Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement du DD d'un enregistreur DVD /HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du DD d'un enregistreur DVD /HDD

n°1218360
FAc
Posté le 12-03-2007 à 20:17:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reprends ici un message laissé sur un autre topic (concernant uniquement l'enregistreur DVD/HDD Digitek DVR-160PT) car en fait le sujet concerne probablement tous les appareils de même type quelque soit leur marque.
 
Mon pb : remplacer (après un an d'utilisation) le DD d'origine (160 Go) par un nouveau (320 Go) en conservant (=recopiant) les enregistrements existants !!!
 
Et là, ça coince...
 
Remplacer le DD par un nouveau, le formater sur le Digitek : OK, cela marche, le nouveau DD est bien reconnu comme un 320 Go, mais il est vierge.
 
Recopier tous les fichiers existants sur le nouveau DD sous WinXP, cela marche, mais le résultat (nouveau DD + anciens enregistrements) n'est pas reconnu par le DVR (DD corrompu) !!
 
Faire une image du DD d'origine (avec Norton Ghost ou HdClone Pro), cela marche, MAIS le nouveau DD n'est reconnu par le DVR que comme un 160 Go (donc aucun intérêt), et impossible de "l'étendre" à sa taille totale de 320 Go. J'ai essayé avec Norton PartitionMagic : rien à faire. La partition (FAT32 ou non reconnue ?) ne peut être étendue ...
 
Quelqu'un aurait-il une solution ?  
 
Quelques précisions :  
- sur le Digitek, le DD est composé de 2 dossiers (IMPORT et VIDEO). Chaque enregistrement est stocké dans VIDEO sous la forme de 2 fichiers (CLIPn.MAP de 4096k et CLIPn.MPG dont la taille dépend de la durée enregistrée, n étant un index numérique séquentiel de 0 à ....). Il y a aussi 3 autres fichiers ERROR.LOG (vide dans mon cas), RECLIS~1.DAT et RECLIST.DAT (tous deux à 26k dans mon cas). Recopier ces fichiers ne permet pas de voir le nouveau DD reconnu par le DVR.
- WinXP (l'explorateur et l'utilitaire de gestion de disques) reconnait le DD d'origine en FAT32, alors que Norton PartitionMagic déclare le DD d'origine (ou le nouveau après formatage par le Digitek) comme étant de structure de fichiers "Autre" (donc ni FAT, ni FAT16, ni FAT32) et en outre défectueux. D'ailleurs au lancement, PartitionMagic détecte une erreur de taille de partition qu'il propose de corriger, ce qui ne solutionne pas le problème.
 
Si vous avez une idée pour parvenir à recopier les enregistrements existants sur le nouveau DD ...
Merci de vos lumières.
 
Frédéric

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 20:17:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Remplacement du DD d'un enregistreur DVD /HDD

 

Sujets relatifs
problème branchement TV / DVD / Décodeur / Home cinemaCapture et traitement DV sur HDD externe ?
Site/ Article comparatifs Graveur DVD/ HDD de salon?sauvegarde de DVD : vidéo originale mais son en mp3
choisir un lecteur DVD PORTABLELecteur enregistreur DVD/DIVX
[HD] Résolution d'un film HD DVD / Blu Ray + TV HDMettre un DVD sur un Ipod, oui mais comment ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du DD d'un enregistreur DVD /HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR