Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SAMSUNG LE32M51B: Flou ? pb ou conception ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMSUNG LE32M51B: Flou ? pb ou conception ?

n°1032719
psionx
Posté le 15-02-2006 à 12:39:08  profilanswer
 

Bon, tout d'abord, j'ai attendu ce samsung en rupture près de 2 mois et comme le revendeur est un ami, il m'a prêté un Sony Bravia 32 (KLV-S32A11E avec tnt)..
Je suis du côté de Dijon, sans TNT et j'ai apprécié ce LCD à la finition irréprochable et à l'image très correcte (sauf noir peu profond).
 
Bref.. j'attend mon Samsung, réputé "TOP" pour ce qui est de l'image.. et là .. déception.
Lors de l'allumage, le tuner oublie de détecter qq chaines, rien de grave.
 
Par contre pour l'image, les choses se gâtent. Connecté de la même manière à mon décodeur TPS (même péritel) et à mon lecteur DVD (TSM, basique mais efficace), les réglages de base me donnent un image hyper lissée avec peu de détails et des blancs "brûlés".
 Le seul avantage qd au Sony, c'est le mode 16/9 auto nettement plus compatible avec le mode TV.
J'ai modifié pas mal de réglages pour avoir des couleurs plus naturelles, mais le défaut le plus important est ce phénomène de lissage qui enlève tout naturel à l'image. Je ne sais pas si c'est le DNE, le contraste dynamique ou un défaut de mon appareil. Si je regarde un film de qualité, je constate un léger effet de "pompage".. une fraction de seconde l'image est détaillée, puis lissée pdt 2 secondes et ainsi de suite..
 
Un test qui fonctionne à partir de mon DVD. Si je mets sur "pause", l'image est détaillée... "start", elle de nouveau hyper lissé. ce problème pourrait venir des sources ou de la connectique, mais ce n'était pas le cas avec le Sony, c'est pour celà que j'incrimine le Samsung..  
 
Votre avis d'utilisateur... pour l'instant, je préfère presque le Sony qui est 200 euros moins cher (plus cohérent ds les réglages - rétroéclairage, son auto et autoréglage de la luminosité + efficace)   :pfff:  
 
et puis ce rond bleu qui éclaire tout le salon en veille.. le Sony est plus discret et permet un arrêt total, c'est pas le cas sur le Samsung (sauf erreur de ma part).


Message édité par psionx le 17-02-2006 à 14:52:48
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:39:08  profilanswer
 

n°1033149
psionx
Posté le 15-02-2006 à 22:40:42  profilanswer
 

Je me réponds.. demain je le ramène au magasin pour juger à côté d'autres modèles, mais le pb lié (je pense) au traitement numérique est très chi... ce soir pour Marseille-Bolton, quand personne ne bouge, on voit nettement les mottes de terre et puis disparition, dès que les joueurs bougent  :pt1cable:  
 
En fait, c'est très gonflant, on a l'impression que le "projectionniste" passe son temps à faire le point... précision: y a pas de projectionniste, c'est juste pour vous donner un point de comparaison.  
Pour l'équilibe des couleurs, je n'arrive pas à sortir du brun-noir-rouge comme lorsque l'on regarde un écran de pc-lcd de haut (en dehors de l'angle).
Je pense que demain, je vais reprendre le SONY KDLS 32A11 que l'on m'a prêté.. moins cher, certes sans wega engine ni "16/9 auto", mais mieux fini, aux couleurs naturelles, aux graves plus profonds.. et qui s'éteind totalement (!) avec une télécommande pour ceux qui connaissent digne d'un LCD HD...
Mes fils ont pleuré lorsqu'il ont vu celle du SAMSUNG.; comment faire un LCD alu et noir.. Klass et un bout de plastique gris digne d'un lecteur de dvd chinois... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SAMSUNG LE32M51B: Flou ? pb ou conception ?

 

Sujets relatifs
Indécis Samsung LE26R51B ou LE26R52BCombi Graveur DVD / VHS SAMSUNG DVD-VR325
sos samsung le32r41bLCD Sony KLV V32A10E ou Samsung LE32M61B ?
quel difference entre le32r52bd et le32m51b?Dézonner un lecteur dvd samsung R125
Samsung LA32R51B (different ou pas du LE32R51B)lecteur enregistreur DVD DVD-HR720 SAMSUNG
Samsung LA32R51B (difference avec le LE32R51B) ?Samsung DVD HR 725
Plus de sujets relatifs à : SAMSUNG LE32M51B: Flou ? pb ou conception ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR