Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question sur un pack d'enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur un pack d'enceinte

n°1767565
bekki
Posté le 30-01-2012 à 20:24:46  profilanswer
 

bonjour
j'ai besoin d'avis
 
j'ai , comme tv, un ecran samsung qui s'avere etre un ecran pc equipé d'un tuner.
 
j'ai besoin d'enceinte , mais rien d'extraordinaire
 
 
je viens d'acheter un pack "advance systeme d'enceintes 2.1 performance"
 
composé de 3 blocs : subwoofer  + 2 enceintes satelites  
 
1ere surprise : sur la notice d'installation , ça indique que chaque enceinte se connecte a l'arriere du subwoofer sur 2 connectiques ( D et G )  
au deballage je decouvre que les 2 enceintes sont reliées et qu'il n'y a qu'une seule connectique ( idem derriere le sub) ... pas de D ni G ..... c'est pas normal?
 
 2 eme surprise : le pack indique  6W + 1W x2  
 
logiquement je me dit que le gros bloc , c'est 6W et 1 pour chaque petit .
 
 
or je n'ai du son que dans les enceintes, rien dans le sub que je sens pourtant vibrer . lorsque je debranche les 2 enceinte, pas de son, juste une basse ...tres basse ... apres recherche sur internet je decouvre que ça + ou - normal mais dois je quand mm avoir du son ou pas du tout?  
d'ou viennet les 6 w dans ce cas ? parce que je ne demande pas bc mais 2 W ça me parait tre peu  
 
 
 
 
 
merci par avance


Message édité par bekki le 30-01-2012 à 20:42:58
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 20:24:46  profilanswer
 

n°1767597
ZYX68
Posté le 30-01-2012 à 23:22:42  profilanswer
 

Il n'y a rien d'anormal dans ce que tu décris. Un caisson de basses est fait pour produire, euh, des basses :whistle: et rien d'autre.
 
Le kit que tu as acheté est un kit bas de gamme à 15€, ne t'attend pas à des miracles du point de vue de sa puissance.


Message édité par ZYX68 le 30-01-2012 à 23:23:27
n°1767620
Anubis-689​15
Posté le 31-01-2012 à 08:25:38  profilanswer
 

Tu as de la qualité et une puissance a hauteur de la somme que tu as dépensé. Pour moi, tout est normal. Le sub est là juste pour les graves, pour les "BOOM-BOOOM"
 
Une personnage qui parle dans ton film, çà sortira forcément par les satellites, pas par le sub.
 
2W sur des satellites, çà donne un son plus fort que 6w sur ton sub. Même si ton sub faisait 100W, tu aurais plus de basses, de "BOOOM BOOOM", mais le son ne serait pas "fort". Ce sont les satellites qui envoient le sons mediums et aigus, métalliques, donc les sont forts, plus perceptibles a l'oreille.
 
Une fille qui crie avec une voix aiguë, çà s'entend plus qu'un mec avec une voix grave, et c'est pas juste une histoire de puissance.


Message édité par Anubis-68915 le 31-01-2012 à 08:29:36
n°1767913
bekki
Posté le 01-02-2012 à 02:17:53  profilanswer
 

ok d'acc
 
le son me parait bien, du moins suffisant, je ne cherche pas de home cinema :)
 
le seul truc c'est quand mm le schema d'installation qui n'est pas du tout conforme ...

n°1767986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-02-2012 à 15:29:45  profilanswer
 

Le home cinéma n'est pas de la hifi, mais du home cinéma. Ote toi de la tête que plus il y a d'enceintes mieux c'est. En fait c'est tout l'inverse.
Tu dis que tu sent vibrer le "sub". Ca veut dire qu'il marche correctement.
Dans un bon système audio, il n'y a pas de sub. Ce sont les enceintes, 2 en stéréo comme dans ton cas, qui assurent la restitution du son.
En stéréo (le 2.1 n'existe pas) il est indispensable d'avoir 2, et pas plus, enceintes.
Sur les kits PC pourris, il le sont tous, le "sub" ne sert en réalité qu'à compenser, et plutôt mal, le grave des satellites pourris.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1768031
bekki
Posté le 01-02-2012 à 21:18:33  profilanswer
 

tu veux dire que j'ai quand mm la stereo ?
 
 
comme je l'ai dit, je n'ai pas de D et G en branchement malgré les instructions
 

n°1768128
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-02-2012 à 13:59:34  profilanswer
 

Ce n'est pas le nombre de câbles dans ce genre de cochonneries qui font la stéréo ou le 5.1, mais le nombre de conducteurs interne aux câbles et le type de connexion.
Dans ton cas c'est un système audio stéréo: 2.0, pas 2.1. Le "caisson" n'est en fait que l'amplificateur permettant d'alimenter les 2 satellites et le seul haut parleur un peu mieux contenu dans ce "caisson"
Il y a aussi à l'intérieur une alimentation et 3 amplificateurs. Cela ne veut pas dire que c'est le top mais ça marche et si ta source est stéréo, tu as le son en stéréo.
Le 2.1 n'existe que dans la tête des commerçants, pas dans la réalité car il n'existe pas de source codées en 2.1, uniquement 2.0 (2 voies stéréo), 5.1 (DTS et Dolby Digital mais uniquement en numérique), le 7.1 (Blu-Ray).
Le 7.1 n'est pas meilleur que le 5.1 ni que le 5.1 n'est meilleur que le 2.0. Ce sont des systèmes différents.
Comparaont cette chaîne:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/ARCACD17A18NRCABJAVA/Arcam-Cabasse-A18-Noir-CD17-Noir-MC40-Java-Piano_P_450.jpg
Arcam 17-18 / Cabasse Java stéréo 2.0
et celle ci:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_home_cinema/composes/PIOVSX521JAM506HCS/Jamo-Pioneer-VSX-521-S506-HCS-Noir_P_450.jpg
Pioneer 521 / Jamo 506 home cinema 5.1
La première ne reproduira pas les canaux codés sur 6 voies pour un home cinéma: surround, extrèmes graves par contre pour la musique elle sera excellente.
La deuxième pourras reproduire le son home cinema mais avec beaucoup de distorsions et sera mauvaise pour la musique.
La première coute 2680€ tout compris
La deuxième coute 650€ tout compris.
CQFD


Message édité par arsene de gallium le 02-02-2012 à 14:01:11

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  question sur un pack d'enceinte

 

Sujets relatifs
Brancher un 5.1 et un 2.1 sur un PC ?Mon ampli Scott grille une de mes enceinte !!!
aide reglage enceinte denon 1911enceinte bose cube
HDMI Petite questionbranchement enceinte et ampli gémini
[Aide/question] Carte sonEnceinte pour platine vinyle
choix cables enceinte et HDMIA la recherche d'un lecteur dvd pour enceinte
Plus de sujets relatifs à : question sur un pack d'enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR