Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pas assez de "remplissage" sonore avec casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas assez de "remplissage" sonore avec casque

n°1881860
julienso
Posté le 18-10-2013 à 20:48:34  profilanswer
 

Bonjour, alors je m'explique, voilà on m'a offert un casque AKG K271 MK2 et une carte son ASUS xonar DX, le son est super mais malheureusement, je trouves qu'il est assez plat. le casque faisant 55 ohms, je me demandais si la carte n'était pas assez puissante mais ça je ne le sais pas. Il y a t'il un moyen de corriger ce petit soucis?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 20:48:34  profilanswer
 

n°1881874
chtit
R-CB5
Posté le 18-10-2013 à 23:51:46  profilanswer
 

si tu viens de l'avoir, c'est normal, il y a un rodage à faire
mon K240 MKII (meme casque en fait, sauf que le tien est fermé ;) ) c'etait pareil, tres plat au debut, et au fur et à mesure de l'ecoute il s'est "reveillé" ;)
 
car ta carte son est assez "puissante" pour le faire fonctionner, avec une tres bonne qualité, ca y'a aucun soucis ;)
 
si eventuellement meme apres rodage tu ne le trouve pas assez pechu, soit c'est que tu à recu un casque qui ne te convient pas, ou alors tu est habitué au produit "grand public" tres coloré en basse
 
ou tu peut aussi lui adjoindre un petit amplis ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1881890
julienso
Posté le 19-10-2013 à 08:29:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais ça fait un peu plus d'an que je l'ai avec 6h d'écoute par semaine donc je penses qu'il aurait du être finit de "roder". J'ai pensé à mettre un ampli mais je ne sais absolument pas quel modèle mettre.

n°1881895
crypo
Posté le 19-10-2013 à 09:42:33  profilanswer
 

Salut, tu fais tes écoutes sur quel lecteur ?

n°1881908
julienso
Posté le 19-10-2013 à 12:11:03  profilanswer
 

sur WMP mais j'ai essayé le casque sur une chaine hi-fi pas trop bas de gamme et le constat était le même même le volume à fond, pas de profondeur de son malgré qui soit excellemment bien définit. Après il y a aussi youtube et un site de clip vidéo (jukebo) et c'est pareil. Même en modifiant les réglages de la carte, ben c'est pas top, je trouves que ça dénature le son.

n°1881913
crypo
Posté le 19-10-2013 à 12:55:23  profilanswer
 

Si tu essayais avec ASIO 2 + foobar,  il y' aurait déjà un mieux :)
Concernant YT le son peut parfois etre convenable mais c'est loin d'etre un généralité...

n°1881916
julienso
Posté le 19-10-2013 à 13:20:09  profilanswer
 

enfin même sur une chaine hi-fi ça devrait quand même le faire. Même si c'est pas du super haut de gamme. C'est pour ça que je pensais utiliser un ampli pour casque mais je ne sais absolument pas quoi prendre.

n°1881950
julienso
Posté le 19-10-2013 à 17:58:01  profilanswer
 

En fait après réflexion, je penses que c'est plus un égaliseur qu'il me faudrait pour augmenter les basses fréquences.

n°1881961
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2013 à 19:26:02  profilanswer
 

julienso a écrit :

enfin même sur une chaine hi-fi ça devrait quand même le faire. Même si c'est pas du super haut de gamme. C'est pour ça que je pensais utiliser un ampli pour casque mais je ne sais absolument pas quoi prendre.


 
Salut,
 
Pour info, je dispose d'un K240 Studio, en direct sur la carte son c'est effectivement peu puissant et plat, par-contre sur mon ampli HiFi (viel ampli vintage de 1978) c'est le jour et la nuit, la j'ai de la pèche, des basses, bref c'est un autre monde.  ;)  

n°1881977
julienso
Posté le 19-10-2013 à 20:33:19  profilanswer
 

Donc c'est bien ce que je pensais donc maitenant il faudrait que je trouve un bon modèle d'ampli.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2013 à 20:33:19  profilanswer
 

n°1881978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-10-2013 à 20:48:29  profilanswer
 

julienso a écrit :

Donc c'est bien ce que je pensais donc maitenant il faudrait que je trouve un bon modèle d'ampli.


 
Pour ma part, j'utilise un vieille ampli HiFi (Philips 22 AH 590 de 1978, tout cablé en DIN), il dispose d'une sortie casque compatible 32 à 600 Ohms (je l'ai eu d'occasion pour 40€).
 
A savoir, le casque d'origine vendu avec cette ampli était un Philips fabriqué par AKG qui avait les même drivers que le K240 Studio mais en version 600 Ohms (alors que le miens est un 55 Ohms).
 
Sinon tu as des petits amplis casque très bon, comme celui-ci (il répond quasiment au même specs que mon ampli) : http://www.audiophonics.fr/amplifi [...] -6130.html
 
Tu peut aussi demandé sur le topic casque, certain pourront t'orienter vers des modèles qu'ils possèdent : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
Sur le topic casque, beaucoup semblent apprécier les FiiO.
 
PS : attention avec les amplis vintage, certains ont une meilleur sortie casque que d'autres (les deux meilleurs que j'ai eu pour la sortie casque, sont mon Philips et un Rotel, mais j'ai eu d'autres amplis qui n’étaient pas génial sur la sortie casque)....  
 
edit :  
 
le miens c'est le même que celui-ci (la c'est un poil cher, mais y'a les enceintes, la platine, et le tuner) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
sinon dans la même serie, y'a ça (celui-ci se câble en RCA, c'est plus pratique) : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-10-2013 à 21:15:37
n°1881982
havoc_28
Posté le 19-10-2013 à 21:16:44  profilanswer
 

Le K271 mk² c'est un casque studio avec un rendu assez neutre / plat avec un manque dans l’extrême bas du spectre , il est de nature a avoir un son plus plat , que le K240 mk² qui lui a une légère bosse au niveau des bas médiums .  
 
Après les vidéos youtubes c'est pas forcément super pour tester .
 
Un égaliseur aurait un impact significatif par contre , l'ampli casque ça serait pas aussi notable en fonction du modèle .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 19-10-2013 à 21:18:38
n°1881984
julienso
Posté le 19-10-2013 à 22:02:23  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Le K271 mk² c'est un casque studio avec un rendu assez neutre / plat avec un manque dans l’extrême bas du spectre , il est de nature a avoir un son plus plat , que le K240 mk² qui lui a une légère bosse au niveau des bas médiums .  
 
Après les vidéos youtubes c'est pas forcément super pour tester .
 
Un égaliseur aurait un impact significatif par contre , l'ampli casque ça serait pas aussi notable en fonction du modèle .


Et donc quel égaliseur tu me conseillerais.

n°1881992
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 01:56:52  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Le K271 mk² c'est un casque studio avec un rendu assez neutre / plat avec un manque dans l’extrême bas du spectre , il est de nature a avoir un son plus plat , que le K240 mk² qui lui a une légère bosse au niveau des bas médiums .  
 
Après les vidéos youtubes c'est pas forcément super pour tester .
 
Un égaliseur aurait un impact significatif par contre , l'ampli casque ça serait pas aussi notable en fonction du modèle .


 
Je suis pas sur que l'equalizer seul suffise, a la limite ampli casque + equalizer, ouai...  :jap:
 
Perso avec l'ampli HiFi, j'ai toujours la possibilité d'ajuster avec les bass / treble de l'ampli.
 

julienso a écrit :


Et donc quel égaliseur tu me conseillerais.


 
Commence déjà par ouvrir un fichier audio avec audacity, et d'ajuster la courbe d'equalization du fichier avec un plugin VST pour voir si ça te convient.  ;)
 
Ou sinon, foobar doit accepter les plug VST, il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 02:03:08
n°1881995
havoc_28
Posté le 20-10-2013 à 06:05:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je suis pas sur que l'equalizer seul suffise, a la limite ampli casque + equalizer, ouai...  :jap:
 
Perso avec l'ampli HiFi, j'ai toujours la possibilité d'ajuster avec les bass / treble de l'ampli.
 


 
Tout le monde n'utilise pas la sortie casque d'un ampli Hifi vintage , comme ampli casque . Sur un ampli casque dédié , c'est très rare d'avoir fonction bass / aigus etc . Un égaliseur c'est gratuit autant commencer par ça avant de se pencher sur un ampli casque :p . (Certains modèle comme déjà dit c'est juste du fil avec du gain) , pas sur que ça a autant d'impact que l'effet d'un égaliseur ^^ .  
 

julienso a écrit :


Et donc quel égaliseur tu me conseillerais.


 
 
Pas vraiment besoin d'égaliseur personnellement  [:arslan310] , mais bon j'ai quand même testé genre ceux intégré à winamp / Foobar ou des versions plus avancés en plugin pour ces deux lecteurs , et en fonction des réglages la différence est très marqué par rapport à un son non égalisé .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-10-2013 à 06:09:43
n°1881996
julienso
Posté le 20-10-2013 à 07:36:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tout le monde n'utilise pas la sortie casque d'un ampli Hifi vintage , comme ampli casque . Sur un ampli casque dédié , c'est très rare d'avoir fonction bass / aigus etc . Un égaliseur c'est gratuit autant commencer par ça avant de se pencher sur un ampli casque :p . (Certains modèle comme déjà dit c'est juste du fil avec du gain) , pas sur que ça a autant d'impact que l'effet d'un égaliseur ^^ .  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
 
Pas vraiment besoin d'égaliseur personnellement  [:arslan310] , mais bon j'ai quand même testé genre ceux intégré à winamp / Foobar ou des versions plus avancés en plugin pour ces deux lecteurs , et en fonction des réglages la différence est très marqué par rapport à un son non égalisé .


 
Le problème, c'est que je voudrait que ce soit permanent (en jeux comme en écoute musicale), c'est pour ça que je pensais à une solution matériel et non logiciel.

n°1882001
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 09:03:32  profilanswer
 

julienso a écrit :


 
Le problème, c'est que je voudrait que ce soit permanent (en jeux comme en écoute musicale), c'est pour ça que je pensais à une solution matériel et non logiciel.


 
Déjà tu peut faire le test avec les logiciels, si tu vois que ça améliore ton problème, ça donnera déjà une indication sur les achats à faire.
 
Sinon, il y'a un soft qui s'appelle VST Host (gratuit), qui permet d’assigner des plugins VST directement sur la sortie de la carte son.
 
Les equalizers HiFi, ça de vient difficile à trouver dans le commerce, il faut se tourner vers le matériel de sonorisation de studio en rack.
 
Par exemple : http://www.thomann.de/fr/behringer [...] ve_pro.htm
 
Les equalizers HiFi ne sont plus vraiment à la mode, dans les années 80, fallait avoir du 2x16 bandes avec des analyseurs de spectre à la pelle, alors qu'aujourd'hui moins y'a de truc qui modifient le signal, mieux c'est...  :D  
 
Et surtout si tu met un equalizer matériel, il faudra rajouter un ampli casque derrière...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, y'a ca, c'est un pré-ampli casques de studio 4 canaux avec bass / treble sur chaque sorties : http://www.thomann.de/fr/samson_sphone.htm
 
http://images6.thomann.de/pics/bdb/148121/7000357_800.jpg
 
En un seul canal, j'en trouve pas avec EQ intégré...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 09:28:02
n°1882107
havoc_28
Posté le 20-10-2013 à 17:47:29  profilanswer
 

julienso a écrit :


 
Le problème, c'est que je voudrait que ce soit permanent (en jeux comme en écoute musicale), c'est pour ça que je pensais à une solution matériel et non logiciel.


 
La DX elle a un DSP et un égaliseur non ? Faudrait peut être l'utilisé :p ça rendrait la chose "permanente" . Dans l'interface du pilote en cherchant un peu tu devrais trouver  ;)
 
Enfin je dis ça mais , c'est histoire de commencer par des truc gratuits et simple , avant de passer à la caisse  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-10-2013 à 18:09:06
n°1882148
julienso
Posté le 20-10-2013 à 21:23:12  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
La DX elle a un DSP et un égaliseur non ? Faudrait peut être l'utilisé :p ça rendrait la chose "permanente" . Dans l'interface du pilote en cherchant un peu tu devrais trouver  ;)
 
Enfin je dis ça mais , c'est histoire de commencer par des truc gratuits et simple , avant de passer à la caisse  :hello:


 
C'est exact mais réglage à fond, c'est pas du tout probant.

n°1882152
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 21:32:24  profilanswer
 

julienso a écrit :


 
C'est exact mais réglage à fond, c'est pas du tout probant.


 
Donc il te manque de la puissance de sortie, donc => ampli dédié...  [:cosmoschtroumpf]

n°1882161
havoc_28
Posté le 20-10-2013 à 21:43:14  profilanswer
 

julienso a écrit :


 
C'est exact mais réglage à fond, c'est pas du tout probant.


 
genre en mettant plus 5 dB dans entre 20 hz et 100 hz ce passe rien de probant ?

n°1882163
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 21:54:57  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
genre en mettant plus 5 dB dans entre 20 hz et 100 hz ce passe rien de probant ?


 
Je le comprend hein...  [:cosmoschtroumpf]  
 
J'ai un DSP avec un EQ sur ma 0404 PCI, mais effectivement en branchant directement sur la carte son, y'a pas de peche par rapport à mon ampli...
 
Mon K240 studio est super chiant à alimenter (55 Ohms + rendement très faible), je sais pas si c'est pareil avec le K271, mais en tout cas avec le K240 faut un ampli qui a de la patate, une carte son ne suffit pas (c'est vrai que j'écoute le son plutôt fort).  ;)
 
Par-contre avec l'ampli, y'a de la dynamique, y'a des basses même à faible volume, ont sens que la réserve de puissance de l'ampli fait son taf (sauf que dans mon cas, la sortie casque passe par l'amplification et non directement par le pré-amp, du coup, je beneficie des gros condos de puissance en amont).  :D
 
Si c'est pas clair, je schématise :  
 
Ampli hifi "moderne" :
--------------------
 
source > pré-amp intégré /=> condos de puissance > étage de puissance > enceintes
                                   /=> ampli casque dédié > sortie casque  
                                   
Mon ampli vintage (et d'autres fonctionnent de la même manière) :
----------------------------------------------------------------
 
source > pré-amp intégré > condos de puissance > étage de puissance /=> enceintes
                                                                                                /=> résistances > sortie casque
 
Du coup, une dynamique de fou sur ces vieux amplis...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 22:10:50
n°1882167
havoc_28
Posté le 20-10-2013 à 22:11:29  profilanswer
 

d'un coté quelque soit l'ampli tu transformeras jamais un K271 en un monstre niveau basse , ton K240 dans le bas du spectre c'est assez différent du K271 ...
 
http://img89.imageshack.us/img89/4706/q4ft.png

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-10-2013 à 22:11:51
n°1882168
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-10-2013 à 22:12:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

d'un coté quelque soit l'ampli tu transformeras jamais un K271 en un monstre niveau basse , ton K240 dans le bas du spectre c'est assez différent du K271 ...
 
http://img89.imageshack.us/img89/4706/q4ft.png


 
Faudrait que j'écoute un K271 sur mon ampli pour me faire une idée.  :jap:
 
Effectivement vue la courbe, il a l'air vraiment moins "basseux" (et pourtant le K240 n'est pas un monstre niveau basses non plus, enfin il se défend, mais j'ai eu des casques avec plus de basses...).  ;)
 
Par-contre, les bas-médiums et médiums / aiguës c'est une tuerie sur le 240, quand l'ampli suit...  :love:
 
Mais c'est logique, c'est un casque dédié au mixage et à l'enregistrement voix, c'est la qu'il est le meilleur...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-10-2013 à 22:31:22
n°1882196
chtit
R-CB5
Posté le 21-10-2013 à 00:19:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Mon K240 studio est super chiant à alimenter (55 Ohms + rendement très faible), je sais pas si c'est pareil avec le K271, mais en tout cas avec le K240 faut un ampli qui a de la patate, une carte son ne suffit pas (c'est vrai que j'écoute le son plutôt fort).  ;)


vraiment tres fort alors, car question volume mon K240 sur ma carte son creative me suffit largement, à fond ca me pete les tympan :lol:


---------------
mon topic de ventes
n°1882340
julienso
Posté le 21-10-2013 à 21:41:20  profilanswer
 

Au final alors, il faut mieux un ampli ou un égaliseur?

n°1882345
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-10-2013 à 21:57:34  profilanswer
 

julienso a écrit :

Au final alors, il faut mieux un ampli ou un égaliseur?


 
Moi perso, je dirai les deux...  :D  
 
De toute façon, l'equalizer, ce sera logiciel obligatoirement.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Car si tu met un equalizer "matériel", il faudra un ampli casque derrière (a moins que tu trouve un equalizer avec une sortie casque, mais ça risque d’être difficile à trouver, car les equalizer hifi, ça court pas les rues, et encore moins avec une sortie casque).
 
Je te donne un exemple, voici un des rares equalizer hifi du commerce : http://www.technicalhifi.com/prods.php?prod=EQ7153
 
http://www.technicalhifi.com/prodimages/1/eq7153.jpg
 
Y'a aucune sortie casque en façade, il dispose seulement d'une sortie ligne à l'arrière :  
 
http://www.technicalhifi.com/prodimages/1/eq5151_r.jpg
 
Donc pour y brancher un casque, il faut obligatoirement passer par un ampli relié sur la sortie ligne (REC OUT) de l'EQ...  
 
Par-contre, tu peut faire equalizer logiciel (gratuit) + ampli casque.
 

chtit a écrit :


vraiment tres fort alors, car question volume mon K240 sur ma carte son creative me suffit largement, à fond ca me pete les tympan :lol:


 
Comparativement, ma carte son à fond, me donne le même volume que mon ampli à 5/10 environ, sauf qu'avec l'ampli c'est moins plat, le son est moins agressif à fort volume.  ;)
 
Et j'écoute avec mon ampli à 6/10  ou 7/10 de volume, c'est très fort, mais ça agresse pas les tympans, le son reste joli à écouter.
 
Au delà de 7/10 avec l'ampli, c'est intenable, ça devient trop fort.
 
Pour julienso :  
 
Essai déjà avec des plugins, c'est gratuit :  
 
VST Host (pour charger les plugins VST) : http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm
 
VST equalizer : https://www.audiocation.de/en/plugin#fragment-2
 
d'autres plugins VST ici : http://bedroomproducersblog.com/20 [...] t-plugins/
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-10-2013 à 22:31:09
n°1882419
julienso
Posté le 22-10-2013 à 13:14:57  profilanswer
 

Je vais essayer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  pas assez de "remplissage" sonore avec casque

 

Sujets relatifs
Choisir un casque audio nomadeProblème de qualité micro casque
[Casque micro] Joueur longue sessionCasque nomade fermé - besoin de conseil
Casque sans fil Home CinemaQue vaut un grado sr80i/conseil casque hifi
Casque gamer, mais Bon en musiqueachat casque choix
dac/ampli /casque nomade 
Plus de sujets relatifs à : pas assez de "remplissage" sonore avec casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR