Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Regarder la TV sur une 16/9 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°573624
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2004 à 22:20:30  answer

Bonsoir,  

qu'est ce qui ce passe quand on regarde un programme televison normal (4/3 type info TF1) sur une tV 16/9 ?

- Ya des bandes noires a droite et a gauche ?
- l'image est ecrase ?
- le bas et haut sont coupe ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 22:20:30  profilanswer

n°573633
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-01-2004 à 23:00:07  profilanswer

tu peux choisir généralement, personnellement, les 3 solutions m'énervent, et c'est pour çà que je peux pas blairer les 16/9

n°573639
barnabe
Posté le 17-01-2004 à 23:17:32  profilanswer

Pour ce qui concerne l'image "applatie", je crois que certains téléviseurs intègrent un système de déformation plus "intelligent": l'image source 4/3 est déformée pour rentrer dans un format 16/9, cependant plus prononcée sur les bords de l'image et moins cers le centre, la déformation n'est pas uniforme. Donc les personnages ou les objets situés au milieu de l'image ont moins l'air "applatis".

Ça reste de la gruge quand même.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Peut on graver un fichier .avi pour le regarder sur un lecteur DVD ?Quel videoprojecteur acheter? Que faut il regarder?
regarder la tv sur le netProblème pour regarder les Divx..
regarder un divx s'il manque le début[miro pcrv bt878] impossible de regarder la télé :'(
Regarder noostv sur son pc, kel matos faut il ?Regarder la tele etrangere sur son PC
Regarder la TV sur son PC avec quelle carte ?Regarder le satellite sur son PC : Quels matos acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Regarder la TV sur une 16/9 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)