Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  RH188 199 200 - On peut récupérer les vidéos du HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RH188 199 200 - On peut récupérer les vidéos du HD

n°1219174
claudiusfr​02
Posté le 15-03-2007 à 01:04:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour ceux qui sont un tant soit peu bidouilleurs, curieux et qui n'ont pas peur de sortir le disque dur de leur enregistreur pour le mettre dans un PC, je les informe qu'il est possible de récupérer les vidéos du HD.
Ce n'est pas forcèment simple mais faisable. La difficulté est de repérer la fin de chaque fichier.
 
J'ai pu ainsi extraire du disque dur des fichiers MP3, AVI, VOB. Ils sont écrits tels quels sur le disque et ne sont pas cryptés.
 
Il faut au préalable avoir installé sous Windows un éditeur hexadécimal, j'ai utilisé WINHEX 13.0
Il faut aussi avoir connecté le disque dur au PC, j'ai mis le mien sur le port IDE du DVD-ROM.
 
WINHEX est capable d'éditer le contenu du disque dur de 160 Go en un seul morceau et il est possible de faire défiler tout le contenu du disque et d'en extraire n'importe quelle partie. Il suffit de poser un repère de début et un repère de fin puis de sauvegarder ce bloc dans un nouveau fichier avec la bonne extension.
 
J'ai constaté que :
Un fichier MP3 commence par les caractères ID3 et qu'il se termine par une série de FF
Un fichier AVI commence par les caractères RIFF, et en fin de fichier il y a aussi un bloc de FF
Un fichier VOB commence 00 00 01 BA, la fin du fichier ne m'est pas encore bien définie.
 
J'ai récupéré sur mon PC un fichier de 37 Go (8 H 30 mn) qui contenait plusieurs enregistrements VOB que j'ai pu lire avec VLC media player. Il restera donc à bien repérer la fin de chaque enregistrement.
 
Cà doit se compliquer lorsque le disque commence à saturer, que des fichiers sont effacés et que le logiciel de l'enregistreur écrit une vidéo dans plusieurs secteurs du disque. C'était pas mon cas (50 Go sur 160 Go).
L'intérêt est de pouvoir récupérer les DIVX et XVID qui sont aussi plus faciles à manipuler que des blocs de plusieurs Go.
 
Bonne soirée
 
 
 


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 01:04:51  profilanswer
 

n°1219190
techno taz
Posté le 15-03-2007 à 06:30:48  profilanswer
 

il est fort ce Claudius  :bounce:  :bounce:

n°1219204
claudiusfr​02
Posté le 15-03-2007 à 09:19:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne connais rien en informatique, mais j'imagine qu'il ne doit pas être compliqué pour un habitué de la programmation d'aller lire le contenu du disque dur, repérer les index des différents fichiers puis de les copier correctement sur le disque dur.
 
S'il y en a qui me lisent, le défit est lancé.
Je vais continuer un peu sur ma lancée aujourd'hui.
 
J'ai enregistré ce matin 4 vidéos en MPEG4 et je vais tenter de les "cerner" très précisèment sur le disque dur :
 
- 2 vidéos sur un disque dur neuf SEAGATE 160 Go qui contenait déjà 1 fichier MP3 et un fichier AVI que j'avais copié à partir d'un DVD (j'avais réussi sans difficulté à retrouver ces 2 derniers fichiers puisque j'avais déjà les "originaux" sur un CD et un DVD).
Et le disque dur est pratiquement vide.
 
- 2 vidéos sur le disque d'origine du RH188, un HITACHI 160 Go sur lequel j'avais récupéré un gros bloc de 37 Go que j'avais pu extraire et lire après l'avoir placé sur mon PC.
J'ai enregistré ce matin 2 fichiers sur ce disque dont je vais aussi essayer de retrouver les index de début et de fin (1 AVI d' 1 mn et 1 AVI de 15 mn). Là, çà sera plus compliqué puisque j'ai déjà une trentaine de fichiers VOB enregistrés et/ou effacés sur le disque.
 
J'ai aussi un autre disque dur de 320 Go que je ne "bidouille" pas et qui reste dans l'enregistreur. Je continue en parallèle à graver des films avec mon RH188.
 
J'espère que je ne suis pas le seul à m'intéresser à la récupération des fichiers DIVX (Xvid 640 x 480 pour le LG).
 
Faites-vous connaitre !
 
 
A+


---------------
Graveurs SAMSUNG DVD-R121 & LG RH188HS  - TV PLASMA BLUESKY 42" PDP HD 4201 & TECHWOOD LCD 26" TK 2609 HDI - SAGEM CSAT MEDIASAT HD MAX - AXIL AD600 - PC : MB GIGABYTE GA965P-DS4 - Intel Core2 E6300-DDR2 800 2 Go- GIGABYTE 7600GT GV-NX76T

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  RH188 199 200 - On peut récupérer les vidéos du HD

 

Sujets relatifs
Logiciel encodage videosvideos HD Enregistreur de Salon vers HD du PC ?
Conseil carte son audiophile et g4m3r à la fois, budget 200 eurosQualité des vidéos devenu médiocre...
soucis avec des fichiers vidéosvideos illisibles
upload videosvidéos ou autres servant au montage
comment récupérer/niveler un mp3 dont le son satureRH177 188 199 200 - Changer le disque dur
Plus de sujets relatifs à : RH188 199 200 - On peut récupérer les vidéos du HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR