Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer mes JAMO S718?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mes JAMO S718?

n°2033800
titi-118
Posté le 07-05-2016 à 15:07:42  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je viens de déménager en appartement et vous l'aurez compris, mes Jamo prennent un peu de place  :sarcastic:  
Du coup je cherche des enceintes d'étagère (ou "compactes" comme on dit aussi) pour les remplacer.  
Qu'est-ce que vous me conseillerez? J'imagine qu'on peut souvent avoir mieux pour le même prix entre des compactes et des "grand spectacle" donc je cherche quelques chose qui ait un son un peu plus chaud disons, sans chercher la puissance, juste la... justesse  :D, et qui soit aux alentour de 300€.
 
J'avais pensé à la marque Focal, que j'apprécie, la gamme Chorus 706 ou 705. Mais ces deux modèles dépassent les 300€ ce qui dépasse un peu trop mon budget... Et puis mon choix se fait uniquement par le renom de la marque, donc j'aimerais savoir si certain peuvent m'apporter des conseils un peu plus "pro".  
 
P.S. Oui les puristes diront "Tout dépend de ton ampli et de la pièce que tu as à sonoriser tadaditadada....". Comme j'ai expliqué, je ne recherche pas la puissance, c'est pour une chambre d'un peu plus de 10m2 et pour l'instant j'ai un bon vieux (très vieux) ampli qui sera changé dans le futur. Pour l'instant je veux juste remplacer mes Jamos.
 
 
Merci d'avance pour votre aide  :bounce:  :hello:  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 15:07:42  profilanswer
 

n°2033893
aure47600
Posté le 08-05-2016 à 16:38:40  profilanswer
 

tant que c'est un ampli stéréo c'est bon ;)  
 
les focal 706v se trouve souvent à 300€ sinon tu as les cabasses mt3 si je ne me trompe pas:
 
voici des liens:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s706V.html
bon ok un peu au dessus, mais si tu demande une ristourne de 10% ça passe ^^
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
 
 
je pense que plus ça ne servira à rien, elles sont déjà bien dosé, j'espère juste pour toi que ton ampli va suivre ^^
 
sinon les focal sont plus dynamique et les cabasses plus chaleureuse, dans tout les cas ce sont deux bonnes paires d'enceintes ;)


Message édité par aure47600 le 08-05-2016 à 16:39:00
n°2033922
titi-118
Posté le 08-05-2016 à 21:01:29  profilanswer
 

Ah ça se fait de demander une ristourne à Son-Vidéo? ^^
Merci pour ta réponse en tout cas!
 
Quand tu dis "tant que c'est un ampli stéréo" c'est pour la blague ou c'est bof bof sur un ampli HC? Parce qu'il n'est pas impossible que dans le futur je m'oriente vers ce genre de config :pt1cable:

n°2034001
aure47600
Posté le 09-05-2016 à 18:52:56  profilanswer
 

non mais tu as dit que tu as un vieil ampli donc si c'est un vieux ampli hc il vaut mieux éviter mais si c'est un ampli hifi c'est bon ;) , après tu le prend comme tu veux hein :)
 
tu peux demander une petite ristourne mais ne soit pas trop gourmand, oui ça se fait mais faut rester dans des prix raisonnable (une acheté = une gratuite c'est pas possible là ;) )
 
disons que si tu as un ampli hifi, tu es sûr à 99% que ça passe au top (même si c'est vieux mais si années 70 préfère les focal car meilleur rendement ;) )  
par contre en ampli hc, il faudra juste faire attention à la puissance disponible pour chaque enceintes (avec thd à 0.001% je crois )  
ensuite les ampli hc non pas la même signature que les ampli hifi (retiens le car ça va te surprendre ^^ )
 
après un ampli hc récent et bien dosé ça existe hein (les yamaha ne sont pas trop mal niveau puissance ;) )
 
après sur des biblios, les ampli ne vaut pas souffrir (si bien choisis) ne t'inquiètes pas pour ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacer mes JAMO S718?

 

Sujets relatifs
Conseil pour remplacer mon Xtreamer SideWinderUn jamo sw401 ou sw410 ça vaut quoi ? (caisson de basse)
Remplacement tweeter sur Jamo s406Quel ampli home-cinéma pour mes jamo ?
aide pour remplacer ampli home cinema pioneer BCS 727pack jamo HCS S606
Enceintes Jamo : cable OFC ou OCC ?[Casque] Parrot Zik 2 pour remplacer un Plantronics Backbeat Pro??
remplacer une mini chaine par un système sonos ou bose ?HP woofer pour remplacer B&W BZ200/16
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mes JAMO S718?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR