont repéré deux modèles : le Sony DCR-DVD105 et le Canon MV 790. Le premier est un modèle DVD, et le second un DV.  Que valent-ils?  
 
J'ai vu que le Sony n'acceptent que des DVD de 8 cm : on en trouve facilement à des prix raisonnables?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 16:06:38  profilanswer
 

n°1143596
Tom_
Posté le 14-10-2006 à 23:28:08  profilanswer
 

Petit up avant d'aller dormir. ^^

n°1143616
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 00:28:35  profilanswer
 

Salut, si tu désires faire du montage de ce que tu as filmé, je te déconseille le DVD (grosse perte de temps dans le traitement de la video).
Sinon, je n'ai pas regardé les prix des deux appareils, mais sache que si tu mets pas au moins 600€, c'est à dire que si tu tape pas dans du bon, tu risques, à la premiere panne, qu'on te dises "bye, on peut rien faire"... Les premiers prix, durent le temps de la garantie, et apres ne sont pas réparables.. C moches; mais c la loie du marché

n°1143679
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-10-2006 à 11:37:47  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec emir en nilbru. Et j'ajouterai que faire des vidéos sans faire de montage aprés on s'en lasse vite.
A+

n°1143687
Tom_
Posté le 15-10-2006 à 11:54:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Mais je comprends pas le  

emir en nilbru a écrit :

je te déconseille le DVD (grosse perte de temps dans le traitement de la video)


Pourquoi c'est aussi long avec un DVD? Je pensais que le traitement avec du DV serait bien plus long que celui du DVD ... Avec le DV, si on veut acquérir 20 min de video, il faut qu'on fasse "tourner la bande" 20 minutes? Mais avec un dvd ca se passe comment?  
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DVD vs DV => Sony DCR-DVD105 vs Canon MV 790

 

Sujets relatifs
mon DVDR 725H mange mes DVD vierges...classeur DVD avec jaquette
Camera canon laquelle parmi ces 2 modelsLecteur DVD - TNT - HDMI ?
Enregistreur DVD Toshiba dr 265[conseil] lecteur DVD portable
SONY BRAVIA KDS-55A2000 votre avis m'interesseFichier avi illisible sur platine DVD/ DivX
Graver un DVD pour l'IndeBranchement Graveur sony rdr hx725
Plus de sujets relatifs à : DVD vs DV => Sony DCR-DVD105 vs Canon MV 790


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR