Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung LE32B530

n°1641351
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-03-2010 à 14:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeyo a écrit :

Il y a eu un soucis sur un autre topic Hardware/processeur et ça semble ce répercuter ici.

Ca j'ai bien vu, mais c'est pas une raison pour devenir parano.
D'autant plus qu'arsene de gallium a pris la peine de t'expliquer pourquoi ta méthode fait rire.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:41:54  profilanswer

n°1641358
yeyo
Posté le 18-03-2010 à 15:03:26  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ca j'ai bien vu, mais c'est pas une raison pour devenir parano.
D'autant plus qu'arsene de gallium a pris la peine de t'expliquer pourquoi ta méthode fait rire.

Et j'ai pris le temps d'expliquer à arsene pourquoi la méthode n'est pas risible. [:spamafote]

Message édité par yeyo le 18-03-2010 à 19:30:16
n°1641361
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-03-2010 à 15:26:54  profilanswer

De quel post parles tu ?
Celui là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7318168

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1641363
yeyo
Posté le 18-03-2010 à 15:37:33  profilanswer

Non ce post est bien relatif au petit soucis que j'ai eu à brancher ma télé sur le YUV.

Mais le topic qui a posé problême est dans la catégorie hardware/processeur et n'a aucun rapport avec le topic dans lequel nous sommes.

Je propose de passer à autre chose. en tout cas merci pour ton aide. :jap

n°1641956
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 21-03-2010 à 03:21:15  profilanswer

Les cartes PC avec les sorties S-Vidéo présentant des connecteurs suplémentaires sont en fait de deux sortes.
Cablages S-Vidéo + Composantes: là vi ça marche
Cablages S-Vidéo + Composite: là non ça marche pu!
En gros, ton fixe est équipé d'une carte graphique qui à une sortie mixte S-VHS + Composantes (d'où l'image nickel sur ton écran) mais ton laptop lui est cablé S-VHS + composite (d'où le soucis)

Je parirais là dessus, mais un test croisé le confirmerai (laptop sur grand écran )

Message cité 2 fois
Message édité par Duncan Idaho le 21-03-2010 à 03:23:42

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1641985
yeyo
Posté le 21-03-2010 à 12:06:31  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

Les cartes PC avec les sorties S-Vidéo présentant des connecteurs suplémentaires sont en fait de deux sortes.
En gros, ton fixe est équipé d'une carte graphique qui à une sortie mixte S-VHS + Composantes (d'où l'image nickel sur ton écran) mais ton laptop lui est cablé S-VHS + composite (d'où le soucis)

Je parirais là dessus, mais un test croisé le confirmerai (laptop sur grand écran )

Ca me semble cohérent  :jap:  

Que veux-tu dire par test croisé, laptop sur grand écran ?

n°1641989
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 21-03-2010 à 12:49:24  profilanswer

houps, mea culpa j'ai lu le début en diagonale et cru que tu avais deux écrans. D'où l'idée du test croisé:
A marche avec X
B marche pas avec Y
Je branche A sur Y et B sur X  
- Si A fonctionne encore mais B toujours pas, alors B est en rade ou non compatible, Y étant OK.
- Si B fonctionne et que A fonctionne plus, alors Y est en rade ou non compatible.

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1642001
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-03-2010 à 13:28:02  profilanswer

Duncan Idaho a écrit :

[:plumot]  
Entièrement d'accord avec ce que tu écris, d'où l'intérêt de pas se fier qu'au type de connexion mais d'éplucher la doc des appareils à raccorder.
Le monde informatique est habitué à ce genre de bidouillage.
Un exemple:
Un constructeur, dont je tairais le nom, vous avez une chance sur 2 de savoir qui,  :D , a câbler une sortie son sur une connexion DVI-d pour pouvoir raccorder un TV ou un écran avec connexion HDMI avec un adaptateur basic.  
Intérêt:
- Faible investissement (voir nul) alors qu'un connexion HDMI lui aurait coûté beaucoup plus cher
- Adaptateur spécifique qu'il vend: tous les adaptateurs ne fonctionnent pas.
Inconvénient:
- De nombreux clients ne comprennent pas pourquoi ça marche avec une marque et pas avec l'autre.

Ce qu'il faut savoir est que les connexions ne sont normalisées que dimensionnellement, pas fonctionnellement. Ca veut dire qu'une prise de telle modèle va dans l'embase du modèle correspondant MECANIQUEMENT mais pas forcément FONCTIONNELLEMENT

Message cité 1 fois
Message édité par arsene de gallium le 21-03-2010 à 13:37:59

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1642009
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2010 à 14:12:07  profilanswer

TT1270 a écrit :

salut

Je viens juste d'en prendre un pour m'en servir d'écran de PC dans le bureau. J'ai aussi un Sony 32W4000 pour la télé au salon, pour un usage informatique, c'est pas mal, sauf que pour avoir du 1920X1080, tu dois obligatoirement passer en connexion VGA, en HDMI, tu n'as pas le bureau sur toute la dalle (bord noirs en haut, en bas, sur les côtés), j'ai une ATI 4650, c'est peut-être différent chez NVIDIA...???

EDIT: pour avoir du 1920X1080 tout joli en HDMI, il faut passer en 59 Htz dans le pilote ATI catalyst 9.9, et dans le menu du TV, changer le nom de la source DVI/HDMI en PC :love:  :love:

c'est un mauvais réglage des drivers ATI
pour Win7: click droit sur le bureau -> Catalyst Control Center -> en mode "Avancé" "Graphique" sur "Bureaux et affichages" -> click droit sur le petit écran affiché en bas de la fenêtre -> choisir "Configurer ..." -> onglet "Options de mise a l'échelle" -> glisser vers "Surbalayage" -> Appliquer
suite apres le quote

TT1270 a écrit :

Oui, tip-top en écran PC: voici mes réglages hdmi/DVI = DVI PC, mode CINEMA, rétroéclairage: 3/ contraste:95/luminosité:45 paramètres avancés: gamma= 0 options d'image : chaude 2/ taille: 16:9, niveau noir hdmi : normal

pour entrer dans le menu service: écran en veille, info, menu,mute, power, dans le menu OPTIONS regarder à TYPE /dalle 32A64F0C pour ma part, donc a priori dalle CMO (Chi Mei Optoelectronics) POWER pour sortir du menu service.

sur l'écran, choisir "Adapter écran" et surtout pas 16/9 !
le mode 16/9 découpe les bords de l'image, résultat l'écran n'utilise qu'une image de +/- 1776*1000 au lieu de 1920*1080
avec le sous-balayage de la sortie HDMI de la CG Ati + l'agrandissement de la TV sa fait une double perte de qualité, la 1er par la diminution d'un bureau en 1920*1080 a 1776*1000, la 2ème par la mise a l'échelle d'une image 1776*1000 pour une dalle en 1920*1080

pour le niveau de noir HDMI, j'ai pas l'écran sous la main mais il me semble que "normal" = niveaux video TV, a savoir 16-235, hors un PC a 256 niveaux allant de 0 a 255, c'est donc sur étendu, large, complète ou je ne sais plus qu'elle nom qu'il faut régler le niveau du noir HDMI

arsene de gallium a écrit :

Ouais acheter un TV LCD, même Samsung, pour regarder une vidéo en S-Vidéo faut le faire.
Ordre de qualité:
- composite (fiche jaune)
- s-vidéo
- RGB ou YUV (Composante)
- HDMI
Il est impossible de convertir un signal S-Video en RGB ou YUV sans électronique et de toute façon l'image ne sera pas de bonne qualité.
Le S-Vidéo (Sony) était prévu pour les magnétoscopes VHS à l'origine. On utilise plus aujourd'hui, du moins sur un TV, ce genre de connexion car l'image est vraiment mauvaise surtout sur un LCD ou un Plasma.

petite correction ;)
le Y/C, autrement appelé S-vidéo, étais prévue pour le Hi8, le VHS n'a jamais connue ça sauf sur le S-VHS (et D-VHS il me semble), évolution du VHS passant la qualité vidéo de 250 lignes a 400 lignes, les infos de luminance et chrominance étais enregistré séparément sur la bande S-VHS
les K7 S-VHS n'étais pas compatible avec les lecteurs VHS, mais les lecteurs S-VHS l'étais avec les K7 VHS

perso j'ai cet écran, payé 450€ il y a déja quelque mois de cela
mis a part le rendu sonore et la non présence d'une sortie casque, vraiment rien a redire de mal de cet écran, je suis plutôt satisfait de ces prestation surtout pour ce prix, après pour les options qu'il n'a pas (8'000'000 hz, DLNA, etc) je laisse ça aux victimes :o

n°1642011
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 21-03-2010 à 14:14:56  profilanswer

Le pire étant que la norme DVI relativement "simple" au départ a finie par devenir un vrai sac de noeud même pour les habitués.

A la base DVI "Digital Visual Interface" autrement dit interface visuelle numerique! Le pendant numérique du VGA analogique quoi!

Deuxieme acte, on rajoute via certaines pin le VGA (d'où le simple adaptateur de cablage pour brancher un écran VGA en sortie DVI)

Déja le coté "Digital...." devient assez flou puisque de l'analogique est rajouté

Troisiéme acte, (plus ou moins mort né, Philips qui soutenait cette normes et quelques autres avaient perdu la bataille au profit de l'HDMI) ajout du son.

Donc au final on avait une:
Digital qui tranmettait de l'analogique, Visual mais qui tranmettait du son, Interface là oui la seule chose stable du truc le coté interfacage...

En insistant un peu on aurait fini par l'appeler Peritel numérique voire même.......
Digital Analog Visual Sound Interface......... la DAVSI [:booligan255]

Message édité par Duncan Idaho le 21-03-2010 à 14:20:33

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 14:14:56  profilanswer

n°1642013
yeyo
Posté le 21-03-2010 à 14:20:21  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

[:plumot]  
Entièrement d'accord avec ce que tu écris, d'où l'intérêt de pas se fier qu'au type de connexion mais d'éplucher la doc des appareils à raccorder.
Le monde informatique est habitué à ce genre de bidouillage.
Un exemple:
Un constructeur, dont je tairais le nom, vous avez une chance sur 2 de savoir qui,  :D , a câbler une sortie son sur une connexion DVI-d pour pouvoir raccorder un TV ou un écran avec connexion HDMI avec un adaptateur basic.  
Intérêt:
- Faible investissement (voir nul) alors qu'un connexion HDMI lui aurait coûté beaucoup plus cher
- Adaptateur spécifique qu'il vend: tous les adaptateurs ne fonctionnent pas.
Inconvénient:
- De nombreux clients ne comprennent pas pourquoi ça marche avec une marque et pas avec l'autre.

Ce qu'il faut savoir est que les connexions ne sont normalisées que dimensionnellement, pas fonctionnellement. Ca veut dire qu'une prise de telle modèle va dans l'embase du modèle correspondant MECANIQUEMENT mais pas forcément FONCTIONNELLEMENT

Le soucis c'est que la carte graphique du laptop n'est pas documentée :/

n°1647430
boots
Posté le 12-04-2010 à 17:24:54  profilanswer

J'ai acheté cette tv récemment, elle est pas mal mais j'ai un gros problème en hdmi : la tv arrête pas de changer à la volée le contraste/luminosité de l'image. Exemple, bureau fond d'écran noir, j'ouvre n'importe quelle fenêtre, le contraste/luminosité se change à la volée (plus lumineux), je la referme, cela revient comme avant. Pas de problème en vga ! Apparament quelques personnes ont le même problème après quelques recherches sur google mais aucune solution en vue (essayé toutes les options possible et seul "mode éco full" résoud le pb, mais l'image na plus aucune luminositée donc bon...)

Avez-vous aussi ce pb ?

n°1647493
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2010 à 20:14:43  profilanswer

as-tu vérifié que le contraste dynamique n'est pas activé ?

n°1647505
boots
Posté le 12-04-2010 à 21:17:56  profilanswer

oui bien sur, c'est la première chose que j'ai désactivé quand j'ai constaté le pb, mais ça ne change rien :/ j'ai essayé ensuite tout les autres réglages possible dans les menus sans effet  :fou:

Ça ne te le fais pas chez toi ? si tu fais la manip que je décris avec fond d'écran noir (enfin ca se remarque aussi dans n'importe quelle scène sombre de film). On va me proposer un avoir mais si elle ont toutes le même problème tempis je change de marque...

ps : si ca ne te le fait pas, tu as quel firmware ?

Message édité par boots le 12-04-2010 à 21:44:18
n°1647533
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2010 à 22:39:30  profilanswer

pas de blème chez moi et j'utilise en permanence un port HDMI pour mon tuner cable, et pas de saut de contraste/luminosité noté, ni avec ma PS3 sur un autre port HDMI
pour le firmware je n'ai jamais fait gaffe

mais c'est quoi ta source ? c'est peut-être ça le problème ?!  :??:

n°1647545
boots
Posté le 12-04-2010 à 23:17:11  profilanswer

La source est un pc en sortie hdmi natif, cable hdmi 1.3 en direct sur la tv en fullhd , et non je ne pense pas que le problème vienne de la car :

-les changement de luminosité/contraste se voient même sur les graphismes/police des menus de la tv  :pt1cable:  
-avec le même pc en vga pas de pb (d'ailleurs en vga les paramètres tel que contraste auto sont grisés, est-ce pour ça ?...)

pour avoir la version de ton firmware c'est dans menu->assistance->m.a.j firmware

la mienne est 2009/10/07/_002004 (c'est la plus récente dispo sur le site), je ne sais pas si c'est celui d'origine et je me demande si le problème pourrais venir de la...pour ça que j'aimerais connaitre la tienne  :jap:

Message édité par boots le 12-04-2010 à 23:28:14
n°1647550
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-04-2010 à 23:39:35  profilanswer

humm mis a part le contraste dynamique il y a quoi qui pourrais faire mumuse ?!  [:figti]  
mode eco sur auto peut-être ?!
sinon tu utilise peut-être le réglages couleurs "Dynamique" au lieu de "Cinéma"

mis a part ça je ne voie pas trop ce qui pourrais faire mumuse, si aucun réglage n'est en cause il ne te resteras plus que le SAV  [:ogmios]

n°1647556
boots
Posté le 13-04-2010 à 00:27:59  profilanswer

j'ai TOUT essayé je te dit... :/  enfin tout dans le menu normal, car j'ai encore cherché sur google et apparemment ce pb est une merde bien connue appelée "auto dimming" qu'on peut plus ou moins désactiver dans le "service menu" caché de samsung :/  

Je sens que je vais me trimballer ma 32" dans le bus direction surcouf !

Ce qui est bizzare c'est que tout les modèles on apparemment pas ce paramètre par défaut...

Message édité par boots le 13-04-2010 à 00:38:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BLU-RAY Samsung BD-P2500 et Sony DAV 230Zréglage pour samsung LE32B450
Samsung LE32B651 ou LE32A568Aide choix TV LCD 32p : Sony ou Samsung ???
doc pdf des nouveaux samsung LEDsamsung le37a568/impossible de choper france 3
LE32R86BD SAMSUNGSamsung LE37A568: écran noir !
choix Plasma ou LCD pour 1300 euros 
Plus de sujets relatifs à : Samsung LE32B530

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)