Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement Sennheiser PC360?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Sennheiser PC360?

n°1885365
KaizerLied
Posté le 11-11-2013 à 00:19:01  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà un moment que je possède un Sennheiser PC360, avec une Asus essence STX, j'en était assez satisfait, mais j'aimerais essayé la gamme au dessus, surtout lorsque je suis allé à Boulanger tester un Momentum sur mon iphone, pour me rendre compte que le son était identique voir meilleurs que sur mon PC avec titre en FLAC + PC360 + STX, je me demande d'ailleurs si le fait que j'ai un casque de la section "gamer" et non pas "Hifi" y soit pour quelque chose.
 
Les casques correctes que j'ai pu testé sont exclusivement des Sennheiser ou AKG, et je préfère de loin le son Sennheiser, j'ai d'ailleurs eu un PC151, le PC360, et les intro C400x-2. Je voulais savoir, vu la baisse de prix récente, si le Sennheiser HD650 serait un choix judicieux, celui me permettrais de bénéficier de l'amplification de la STX, même si il me faudra racheter un micro + Un ampli casque à l'avenir pour le salon, mais j'ai encore le temps.
 
Je précise que je passe une bonne partie de mon temps libre sur mon PC, toujours de la musique dans les oreilles (de styles assez divers, du hip hop américain, français, folk, electro, classique, pop, la plupart en FLAC), que ce soit en jeu, même parfois en conf, je m'en fiche de la qualité audio en jeu, en film, je cherche vraiment à améliorer la partie stéréo, et j'ai cru comprendre que la STX était réputé dans ce domaine, surtout en vu de son tarif.
 
J'ai vraiment du mal à trouver des avis cohérents, l'audio étant un univers assez complexe et subjectif, on ne peut pas juger le vrai du faux, le néophyte de l'expert, l'objectivité de la mauvaise foi.
 
Je ne trouve également aucune comparaison d'un PC360 avec un casque Hifi, il est systématiquement comparé à son prédécesseur, le PC350, ce qui ne m'aide pas beaucoup.
 
En bref, le remplacement de mon PC360 par un casque hifi à 300€ max (600 ohms max), en vaut'il la chandelle, sauf avoir à investir dans un ampli casque supplémentaire?
 
Merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 00:19:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement Sennheiser PC360?

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"remplacement carte son sur asus maximus vi hero
Remplacement d'une vieille chaine hifiRemplacement carte son Theatron DTS (Urgent svp)
Remplacement X-230[Casque Hifi] Sennheiser HD 558
Son 7.1 avec chipset Realtek ALC892 et casque Sennheiser PC 360[Avis] Remplacement d'un ampli HC Onkyo SR-606
Bundle Carte son Asus Xonar Xense + Casque Sennheiser PC 350 Xense EdiRemplacement de système Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Sennheiser PC360?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR