Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RÉSOLU] 4 vidéos hd synchros sur 4 écrans fullscreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] 4 vidéos hd synchros sur 4 écrans fullscreen

n°1904481
sophabed
Posté le 12-02-2014 à 15:14:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Pour un affichage public je cherche une solution pour les config suivantes :
 
1 dispositif composé de 4 écrans plasma sur lesquelles sont diffusées 4 vidéos parfaitement synchronisées.
Chaque vidéo est en full HD et chaque vidéo doit apparaître en plein écran.
Le contenu : quand les 4 écrans sont mis côte à côte, 1 personnage semble passer d'un écran à l'autre.
 
2 dispositifs composés chacun de 2 vidéo-projecteurs. Idem, sur chaque dispositif les vidéos doivent être parfaitement synchronisées.
Là aussi full HD et plein écran.
 
Pour les 4 écrans plasma, j'ai pensé à une CG Matrox : http://www.matrox.com/graphics/fr/ [...] lppciex16/
Pour les 2 dispositifs avec 2 vidéo proj. : http://www.matrox.com/graphics/fr/ [...] pluslpx16/
 
J'ai cru voir que le logiciel Powerdesk fourni avec les CG Matrox permettrait de piloter ça mais mon problème reste la synchronisation parfaite des vidéos.
J'ai également regardé du côté de Processing côté logiciel.
Enfin, j'ai pensé fusionner les vidéos en une seule puis afficher ça en mode bureau étendu (7680px * 1080px et 3840px * 1080px).
 
Quelqu'un a déjà réalisé ça ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par sophabed le 14-02-2014 à 21:55:57
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 15:14:40  profilanswer
 

n°1904634
sophabed
Posté le 13-02-2014 à 11:00:48  profilanswer
 

Je me réponds.
Je vais partir sur l'option fusion des vidéos (7680px * 1080px et 3840px * 1080px) pour limiter les facteurs de bug.
Un revendeur me conseil la gamme Firepro chez AMD.
J'ai noté celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139475.html
Vous en pensez quoi. Ça pourrait le faire ?  
Quelqu'un à déjà utilisé leur techno Eyefinity pour afficher une vidéo plein écran sur plusieurs moniteurs à la fois ?
 
Merci d'avance !

n°1904659
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 13-02-2014 à 13:07:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je connais pas grand chose mais soit disant ces cartes sont excellentes pour les pros.
Sinon une promo sur dealabs  de la version S10000 : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lnet/49021


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°1904978
sophabed
Posté le 14-02-2014 à 16:27:06  profilanswer
 

Salut korby,
Merci pour ta réponse et pour le lien.
Je viens de trouver la solution, toute intégrée, en particulier la synchronisation des vidéos. Ça m'a été recommandé par un gros musée français. Je vais leur faire confiance  :jap:  :jap:  
http://www.brightsign.biz/digital- [...] ine/hd220/
 
Ça à l'air d'être une tuerie pour ce qu'on veut en faire.
On met une petite machine comme ça derrière chaque écran, sur le logiciel vendu avec on programme la présentation, la config du réseau, les médias utilisés (vidéos HD, images, html), boucle / pas boucle, synchro, à quel moment de la journée / de la semaine........  et roule.
Après toute les machines se synchronisent en permanence via la réseau local ou même avec un serveur web distant pour updater tes médias.
En fait c'est totalement dédié aux murs d'écrans, et ce qui est excellent, c'est que tu peux tout piloter avec 1 seul ordinateur même si tu as des dizaines d'écrans. Un serveur pour toute ton entreprise qui contrôle les affichages dans les couloirs, à l'accueil...
 
Je mets résolu !!!! (Merde c'est où le bouton résolu ?  :p )

n°1905016
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 14-02-2014 à 19:49:54  profilanswer
 

Merci de ton retour.
Même si j'en ai pas l'utilité c'est intéressant de savoir que ça existe et que ce n'est pas excessif.
De plus cela risque d'aider d'autres personnes dans ce cas là.
Tu peux modifier le titre en "[RESOLU] 4 vidéos hd synchros sur 4 écrans fullscreen" en éditant ton 1er message.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°1905045
sophabed
Posté le 14-02-2014 à 21:55:12  profilanswer
 

Ok merci !
Dernier truc et je ferme, j'ai eu le service technique par mail, bien réactif, ils confirment que ça remplit tous les besoins que j'ai.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RÉSOLU] 4 vidéos hd synchros sur 4 écrans fullscreen

 

Sujets relatifs
Fusioner 2 vidéos de meme caractéristique sans réencoder ?changement de container avi -> mkv de plusieurs vidéos a la fois
Choix d'une TV pour bluray et jeux vidéos PCune banque de videos avec differents codecs ??
Cherche conseils pour achat matériel pour des vidéosVidéos Youtube IPAD Homecinéma
[TOPIC UNIK]Tout sur les artéfacts vidéostraitement, fusionnement,... de plusieurs videos
Encoder des videos acquise via ShadowPlay2 écrans
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] 4 vidéos hd synchros sur 4 écrans fullscreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR