Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RHT497H suppression de la SD avec le passage à la HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LG RHT497H suppression de la SD avec le passage à la HD

n°1969429
clauderidg​er
Posté le 28-04-2015 à 10:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cet appareil LG RHT497H Enregistreur DVD avec Disque dur de 160 Go TNT HDMI depuis octobre 2010, et j'en suis pleinement satisfait, c'est un excellent appareil.
Seulement il ne peut enregistrer que les chaînes diffusées en SD (Mpeg2), ce qui est bien normal puisque maintenant il date un peu...
Le passage à la HD (Mpeg4) et donc la suppression de la diffusion des chaînes en SD est prévue pour le courant 2016.
Il faudra donc changer d'appareil, malheureusement...
 
1) Avez-vous une idée d'un appareil ayant la même qualité (LG) en HD qui pourrait remplacer cet excellent appareil ?
 
2) A moins qu'il existe une modification à faire dans le LG RHT497H, mais je ne pense pas...
 
3) OU alors, est-il possible de mettre un décodeur TNT HD simple en amont du LG RHT497H et le brancher sur cet appareil ?
Mais dans ce cas le LG RHT497H sera-t-il capable d'enregistrer les chaînes de la TNT HD ?
 
J'avoue que je m'y perds un peu, quel serait la solution d’après vous ?
 
Merci de vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par clauderidger le 28-04-2015 à 10:45:50
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 10:06:29  profilanswer
 

n°1969432
IBM360
Model 30
Posté le 28-04-2015 à 10:20:45  profilanswer
 

clauderidger a écrit :

A moins qu'il existe une modification à faire dans le LG RHT497H, mais je ne pense pas


Il te suffira de brancher un tuner UHF MPEG4 externe.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1969434
clauderidg​er
Posté le 28-04-2015 à 11:02:29  profilanswer
 

Merci,  
Peut-tu me conseiller sur l'appareil à mettre (tuner UHF MPEG4 externe) et comment le brancher sur le LG RHT497H (prise, câble, réglages, etc.), s'il te plait, j'avoue ne pas y connaître grand chose...
 
J’aurai besoin de savoir aussi la marque que tu me conseillerai et le prix approximatif, pour savoir si ça vaut le coup, ou si c'est mieux d'acheter un autre appareil LG ?
 
Merci de m'aider dans ce choix

n°1969448
IBM360
Model 30
Posté le 28-04-2015 à 12:13:14  profilanswer
 

Étant donné le nombre d'écrans encore utilisés dont le tuner est incompatible avec la TNT HD (CRT, HD ready etc.), voire avec la TNT même en SD (CRT), il y a pléthore d'adaptateurs.
 
Il faut une entrée UHF pour l'antenne, une sortie UHF pour le tuner interne de l'écran, une sortie HDMI (cas d'un écran HD à tuner MPEG2) et une sortie vidéo analogique pour ton DVR, ou un éventuel CRT.
Regarde les entrées vidéo disponibles sur ton DVR, le Péritel RVB étant le meilleur signal.
 
Exemple de produit intéressant du point de vue fonctionnel :  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 30_hd.html
 
Double tuner (regarder et enregistrer des chaînes différentes), PVR intégré (sur disque ou clé USB), sorties numérique (HDMI) et analogique (Péritel). Avec ton LG ça te fait deux enregisteurs numériques mais tu vas vite abandonner la SD vu l'énorme saut qualitatif.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1969573
clauderidg​er
Posté le 28-04-2015 à 23:31:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
Si je comprends bien, cet appareil pourrait enregistrer la HD sur disque dur externe,mais je ne pourrais toujours pas enregistrer la HD sur mon LG, c'est ça ?
Cet appareil remplacerai donc le LG.
 
j'avais l'espoir que cet appareil "aiderait" le LG à enregitrer la HD mais en fait, si je comprends bien, le LG continurait bien sur à enregistrer la SD, et l'autre appareil enregistrerait aussi la SD et la HD.
Si c'est le cas, j'ai peut etre plus intérêt à investir dans l'achat d'un nouvel enregistreur LG TNT HD, non ?...
Qu'en penses tu ?
 
Tu peux me le confirmer, s'il te plait ?
Merci

n°1969644
IBM360
Model 30
Posté le 29-04-2015 à 15:02:18  profilanswer
 

clauderidger a écrit :

j'avais l'espoir que cet appareil "aiderait" le LG à enregitrer la HD mais en fait, si je comprends bien, le LG continurait bien sur à enregistrer la SD, et l'autre appareil enregistrerait aussi la SD et la HD.


Il n'y a aucun espoir de convertir ton DVR actuel à la HD.
 

clauderidger a écrit :

Si c'est le cas, j'ai peut etre plus intérêt à investir dans l'achat d'un nouvel enregistreur LG TNT HD, non ?


C'est exactement ce qu'est l'adaptateur cité en exemple, sauf que le disque est externe, ce qui est beaucoup plus souple.
 
Et tu as peut-être aussi une box internet qui fait enregistreur.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1969657
clauderidg​er
Posté le 29-04-2015 à 16:08:34  profilanswer
 

Citation :

Et tu as peut-être aussi une box internet qui fait enregistreur.


Non, je suis en bout de ligne me dit sfr, donc pas assez de débit (1024) pour la TV.
 

Citation :

Il n'y a aucun espoir de convertir ton DVR actuel à la HD.


Je ne pensais pas convertir, mais seulement regarder (même avec une qualité moindre) des émissions émises par des chaines HD que j'aurai pu enregistrer sur le DVR grâce au décodeur TNT HD, mais donc ce n'est pas possible, tant pis...
 

Citation :

C'est exactement ce qu'est l'adaptateur cité en exemple, sauf que le disque est externe, ce qui est beaucoup plus souple.


Donc :
1) Je dois donc supprimer définitivement le LG RHT497H qui ferai double emploi...
2) Je m'équipe d'un décodeur TNT HD qui pourra enfin enregistrer sur disque dur externe toutes les émissions de la TV (HD et SD), ainsi courant 2016 je serais prêt pour enregistrer toutes les émissions HD après la suppression de la SD.
 
En fait, effectivement, ça sera beaucoup plus simple d'avoir un seul appareil qui fera tout.
Dommage pour le LG RHT497H qui est très bien  :(  
 
Je vais voir de plus près les décodeurs TNT HD, en commençant par celui que tu m'a proposé  :)  
Cela reviendra en plus moins cher que l'achat d'un nouveau LG en HD
 
Je précise que ma TV est une SAMSUNG UE32H5000
 
Tu peux me dire si, d'après toi ce serai la bonne solution ?
Après je te laisse tranquile, c'est déjà très sympa de ta part de m'aider à prendre une décision...  ;)  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par clauderidger le 29-04-2015 à 16:11:38
n°1969659
IBM360
Model 30
Posté le 29-04-2015 à 16:23:08  profilanswer
 

clauderidger a écrit :

Je ne pensais pas convertir, mais seulement regarder (même avec une qualité moindre) des émissions émises par des chaines HD que j'aurai pu enregistrer sur le DVR grâce au décodeur TNT HD, mais donc ce n'est pas possible


Si, voir plus haut.
 

clauderidger a écrit :

Je dois donc supprimer définitivement le LG RHT497H qui ferai double emploi


C'est à toi de voir si tu peux avoir besoin de deux enregistreurs en même temps.
Et il faut savoir si les fonctions lecture et enregistrement sont disponibles simultanément.
 

clauderidger a écrit :

Dommage pour le LG RHT497H qui est très bien


Tu peux le garder si l'adaptateur TNT HD possède une sortie vidéo analogique active quand la sortie HDMI l'est aussi.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1969751
clauderidg​er
Posté le 30-04-2015 à 09:26:57  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

clauderidger a écrit :
 
Je ne pensais pas convertir, mais seulement regarder (même avec une qualité moindre) des émissions émises par des chaines HD que j'aurai pu enregistrer sur le DVR grâce au décodeur TNT HD, mais donc ce n'est pas possible


Citation :

Si, voir plus haut.


 
Ha ok, branchement sur prise analogique (Péritel ou CRT) du décodeur TNT HD sur le LG (DVR), et enregistrement sur le LG (DVR) en sélectionnant AV(1,2 ou 3) sur le LG, ouf je crois que j'ai compris...  ;)  
 
Oui, ça serait pas mal.
 
Je te remercie, je regarde tout ça  :)  
 
Bonne journée

n°2028706
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 05-04-2016 à 10:21:56  profilanswer
 

Bon j'ai aussi cet enregistreur LG, et du coup depuis ce matin il est bon pour la poubelle...  :sarcastic:  
Il est pourtant pas si vieux que ça, bonjour l'armaque.
Ma télé smasung doit être capable d'enregistrer sur clef USB, il faut que je regarde ça.
Je vais garder le LG pour lire les DVD, c'est un peu du luxe. Ou alors je me trouve un lecteur blueray apachér pour faire le job...


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 10:21:56  profilanswer
 

n°2028813
keskonrigo​le
PSN : Keskonrigole
Posté le 05-04-2016 à 15:51:34  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Bon j'ai aussi cet enregistreur LG, et du coup depuis ce matin il est bon pour la poubelle...  :sarcastic:  
Il est pourtant pas si vieux que ça, bonjour l'armaque.
Ma télé smasung doit être capable d'enregistrer sur clef USB, il faut que je regarde ça.
Je vais garder le LG pour lire les DVD, c'est un peu du luxe. Ou alors je me trouve un lecteur blueray apachér pour faire le job...


 
+ 1  :cry:  :cry:  
J'ai quelques trucs sur le disque dur, je vais les copier sur DVD et peut être m'en débarasser.
Je vais pt'et investir dans ce decodeur pour les enregistrements (j'ai déjà un disque dur) http://www.boulanger.com/ref/151142
Ce sera moins convivial que le LG mais comme tu dis, bonjour l'arnaque.

n°2033411
dimeglio
Posté le 03-05-2016 à 15:59:32  profilanswer
 

keskonrigole a écrit :


 
+ 1  :cry:  :cry:  
J'ai quelques trucs sur le disque dur, je vais les copier sur DVD et peut être m'en débarasser.
Je vais pt'et investir dans ce decodeur pour les enregistrements (j'ai déjà un disque dur) http://www.boulanger.com/ref/151142
Ce sera moins convivial que le LG mais comme tu dis, bonjour l'arnaque.


 
 
 
Bonjour,
Je suis dans la même situation: mon enregistreur LG a rendu l'âme  
Je suis en recherche du m^m modèle pour récupérer les videos sur le DD
Le tien serait-il à vendre (petit prix...!) ? suis en RP Banlieue sud.
Merci pour la réponse.

n°2033412
dimeglio
Posté le 03-05-2016 à 16:09:46  profilanswer
 

keskonrigole a écrit :


 
+ 1  :cry:  :cry:  
J'ai quelques trucs sur le disque dur, je vais les copier sur DVD et peut être m'en débarasser.
Je vais pt'et investir dans ce decodeur pour les enregistrements (j'ai déjà un disque dur) http://www.boulanger.com/ref/151142
Ce sera moins convivial que le LG mais comme tu dis, bonjour l'arnaque.


n°2033476
Eurospace
Posté le 03-05-2016 à 22:10:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les décodeurs enregistreurs du marché sont listés sur ce site avec des testes, il suffit juste de faire son choix.
Il faut éviter les produits Sagemcom qui ne sont pas terribles, comme ce modèle qui a pleins de bogues http://www.tvnt.net/forum/sagemcom [...] 31815.html
il suffit de lire le forum de sagemcom pour s'en rendre compte https://c.getsatisfaction.com/sagem [...] o34q0zawmz
 
Mais bon il faut savoir qu'actuellement il y a une pénurie dans la plupart des magasins suite au passage à la HD.
 
Bonne soirée


Message édité par Eurospace le 03-05-2016 à 22:11:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  LG RHT497H suppression de la SD avec le passage à la HD

 

Sujets relatifs
Centaines de stries/bandes de pixels sur TV LCD LG 42LW4500[Topic unique] Caméra sport HD TecTecTec XPRO1
Avis TV ultra HDChanger graveur d'un enregistreur de salon LG
L'Action Cam SJ4000 HD[AVIS] TV LED : Philips 47PFK6589 vs LG 47LB650V vs Samsung UE48H6200
Lecteur mp3 assez puissant pour une micro SD 128 go"non programmé" sur télé LG
problème ampli et numericable HD boxTV philips 32pw9545 & TNT Sygmatek 520 HD 2cran bleu au démarrage
Plus de sujets relatifs à : LG RHT497H suppression de la SD avec le passage à la HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR