Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Répercussion sur Ampli du courant d'appel de mon frigo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répercussion sur Ampli du courant d'appel de mon frigo

n°1741955
meurdock
Bzh Forever
Posté le 05-09-2011 à 19:28:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Voila mon problème est très simple :
 
Lorsque le compresseur de mon frigidaire démarre le courant d'appel se répercute directement sur mon ampli audio et fait un "chtac" sur mes colonnes ( et je n'aime pas malmener celles-ci  :)  )
 
Connaissez vous une solution pour palier à ce problème ? Je pensais à un filtrage mais à quel niveau ? entre mon ampli et mes colonnes ?


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 19:28:18  profilanswer
 

n°1742318
raptor_ric​o
Posté le 07-09-2011 à 23:24:59  profilanswer
 

Salut,
 
bien tout simplement change de prise, relie tes enceintes a une prise murale et non par multiprise, tâche d'être assez éloigné de ton foutus frigo ^^, de plus, regarde sur ton tableau électrique dans quelle secteur il ce trouve et tante de trouver une prise murale hors de son circuit ou est connecté ton frigo.
 
En espérant juste que tu n'est pas un circuit fermé (salon + cuisine + chambre...) mais bien des circuit répartit.
 
 
Si cela ne marche point, la seconde solution consiste a anéantir les interfaces, tes "chtac" pour cela il faut relier un câble électrique de la prise murale (prise terre, marron ou vert et jaune) a une partie conductrice de ton subwoofer par exemple, ceci devrais améliorer grandement ton problème.
 
 
Attention, ceci reste du bricolage donc tente en tout premier lieu ma première méthode, si cela ne marche pas essaye de chercher sur le net.
 
Amicalement.


Message édité par raptor_rico le 07-09-2011 à 23:28:00
n°1742322
meurdock
Bzh Forever
Posté le 07-09-2011 à 23:46:03  profilanswer
 

Salut Raptor
 
J'ai directement pensé à ça, mais malheureusement pas de possibilité de brancher l'ampli sur une prise qui n'est pas sur le même disjoncteur, ou si, dans une des chambres (appart plein pied) tirer une rallonge mais là c'est mlle qui va faire la gueule  :sarcastic:  
 
Je précise également que je suis un maniaque du câble management alors une rallonge même proprement fixée  :fou:    
 
Alors ta solution de mise à la terre de mes enceinte est une bonne idée, et pourquoi pas l'ampli directement qui n'a pas de prise de terre ?? (vieux ampli NAD de 20ans, du costo ! ) je vais essayer ça  
 
Si ça ne marche pas, j'ai pensé à rajouter un disjoncteur au tableau et isolé la prise frigo ! mais bon se n'est pas le mien ....
 
Je vous (te) tiens aux news ça pourra surement servir à quelqu'un d'autre  
 
 


---------------
Mon FeedBack - Achats/Ventes hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Répercussion sur Ampli du courant d'appel de mon frigo

 

Sujets relatifs
Probleme de Son avec l'ampli denon avr-1311quel ampli avec enceinte jamo s606
problème ampli Pioneer VSX-D710SProblème de son entre mon ampli et mon pc : la télé doit être allumée
question connection ps3 et lcd à un ampliMon ampli fait des siennes.......
Quel ampli pour mes enceintes?Numérique optique : eee 1015PN et ampli HK AVR220
Nécessité ampli casque pour AKG WHT K-701.quel ampli pour mes 3A
Plus de sujets relatifs à : Répercussion sur Ampli du courant d'appel de mon frigo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR