Les banques de vidéos éxistent mais pour s'en servir en édition vidéo tu vas galérer. En fait ce ne sont plutôt des archives que quelques grosses compagnies éditrices de vidéos, de films, ou chaines de télés conservent pour pouvoir s'en reservir plus tard. La plupart sont pour usage interne uniquement mais certaines proposent de vendre des copies des films qu'ils ont conservés. Par contre ces services sont payants, et si c'est pour une réutilisation, là les prix s'envolent copyright oblige.
Je ne connais que deux banques de données : je sais qu'en france on a la chance d'avoir l'INA qui enregistre tout ce qu'il peut, et que la BBC propose également un service semblable (mais uniquement des images tournées par la BBC).
Quant à la parodie du logo, aucun studio n'acceptera de t'en founir une copie "prête à parodier" si ce n'est pour usage interne à la compagnie... c'est quand même leur logo quoi ! Donc tu devras le faire toi même.
Tiens pour l'exemple : j'ai fait unclin d'oeil à la 20th...
J'ai passé 2 journées entières (avec une nuit blanche) et j'en ai chié comme pas possible pour faire ca (en mouvement en plus) mais bon je suis pas un pro et ca se voit.