Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question : Satellite male vers antenne femelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question : Satellite male vers antenne femelle ?

n°1901257
ouvreboite
Posté le 29-01-2014 à 12:33:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'emménager et je me suis abonné au net via numericable. Un technicien est venu et à remplacé la prise antenne murale pour y incorporer un splitter. J'ai maintenant deux sorties sur la prise dont une reliée au modem.
 
Les deux sorties sont de type "satellite", avec un pas de vis. Le cable fourni avec le modem étant compatible, pas de problème.
 
Par contre, comment brancher ma TV ? Elle possède une entrée "antenne tv", sans pas de vis et une entrée "satellite", avec pas de vis. Faut-il :
- que j'achète un cable satellite et que je le relie sur l'entrée satellite de la tv  
- que j'achète un cable/convertisseur satellite vers antenne et que je le branche sur l'entrée "antenne" de la tv (http://www.amazon.fr/Adaptateur-avec-fiche-coaxiale-femelle/dp/B000URIWAS)


Message édité par ouvreboite le 29-01-2014 à 12:33:59
mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:33:32  profilanswer
 

n°1901655
Aesebu
Posté le 31-01-2014 à 00:32:16  profilanswer
 

si je comprends bien, tu n'a pas l'option TV, mais seulement l'abonnement internet? Pour les chaînes du câble, il faut un décodeur et le relier à la tv par hdmi, voir péritel, avec l'abonnement qui va avec. Mais si c'était le cas, le technicien aurait fait l'installation et testé la réception des chaînes.  
 
Pour internet seul, tu dois quand même avoir le service "antenne", avec les chaînes de la TNT sans abonnement, enfin je crois.   :??:  Dans ce cas il faut un cordon prise F/prise F, et cet adaptateur par exemple, à connecter au tuner tnt de la tv :
 
http://www.cablematic.fr/photos/cablematic2013/tf31-2.jpg
 
Ou faire le câble toi-même, avec une fiche F d'un côté, et une prise tv mâle de l'autre.


Message édité par Aesebu le 31-01-2014 à 00:34:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Question : Satellite male vers antenne femelle ?

 

Sujets relatifs
Optique vers jackCorsair SP2500 : câble RCA vers RCA ?
Video TV par satellitepetites enceintes et RCA vers HDMI
Adapter une sortie vidéo en câble antenne?Cable optique vers jack femelle ?
[TV] Prise antenne mal placéeProblème de basses sur Toshiba satellite
Mkv vers Mpg = Perte de qualité? 
Plus de sujets relatifs à : Question : Satellite male vers antenne femelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR