Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono de voiture très légère: comment monter tout ça?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sono de voiture très légère: comment monter tout ça?

n°486787
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 21:32:08  answer
 

Salut!
Vu que l'on vient de m'offrir des enceintes 3 voies 80W elliptiques, je pense me faire une petite sono confortable pour la voiture :)
Donc pour l'instant à part ces 2 enceintes, g rien :D
 
Elles iraient se placer à l'arrière, sur la plage arrière, mais en les ayant testé vite fait sur mon PC à la place des satellites, elles ont pas l'air de cracher bcp de basses :/
 
Donc en fait il me faudrait:
un ptit autoradio cassete, si possible avec une entrée jack en façade (pour mon ibead) et des enceintes à l'avant.
 
Je veux pas un son de folie, mais juste un son sympa et pas trop dégueu, ainsi que des explications pour le montage de tout ça :)
 
mes enceintes sont des "feu vert" ( :whistle: ) 80W 3 voies elliptiques.
Le budget... pas très gros :D
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:32:08  profilanswer
 

n°486824
fibroblast​er
Posté le 21-07-2003 à 22:49:47  profilanswer
 

ppon a écrit :

elles ont pas l'air de cracher bcp de basses :/


 
forcément si tu les as posées sur le buro elles risquent pas de faire des basses
 
fo au minimum un volume fermé derriere (les mettre ds une caisse koi)

n°486829
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 22:59:03  answer
 

au temps pour moi :D
donc tu penses que ces deux enceintes produiront suffisamment de basses? c une petite voiture (saxo ou 205, pour te donner une idée)

n°486831
fibroblast​er
Posté le 21-07-2003 à 23:09:54  profilanswer
 

ouais je pense, si t'as un post correct et ke t pas du genre à passer ds la rue avec du rap à fond les basses ça te suffira
 
g pas des enceintes monstrueuses (60w max en input) ds les portes de ma 205, avec un poste cd pionner d'une 40n de watt mais j'arrive à avoir des basses suffisantes à mon gout

n°486904
wave
Posté le 22-07-2003 à 03:26:01  profilanswer
 

si ça passe à l'avant je te conseille de les mettre à l'avant: les 3 voies sont parfaites pour les aigus/medium, et ces fréquences sont de meilleure qualité si le chemin est direct entre les enceintes et les oreilles.
si après ça manque de basses, tu ajoutes des boomer sur la plage arrière.

n°486931
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 05:59:26  answer
 

Ben vu la forme, non, ça passe nulle part à l'avant :'(
 
Alors que mettre à l'avant, il y a des emplacements pour des enceintes rondes d'environ 150mm de diamètre...

n°487069
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 13:07:11  answer
 

:bounce:

n°487227
fibroblast​er
Posté le 22-07-2003 à 14:52:40  profilanswer
 

tu veux savoir koi de plus :??:

n°487597
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 08:52:34  answer
 

que mettre à l'avant? ampli ou pas? + des infos sur le montage (j'y connias rien)
++

n°487655
fibroblast​er
Posté le 23-07-2003 à 10:59:26  profilanswer
 

ben à l'avant (evidement si t'as un poste avec 4 sorties) tu met des 2 voies rondes standard, t'auras sans doute à peu pres la meme puissance en crete
 
pas d'ampli necessaire si pas de caisson et poste assez puissant
et puis t'as dit "legere" donc bon
 
 
puis pour le motage fo s'assurer de la connectique dans la voiture :
 
pour le poste tu cherches un carré avec une dizaine de broche (alim et hp), y'a plusieurs standard, ca depend aussi de l'age de ta caisse mais bon les mag auto ont les adaptateurs
 
pour les hp fo s'assurer qu'il y ait des cables 2 fils qui passent aux endroits ou tu veux des hp
apres pour les passer, je pense que c pas bien difficile, au pire qques pieces en plastique ou la moquette à demonter pour passer dessous
je l'ai jms fais mes caisses etaient deja equipees
 
voilà c à peu pres tout :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:59:26  profilanswer
 

n°487743
tekilaz
Posté le 23-07-2003 à 13:35:08  profilanswer
 

Moi je dis  
tu mets un petit poste CD genre 45W suffit
puis a l avant,  
2*13cm ou 12cm en 3voies c est le top
moi j ai des 2 voies Oxygen 80w RMS c est un peu juste mais ca va
et à l arriere tu mets sur la plage arriere tes enceintes qu on ta offert.
t inquietes pas pour les basses normalement c est le coffre qui va te faire le caisson de raisonnance, a moins que tu n es vraiment pas de basses, mais généralement ca marche tres bien comme ca
voila
pas beosin d ampli
perso moi j ai mes avants @50? , et un caisson a 30? dans le coffre, qui me donne les basses, c est pas extra mais c est suffisant pour écouter du rap a fond dans la rue  :kaola:  
 :lol:  :lol:  


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°487788
fibroblast​er
Posté le 23-07-2003 à 15:02:12  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

c est suffisant pour écouter du rap a fond dans la rue  :kaola:  
 :lol:  :lol:  
 

bouhhhhh :p

n°488033
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 00:25:06  answer
 

oki merci! sinon donc pour les elliptiques arrières, faut attaquer la plage arrière à la scie sauteuse si g bien compris? :D
et 3 voies à l'avant c utile? 2 voies suffisent pas? vu que la 3e voie (basses) a besoin de résonance et que dans la porte ben... y'en a pas :D

n°488051
fibroblast​er
Posté le 24-07-2003 à 01:37:49  profilanswer
 

ppon a écrit :

oki merci! sinon donc pour les elliptiques arrières, faut attaquer la plage arrière à la scie sauteuse si g bien compris? :D
et 3 voies à l'avant c utile? 2 voies suffisent pas? vu que la 3e voie (basses) a besoin de résonance et que dans la porte ben... y'en a pas :D

sisi y'en a, un peu
 
trois voies c pas indispensable à mon gout
 

n°587647
shkiatat
Posté le 15-02-2004 à 18:39:16  profilanswer
 

slt ppon ! alors pour avoir du son bien et pas cher...deja achete d'occaz.
 
Moi jai depenser 80? dans un ampli 4x50wrms et jai demonté mes enceintes Boost (pas terrible mais ca crache assez pour mettre a l'arriere) puis devant jai acheter des JBL neuves 70?...ca donne vraiment de très bonnes basses (c un kit eclaté avec tweeter pour les aigu et 13c pour le woofer)
 
Aprés tachette surtout des cables de qualité minimum sinon taura un son pouri...bruit dessui glace dans le son.
 
Bref, je te conseille un peu tard mais sur le net ta des occaz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sono de voiture très légère: comment monter tout ça?

 

Sujets relatifs
Avis aux pros des filtres pr HP et surround sur autoradio ds voiturehauts parleurs voiture
CD audio qui marche pas dans ma voitureachat d'enceinte de voiture à 150-200 euro
Enceintes Alpines pour voiture, c'est bieng ?Est ce qu'on monter des enceintes depc dans sa voiture en bidouillant?
Quel est le lecteur MP3(pas autoradio) ideal pour une voiture?Problème codec DIVX 5.03 - 5.0.4 - 5.0.5 - très embettant
Ca me saoule, quel bon soft pour monter une Video DV 
Plus de sujets relatifs à : Sono de voiture très légère: comment monter tout ça?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR