Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'in baladeur CD "audiophile"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'in baladeur CD "audiophile"...

n°942979
easypoquet​te
Posté le 14-09-2005 à 12:24:56  profilanswer
 

Bonjour,
J’utilise depuis des années un baladeur CD TECHNICS (convertisseur MASH 1 bit, bonne réponse en fréquence, rappel signal bruit excellent, puissance sur sortie casque importante) (avec des casques de bonne qualité (Seinnheiser MX500 en nomade et HD570 pour la maison), et je souhaite lui trouver un remplaçant…
Et c’est la galère !
Aucune info ou presque sur les diverses revues Hi Fi françaises, US ou GB, je n’ai trouvé aucun site traitant des baladeurs CD d’un point de vue Hi Fi… une misère. :fou:  
Mes seules sources sont les sites des fabricants et les « reviews » des acheteurs sur Amazon US.
 
Je précise un peu ma « quête » pour éviter les erreurs d’interprétation : je cherche un baladeur CD avec la meilleure qualité audio possible (une démarche audiophile si vous voulez). Que l’appareil fasse moins d’un centimètre d’épaisseur ne m’intéresse pas, qu’il puisse lire du MP3 n’a aucune importance… Je veux pouvoir écouter dans les meilleures contions possible ma collection de CDs. C’est tout et c’est déjà pas mal, non ? !
 
Après quelques recherches donc, il me semble que le meilleur constructeur soit PANASONIC. A la lectures des spécifications techniques et des commentaires des nouveaux acheteurs, la nouvelle gamme (2eme génération) à ampli numérique (SL-CT520, 720, et 820 ) semble (encore une fois, aucune certitude) être ce qui se fait de mieux.
Les derniers SONY, même haut de gamme, paraissent en retrait.
IRiver ne produit plus de baladeurs CD.
Pour Philips, pas trop d’infos, et un a priori un peu négatif.
Il y a le Bose TriPort CD system aussi (mais si le casque est certainement bon, j’ai un peu des doutes sur le lecteur CD)(si quelqu’un en possède un…)
 
 
Je souhaite recevoir les avis de propriétaires ayant une expérience croisée, qui puissent m’orienter vers une marque, un lecteur particulier. Enfin toutes infos, appréciations, commentaires utiles. :pt1cable:  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:24:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  A la recherche d'in baladeur CD "audiophile"...

 

Sujets relatifs
Recherche convertisseur de fichier Vidéo, gratuit et sans...Recherche d'une parabolle satellite "portable"
recherche mise a jourRecherche possesseur Edirol FA-66 (carte son Firewire)
Philips HDD 084 : recherche d'un utilisateurChoix de baladeur a disque dur
recherche programme de convertion mp3 > wmaRecherche carte TNT MacOs/Linux professionnelles
recherche d'un tuner TNTproblème avec baladeur MP3 Samsung
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'in baladeur CD "audiophile"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR