Bonjour a tous,
je me permets de venir recueillir vos avis sur un élément un peu surprenant qui m arrive.
Pour résumer rapidement la situation, il y a quelques mois un de mes chats a fait tomber un support enceinte sur la dalle de mon plasma pioneer 507 xd. J ai donc déposer au sav fnac (le magasin ou je l avais acheter) ils ont donc pris l ecran en charge et quelques semaines plus tard j ai reçu le devis de réparation ou il était indiqué que l écran était réparable et qu ils allaient changer la dalle.
(Jusque la tout est normal, a part le fait que je n espérais plus presque 2 ans après avoir une chance que pionner fasse encore cette dalle qui était a l époque en HD ready).
Je reçois ces jours ci l écran et j ouvre le carton afin de voir si l écran n avait pas subit de chocs, rayures ou autre dégâts annexes au transport... et la surprise le bouton power de l écran qui était du coté droit de l ecran se retrouve soudain a gauche ! Sans m inquiété je me dis que peut être une autre génération de dalle pioneer HD ready avait le bouton d allumage de ce coté la et qu après tout la dalle est peut être un peu plus récente que l écran que j avais acheté.
Je branche l écran sur ma ps3 afin de voir si l image est nickel, sur les jeux impeccable l image s affiche et la résolution indiqué sur l écran est en 1080i (normal c est du Hd ready). Histoire de finir le test je passe un film blu-ray et la surprise la résolution indiqué est en 1080p... donc en full HD ce qui pour m être amusé a regarder les résolutions quand j avais acheté la ps3 était en 1080i sur ce même film.. (on reste de grand enfant quand même ).
Donc ma question est :
Si la dalle qui a été remplacée est bien une dalle Full HD et sachant que je suis certain que la "coque" de mon écran est bien le mien et pas un nouveau, cela pose t il un problème d avoir une électronique adaptée a l époque pour du HD ready sur une dalle plus récente full HD, je pense par exemple a des problèmes de résolutions ou de fluidité d image ou autre que sais je ?
Je précise que je ne suis pas du tout ce que l on pourrait appeler un expert en la matière et que ma question est peut être complètement farfelu et je m en excuse d avance mais ayant payé 1800 € de reparation j aimerai etre sur de ne pas les avoir jeté par la fenêtre et regretté tout simplement d avoir racheter un plasma neuf.